Partagez si ça vous touche!!! Je t'aime Emy xoxo

March 8, 2012 at 3:17pm

 

Le 18 janvier dernier, ma copine Emy Brochu est décédée tragiquement dans un accident de la route. L'enquête policière a démontré que l'utilisation du cellulaire au volant était la cause de l'accident. Cette conclusion fut un choc puisque lors de la tragédie, j'étais en pleine discussion par texte avec elle. Je joins donc nos derniers textes à des fins de sensibilisation et vous demande d'y penser deux fois avant de texter au volant.

 

 

 

L'ironie de son dernier message me brise encore le coeur en mille morceaux... Un accident est si vite arrivé. J'espère qu'à chaque fois que vous allez poser vos yeux sur votre cellulaire lorsque vous êtes au volant, vous allez penser à Emy et à ce que les gens qui l'aiment vivent en ce moment. À quel point un message texte ou un e mail peuvent-ils être plus urgent que la vie? À quel moment des activités sur votre téléphone deviennent plus importantes que les gens que vous aimez?

 

Emy était une femme merveilleuse, enjouée, toujours souriante, déterminée, bref elle aspirait à un avenir magnifique. Malheureusement, c'est peut-être elle qui fera changer les choses.

 

Vous me direz tous de ne pas me sentir coupable, que ce n'est pas de ma faute, mais vous auriez tous les mêmes sentiments de culpabilité et de douleur qui, s'estomperont probablement avec le temps...

 

Je vous considère maintenant avertis mes amis, et si un jour j'apprends qu'il vous est arrivé quelque chose, je ne parle pas ici d'une contravention ou d'un accrochage, mais bien d'une tragédie causée par votre utilisation d'un cellulaire au volant, je ne vous le pardonnerai JAMAIS!

 

Ça pourrait être un enfant qui traverse la rue pendant que vous avez les yeux fixés sur votre téléphone... PENSEZ-Y BIEN!!!

 

Mathieu Fortin