
- Marie Barbey-ChappuisPolitiker/in
- Damien Cottier, conseiller nationalPolitiker/in
- PLR La Chaux-de-FondsPolitische Partei
- Twister barBar
- Mehr anzeigentriangle-down

𝗖𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁 𝗣𝗟𝗥 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝟮𝟬𝟭𝟵
Une politique pragmatique, orientée sur les résultats !
Un Neuchâtelois qui parle le Bernois : Je suis un Bernois de la banlieue rurale de notre capitale et un libéral humaniste, établi depuis 30 ans dans notre magnifique canton. Parfaitement à l’aise de m’exprimer en suisse allemand, allemand, français et anglais, j’aime tisser des liens et développer des réseaux en Suisse et à l’étranger.
... Comme vous, je suis conscient que le salaire du 25 du mois ne tombe pas du ciel. « Mettre les mains dans le cambouis
», je l’ai pratiqué. Je suis un autodidacte avec une expérience nationale et internationale qui a toujours préféré « prendre les escaliers et non l’ascenseur » : de mécanicien, sportif d’élite, directeur de banque, docteur en management à consultant & coach indépendant pour les PME.
Je suis focalisé sur les résultats. De manière concrète et pragmatique, je m’engage à délivrer des résultats pour le bien de nos citoyens et je veux être jugé sur la pertinence de mes actions.
Les enjeux de la globalisation risquent de menacer certaines professions comme l’agriculture. Je veillerai à ce que notre canton puisse rayonner équitablement (centres urbains, les vallées et la région des montagnes).
A la Berne fédérale, je veux être connu et reconnu comme une force de propositions constructives : attentif aux valeurs qui ont construit et cimenté la Suisse et progressiste sur les idées qui la font avancer pour rester libre, autonome et compétitive.
Mes 5 thèmes sont : 1. Développer l’économie régionale et apporter des nouveaux projets à Neuchâtel (p.ex. Cleantech), 2. Stimuler la transition énergétique, 3. Dynamiser la formation, la recherche et l’innovation, 4. Adapter les assurances sociales à l'évolution sociétale 5. Repenser l’architecture de la fiscalité. Durant ma campagne, je développerai chaque axe.
En résumé, je souhaite m'engager pour un pays dans lequel il fait bon vivre et travailler, tout en garantissant liberté, responsabilité individuelle et sécurité.
Au plaisir d’en discuter avec vous sereinement dans les prochaines semaines !
Andreas Jurt
𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 - 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭 !
Par ce message, je souhaite vous remercier pour votre soutien, que ce soit dans l'urne ou tout au long de la campagne, ce fut un plaisir !
Durant cette campagne, comme depuis le début de mon engagement en politique, j'ai souhaité apporter et proposer des solutions concrètes, en ayant en tête qu'en Suisse on construit des choses ensembles, pas les uns contre les autres. Que ce soit pour la formation, la fiscalité ou encore l'écologie (qu...i va avec l'économie!), j'ai abordé chaque thématique en pensant à la Suisse de demain, de façon concrète et détaillée. J'ai sillonné le canton pour en parler de visu avec certains d'entre vous et avec d'autres directement ici.
La Suisse va faire face à de nombreux défis dans les années à venir, la population a choisi ses élus pour y répondre. Je souhaite tout de bon à Philippe Bauer et Damien Cottier dans leur nouvelle fonction à Berne. Pour ma part, je me réjouis de pouvoir retourner sur le terrain, au service des PME de ce magnifique canton.
Au plaisir,
Andreas Jurt































