Qui sera élu meilleur joueur de Ligue 1 ? Sebastien Lopez

April 30, 2010 at 9:07am

La liste des 4 nominés pour le trophée UNFP du « Meilleur joueur de Ligue 1 » a été révélée aujourd’hui. Faites votre pronostic et donnez vos arguments !

Les quatre joueurs pressentis pour succéder à Yoann Gourcuff, élu meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2008/09, sont les suivants :

- Lisandro Lopez (OL)
- Mamadou Niang (OM)
- Marouane Chamakh (FCGB)
- Eden Hazard (LOSC)

Lisandro a effectué un début de saison remarquable. Un peu moins en réussite par la suite, il inscrit néanmoins un total de 13 buts. Son doublé face à Bordeaux permet à l’OL de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions, performance inédite pour le club. Sa combativité et son talent mériteraient d’être récompensés.

Le second évolue en Ligue 1 depuis toujours, et est actuellement le meilleur buteur de notre championnat (15 buts inscrits), à égalité avec K.Gameiro. Joueur au parcours personnel atypique, il mérite selon moi ce trophée car il est actuellement le meilleur buteur en activité de la Ligue 1. Déjà nominé en 2007/08, il finira 2e meilleur buteur de la saison juste derrière un certain … Karim Benzema, qui raflera finalement le titre de Meilleur Joueur de Ligue 1.

Le troisième évolue à Bordeaux depuis 2002 (pour un total de 73 buts inscrits) et aurait mérité selon moi d’être reconnu l’an dernier, même si Yoann Gourcuff avait fait une très belle saison, car il s'agissait là de sa saison la plus prolifique avec 13 buts inscrits (10 buts pour le moment pour la saison 2009/10). Mais il serait dommage de le voir quitter notre championnat sans avoir obtenu de trophée personnel.

Le quatrième est une vraie révélation de notre championnat, un talent à l’état pur, et mériterait plus pour moi d’être représenté (et de gagner) dans la catégorie « Meilleur espoir ». Auteur de 5 buts et 7 passes décisives, il est déjà très important pour son équipe et l’on espère le voir rester en Ligue 1.


En attendant le résultat, faites votre pronostic et expliquez-nous votre choix !