Jump to
Press alt + / to open this menu
CommunitySee All
Highlights info row image
614 people like this
Highlights info row image
605 people follow this
Photos
Posts

[POUR LA RIPOSTE RADICALE ON S'ORGANISE]

Demain rejoignez le cortège radical de la marche des fiertés de Rennes, porté par le Le CRRAQ, Solidaires étudiant.e.s Rennes et le Collectif Féminismes - Rennes 2 !

https://www.facebook.com/events/164529637416998/?fref=ts

JUN3
Sat 2:00 PM UTC+02Place Charles de Gaulle, Rennes
55 people interested

Atelier banderole ouvert à tou-te-s pour le cortège radical de la marche des fiertés de samedi au 5 rue de Lorraine, dans les locaux de Solidaires.

Banner workshop open to tou-s for the radical procession of Saturday's pride March at 5 Rue de Lorraine, on the premises of solidarity.
Translated
JUN3
Sat 2:00 PM UTC+02Place Charles de Gaulle, Rennes
55 people interested
Posts

Nous relayons cet évènement pour un cortège radical à la Marche des Fiertés de Rennes le 3 juin prochain.

Face aux LGBTIphobies, ripostons !

JUN3
Sat 2:00 PM UTC+02Place Charles de Gaulle, Rennes
55 people interested

À l'occasion de la journée de visibilité des personnes trans, Solidaires étudiant-e-s Rennes rappelle son engagement dans la lutte contre la transphobie dans l'...enseignement supérieur. Nos revendications à trouver ici : http://www.solidaires-etudiant.org/…/transphobie-hors-de-n…/

Aujourd'hui a également été publié au Journal Officiel le décret relatif aux procédures de changement de prénom et de modification de la mention du sexe à l'état civil :
https://www.legifrance.gouv.fr/…/2017/3/29/2017-450/jo/texte

Nous souhaitons aussi mettre en avant le travail des associations locales luttant pour les droits des personnes trans : Ouest Trans, Commune Vision et Cglbt Rennes
#TDOV #TransphobieHorsDeNosFacs

See More

Ouest Trans demande au Refuge d'expliquer publiquement cette collaboration qui est un signe de mépris total envers les personnes trans qui militent depuis des années pour faire reconnaître la transphobie et la maltraitance des equipes de la SOFECT.

Le Refuge a invité les élus, partenaires, bénévoles, adhérents, sympathisants et jeunes à déguster une galette des rois ce mercredi. Avec plus de 5000 adhérents, l’association - qui vient en aide aux jeunes victimes d’homophobie et de transphobie – commence à se faire connaître.   "C’est...
zinfos974.com

Contre la loi du silence qui sévit à l'université et contre les violences sexuelles.

Nous relayons cet appel à rassemblement de Solidaires étudiant.e.s Rennes pour briser la loi du silence, construire un rapport de force contre la culture du viol, en solidarité avec celles qui ont vécu un viol durant leur scolarité, qu'elles se soient exprimées ou non !

La honte et la peur doivent changer de camp !

JAN31
Tue 12:30 PM UTC+01Devant le hall du bâtiment B
183 people interested

- ACCUEIL ÉCOUTE LGBTQIA+ -
Commune Vision, association étudiante de lutte pour les droits des minorités de genre, d’orientation romantique et sexuelle, et des personnes intersexes à Rennes 2, met en place pour le second semestre un temps d’accueil/écoute individuel.
Venez discuter de vos problématiques ou questionnements, partager votre vécu ou simplement prendre un thé pour échanger sur des sujets liés à la sexualité, la vie affective, l’intersexuation ou l’identité de gen...re. Vous pourrez également discuter de l’association Commune Vision et découvrir notre local !
Vous serez accueilli.e.s individuellement, a priori pour une durée de 30 minutes par personne si vous êtes plusieurs à vouloir nous rencontrer au même moment.

Quand ?
Tous les jeudis de 14h à 15h30
Tous les vendredi de 16h à 17h30
Où ?
Au bâtiment Ereve en R208 (Dernier étage, dernière porte)

Vous pouvez également nous contacter via notre page facebook si vous souhaitez discuter ou nous rencontrer hors de ces entretiens.
Venez nombreu.x.ses !:)

See More
No automatic alt text available.
Collectif Féminismes - Rennes 2
January 23

[SOLIDARITÉ TOTALE FACE AUX VIOLEURS]

http://www.leparisien.fr/…/un-professeur-de-l-universite-de…

À Rennes 2, les femmes ne sont pas plus épargnées par le patr...iarcat qu'ailleurs. Après les multiples affaires étouffées de harcèlement sexuel, un enseignant vient d'être mis en examen pour viol, agression sexuelle et harcèlement sur une doctorante.

Nous apportons tout notre soutien à la victime et à toutes celles qui sont, ont été et seront dans une situation similaire.

Ces violences ne sont pas isolées. Ce sont malheureusement les victimes qui se retrouvent seules et réduites au silence, les agresseurs et violeurs bénéficiant très souvent de la solidarité de leurs pairs. De surcroît, leur statut de professeur leur confère une impunité qui n'est plus à démontrer, comme nous le rappellent les nombreux exemples à Rennes 2 et ailleurs.

Nous serons toujours du côté des femmes agressées, harcelées, insultées, violées.

La honte et la peur doivent changer de camp !

See More

Brest, 13 janvier.

No automatic alt text available.
Ouest Trans

BREST 13/01

Tom Reucher, psychologue et militant trans à Rennes mardi.

La prochaine séance des Mardis de l'égalité à Rennes 2 se tiendra le 10 janvier, à 17h, @ Le Tambour - Université Rennes 2. Cette rencontre avec Tom Reucher, psychologue à Brest, a pour thème "Transidentité et discriminations".

Depuis la rentrée 2016, l'Université Rennes 2 organise les Mardis de l'égalité, un séminaire de sensibilisation sur les questions d'égalité.
Ce séminaire se veut un lieu d’information et d’échanges en lien avec les questions d’égalité.
univ-rennes2.fr

[IMPORTANT, À FAIRE TOURNER]

Ouest Trans

IMPORTANT: si vous êtes étudiant-e à Rennes 2, que vous vous êtes inscrit-e sous votre prénom d'usage, et que vous êtes boursier-e, nous avons besoin de vos tém...oignages concernant les relations avec le CROUS. Vous pouvez contacter Commune Vision et Ouest Trans (communevision@gmail.com et ouesttrans@gmail.com) pour nous indiquer si vous avez rencontré ou non des soucis avec le CROUS. Merci d'avance pour vos témoignages.

See More

Aujourd'hui à 20h rassemblement place de la mairie pour le TDoR par Ouest Trans

Image may contain: text
Image may contain: text
Ouest Trans added 2 new photos.

RENNES DEMAIN SOIR 20H, on compte sur vous pour le rassemblement place la mairie!

CONFÉRENCE « MIGRANT.E.S LGBT : REGARDS CROISÉS SUR LA DEMANDE D’ASILE AU MOTIF DE L’ORIENTATION SEXUELLE OU DE L’IDENTITÉ DE GENRE »

Avec Giovanna Rincon, directrice de l’association. trans’ Acceptess T, et Frédéric Chaumont, président de l’ARDHIS, association d’aide au demandeurs/demandeuses d’asile LGBT.

Mercredi 23 novembre, à 20h, au CRIJ.

... See More

L'association Ouest Trans sera demain à Quimper pour le TDoR.
Rdv aussi à Rennes le 26 novembre !

The @[1203006646381868:274:Ouest Trans] Association will be in quimper tomorrow for the tdor. Meeting also in rennes on November 26th!
Translated
NOV19
Nov 19, 2016 - Nov 26, 2016Bretagne
59 people interested

Le vendredi 25 novembre, le Collectif Féminismes de Rennes 2 appelle à un rassemblement Place de la Mairie à 18h30, pour une manifestation non-mixte contre les violences sexistes.

https://www.facebook.com/events/1429212750467682/

NOV25
Fri 6:30 PM UTC+01Place de l'Opéra à RennesRennes, France
179 people interested

Rappel : ce soir, comme tous les mardis soirs à 18h15, on se retrouve pour une permanence dans notre local en R208 (2ème étage du batiment Ereve) Venez nombreux.se !

No automatic alt text available.

Rappel : demain soir, à la place de la permanence hebdomadaire, Commune Vision organise son Assemblée Générale à 18h30 en L123. Au programme : bilan moral et financier de 2015-2016, et élection du bureau de l’association. Attention, seul-e-s les adhérent-e-s pourront voter. Il est bien sûr possible d’adhérer sur place (prix libre à partir de 5 euros) et de voter par procuration (mais pas plus d'une procuration par personne). À demain !