Videos
#224modèle ...
125
100
#224modèle
172
217
Savoir vivre et toi....
178
259
Posts

Bonjour à tous
Merci à tous, une étape déterminante dans l’aventure d’une Guinée Audacieuse pour #MATOTO2018 CANDIDATURE INDÉPENDANTE
HALTE AU VIOL !
Merci de partager sans modération.

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
Posted by Domani DORÉ
13,132 Views
13K Views

Bonsoir la famille
En entrant dans l'enceinte de l'ambassade d'Afrique du Sud en Republique de Guinée ce matin au nom de la Guinée Audacieuse , je n'étais pas seulement heureuse de compatir à une digne douleur face à la disparition d'une icône mondiale pour la lutte contre l'apartheid Mama Winnie Mandela, Mais surtout pour la symbolique que celà représentait pour une génération de filles que j'ai la charge de construire à travers ma première fille Marie Rose Keïta qui du hau...t de ses 12 ans à tenu à m'accompagner rendre hommage.
Pour ensuite me dire je cite, que les filles de son âge doivent connaître l'histoire de cette grande Dame après mes recherches sur Google.

J'étais d'autant fière de mes parents qui très tôt ont pris la peine de me faire découvrir le monde extérieur en m'amenant plus jeune les accompagner lors d'événements importants et papa me disait toujours que tu devras honorer celà en retour.

Mummy comme nous l'appelons affectueusement ma fille parceque homonyme de ma chère mère, m'informe que son club en gestation se nomme " Girls leaders " et quelle va contacter ses copines afin de former le groupe pour partager l'histoire de Winnie Mandela.

S'il vous plait cher.es ami.es parents ou non, les enfants sont le fruit de nos habitudes dont ils héritent au quotidien.
L'ambassade est en ce moment ouverte au public pour les hommages qu'importe ton statut social, donnons la chance à nos enfants de rêver grand et juste.

Dors Mama Winnie, nous veillons en notre façon afin que la flamme ne s'éteignent jamais.

#Changeons_pour_changer
#LaGuineeAudacieuse

See More
Image may contain: 2 people
Image may contain: 1 person, smiling, sitting
Image may contain: 2 people, people smiling
Photos
Posts

Bonjour la famille

Une nouvelle journée s'annonce chargée, car au nom de la démocratie que nous travaillons à construire ensemble et qui est en décrépitude, suite aux consultations du Chef de l'Etat avec les acteurs politiques ( opposition et mouvance ) excluant les candidats independats, Le front des Indépendantistes de Guinée passe à l'offensive vers les parties prenantes aux travaux du comité de suivi afin d'obtenir :

1- Une audience auprès du Chef de l'Etat au même tit...re que l'opposition et la mouvance présidentielle afin de statuer sur une volonté politique plurielle de sa part.

2- Un réaménagement de sa composition prenant en compte les représentants des listes indépendantes et des partis politiques ne se reclamant pas de l'opposition ou de la mouvance ayant pris part aux dernières élections communales du 04 février 2018

La lutte continue !
#Changeons_pour_changer
#LaGuineeAudacieuse

See More
Image may contain: 1 person, smiling, text

Bonjour la famille,
Invité de l'émission les grandes gueules de la radio @espacefm_gn @espaceTV_gn . On va aller se dire " les GBês " comme on dit en nouchi ivoirien.

#Changeons_pour_changer
#LaGuineeAudacieuse

Image may contain: 1 person, smiling, text

Bonjour la famille
Un grand frère que j'affectionne particulièrement perd sa maman et provoque toute ma compassion pour l'attachement qu'un humain peut avoir pour sa mère.

Dieu veille sur son âme auprès des justes !

Image may contain: text

Bonsoir la famille
Après l'émission radio Africa 2020, à présent au Centre culturel franco-guinéen ccfg à Conakry pour assister au concert du célèbre Groupe de danse urbaine POKEMON ( 3 ème de la dernière saison de l'Afrique à un incroyable talent ).
#LaGuineeAudacieuse

Image may contain: 1 person, smiling
Image may contain: one or more people, people standing and indoor
Image may contain: one or more people and people standing
Image may contain: 1 person, standing

Bonjour la famille
Merci de me suivre aujourd'hui. Pour l'occasion je vais m'exprimer sur la valse de concertations entreprise par le Chef de l'Etat et la classe politique partielle indécise.

#Changeons_pour_changer
#LaGuineeAudacieuse ...
( nous recherchons le lien pour faciliter l'écoute depuis l'étranger )

See More
Image may contain: 1 person, smiling, text

Bonjour la famille Audacieuse
Je crois comme vous qu'on ne se fatiguera jamais de rappeler l'utilisation saine des réseaux sociaux qui fait partie désormais de notre mode de vie en plus de celui que nous vivons sur la terre ferme.
Cette équipe de spécialistes en audio- visuel, sont également des activistes des droits humains barcelonais " Metro Muster " est leur boîte à travers laquelle ils réalisent des films documentaires et notamment celui qui les enverra en Guinée retrac...e le parcours d'un jeune migrant guinéen mort dans des conditions inhumaines dans un centre d'attente à Barcelone dont ils ont eux mêmes ramenés la dépouille.

Ce film servira donc à dénoncer les conditions d'accueil des migrants en Espagne, mais aussi entendre des leaders d'opinions sur la responsabilité de nos États et la Guinée Audacieuse sur Twitter a attiré leur attention par la façon éducative avec laquelle nous abordons les sujets liés au développement de notre pays.

Ils prennent contact et voilà je suis prise pour m'exprimer en tant que femme et jeune actrice politique grâce à l'image que nous projetons sur les réseaux sociaux. L'image que nous choisissons de mettre à la disposition du monde. Comme sur la terre ferme, le virtuel est un indicateur expressif de qui tu es. ( Les recruteurs y font un tour pour en savoir davantage sur toi pour ne citer que celà )

Mes sincères condoléances aux familles qui vivent l'enfer de perdre un être cher dans ces périples.
Mes respects à ceux et celles qui prennent des risques pour construire une vie meilleure, mais aussi prennent le risque de se construire surtout en Afrique par l'audace, le travail et la persévérance.

#Changeons_pour_changer
#LaGuineeAudacieuse

See More

Bonjour la famille,
J'observe ces images et je retiens que le chemin sera long mais on y arrivera.
La charte africaine de la jeunesse est claire : on est jeune jusqu'à l'âge de 35 ans.
Combien de jeunes sur ces photos d'une rencontre aussi déterminante ?
Une société inclusive, se veut celle dans laquelle les décideurs ou les prétendants font de la représentativité des femmes un impératif en toute circonstance.

...

Combien de jeunes fauchés à l'affection de leurs familles reposent dans les cimetières ?

Bon courage et merci à nos éminents hommes politiques pour les éternelles leçons.

#Changeons_pour_changer

See More
Image may contain: 3 people, people smiling
Image may contain: 6 people, people smiling, people standing

#AfriqueDuSud 🇿🇦 Elles sont rares celles que l'histoire retient de la résistance africaine et Winnie Mandela a su résister à l'ombre de l'histoire par son audace et sa bravoure. LA Guinée Audacieuse te rend hommage par ma plume.
Repose d'un sommeil de juste héroïne africaine 🌹

Image may contain: 1 person

Bonjour la Famille Audacieuse
Apporter un peu de sourires à plus de 1000 kilomètres de Conakry dans les confins de N'zerekore au Village de Tokpapa où il n'y a d'accès qu'à pieds, était une visite à vivre et c'est bientôt sur la Télé des Vrais Gens Espace TV. Infini MERCI à l'équipe espacienne, à notre cher guide, L'éminent journaliste de terrain Monsieur Alexis Kolié et surtout aux populations de Tokpapa pour l'accueil vrai😊

Pâques c'est aussi ça !
#Changeons_pour_changer

Combien de fois, tout seul dans ton coin derrière nos faux airs de timide, vous vous dites : je ne peux pas le faire.
J'en suis incapable, c'est trop dur....
Remarque, que parfois on accuse les autres de ne pas nous encourager, de ne pas nous aider mais nous reconnaissons rarement que nous nous confortons dans l'idée d'accuser les autres de notre propre manque de volonté à d'abord agir aussi peu qu'il soit et ensuite donner envie que l'on accompagne nos efforts.

Remarque, i...l arrive que le jour où nous n'avons pas le transport pour nous rendre à un rendez vous important, dès que l'on décide de le faire à pieds, comme par hasard on rencontre un ami en bagnole ce jour après tant d'années qui s'arrête et décide de nous déposer. Ou encore une inconnue qui décide de nous embarquer ???? D'aucun diront, le hasard. Alors comme par hasard les bonnes occasions n'a se présentent que lorsque nous agissons ??? ( A méditer ).

Bref, soit ton premier Fan, parceque tu es ton unique MANAGER sur les sentiers de la vie, ton Chef d'orchestre. Comme le dit souvent mon beau frère Sangare, la vie t'attache avec la corde que tu mets à ton cou.

#Changeons_pour_changer
#LesCommunesAuBoulot
#la_Guinee_Audacieuse

See More
Image may contain: 6 people, people smiling, people standing and outdoor

Hier par la force du digitale donc l'utilisation des réseaux sociaux, j'ai vu une affiche annonçant un spectacle théâtral à l'initiative des femmes artistes comédiennes en l'honneur du mois de la femme en précisant qu'il était GRATUIT.

Derrière la gratuité, il était tout à fait compréhensible que c'était l'appât trouvé afin d'encourager le public à venir découvrir non seulement l'étendue de la splendeur du théâtre mais surtout encourager également l'art au FÉMININ.
Et je vous... avoue qu'en compagnie de quelques membres de la Guinée Audacieuse nous avons pris la peine d'y faire un tour après la ville du côté de la Minière où nous avons aperçu d'ailleurs au coin d'une ruelle, l'audacieux Bilo Aveiro Ba qui était en pleine séance de shooting photo avec des mannequins de la Maison de création Flyba Style certainement.

Alors au Petit Musée il y avait au programme une conférence débat où nous avons eu l'honneur de nous faire ressasser l'historique du théâtre en Guinée et de sa place dans la promotion de la culture guinéenne, mais aussi des nombreuses préoccupations qui minent le secteur en raison du manque de moyens financiers dû à une faible prise en charge par les autorités administratives, mais aussi le manque d'information quant à sa rentabilité pour le secteur privé. ( l'ancien Ministre de la Culture Amirou Conté et d'autres spécialistes en ont donné du sens)

Mais aussi et surtout nous avons découvert, des comédiennes incarnant des personnages du triste quotidien de nombreuses femmes africaines qui vivent l'enfer auprès de leurs époux qui ont promis de prendre soin d'elles... enfin bref : la triste réalité que vivent nos mamans et nos soeurs pour la plupart.

Perso, mon coup de coeur de cette soirée fut AMI TOUNKARA jeune comédienne qui a joué une pièce relatant la vie d'une épouse battue cherchant des raisons de briser ses chaînes, mais se rend compte quelle vit un cercle vicieux dans lequel même sa famille ne peut lui venir en aide et comprend finalement que seul ELLE devra prendre son destin en main contre vents et marées ! ( elle est assise en blanc à même le sol sur la photo).

C'est pendant le spectacle que j'ai finis par comprendre que nous étions entrain de célèbrer la JOURNÉE INTERNATIONALE DU THÉÂTRE le 27 Mars 2018 et je suis sûr que comme moi vous ne le saviez pas.
Comme quoi, le théâtre guinéen a encore du chemin pour ne pas dire la culture, mais grâce à des passionnés, la lutte continue.
Merci mesdames et Messieurs, RIDEAUX 🎈

See More

Bonjour chers tous,

Il n'y a qu'en Afrique francophone pour la plupart que l'on pense qu'il est obligatoire de travailler dans un bureau après des études. Il n'y a qu'en Afrique francophone que l'on trouve que poursuivre son rêve pour avoir fait des études par obligation ( orientation raté ) et non par vocation est une condamnation à ne pas braver son complexe pour y arriver. Si tout le monde fait Droit ou Economie ou encore philosophie, que faisons pour un pays en voie de dé...

Continue Reading
Image may contain: 26 people, people smiling, people standing, crowd and outdoor

Bonjour la famille,
J'ai vécu une scène que j'aurais du mal à oublier tellement elle me fascine depuis.
A notre retour de La ville de Labé, je fonce directement à ma réunion somnolant de fatigue. Avec mon collègue Keléty ( trésorier de la Guinée Audacieuse ) je me décide difficilement à chercher une tasse de café et j'aperçois comme partout dans les ruelles de Conakry, un jeune vendeur ambulant de café poussant sa charrette nonchalamment.
Nous nous garons et comme à l'accou...tumée j'engage la conversation avec lui après ma commande.

- Bonjour mon cher : 2 tasses de café avec du lait s'il vous plaît.

- Bonjour Madame, il me semble que ce visage c'est Madame Domani Doré n'est ce pas ?

- En effet, à qui aie je l'honneur SVP ?

- Je suis Mamadou Barry et j'ai été étudiant de votre ami Monsieur Maurice à l'université de Sonfonia en droit public.

- Alors, la vente de café ça marche bien ?
En tout cas que de rester au quartier boire du thé je gagne ma vie à travers ça pour le moment.

- Ah d'accord, donc dite moi comment je m'organise pour rentrer en possession de ce genre de charrettes de vente de café pour encourager des jeunes filles à se lancer dans ce business aussi SVP? C'est la société Nestle qui vous les donne ou ????

- j'ai jamais vu une femme en vendre, mais c'est intéressant comme affaire parceque j'arrive à nourrir ma famille avec et je suis marié maintenant.
Pour revenir à votre question, nous louons les charettes au jour le jour à 80 000 gnf et marchons toute la matinée pour en tirer profit.

- Pourrais je avoir votre numéro de téléphone pour poursuivre cette discussion SVP Monsieur Barry ?

- oui ! Bien-sûr Madame

- gardez la monnaie, bon courage et à bientôt mon cher Barry.

A votre avis, c'est un emploi ? Un travail ou une perte de temps ?
Ou il devrait attendre que le gouvernement crée des emplois ?

Si tu me lis cher Barry, sache que tu as gagné toute mon affection et mon respect. D'autres viendront dire que c'est en Guinée que quelqu'un fait Droit et se retrouve entrain de vendre du café, j'espère que vous qui êtes en dehors de la Guinée en occident surtout vous leur direz que c'est ce que d'autres font également par là bas en temps partiel pour vous envoyer les 100 dollars que vous courez chercher chaque mois que de lancer votre business en toute humilité.

Respect à toute cette jeunesse guinéenne et africaine qui n'a pas honte de travailler, mais à honte de s'asseoir pour attendre des autres ce qu'elle peut chercher par elle même.
La honte doit changer de camp, les plus grandes fortunes ont une histoire aussi singulière que celle de Barry.
Bon début de semaine et encore merci aux audacieux et audacieuses de LABÉ.

See More
Image may contain: 1 person

Hello la famille,
Quelque part dans la fabuleuse ville de LABÉ en compagnie du célèbre groupe de musique urbaine Banlieuz'art.
Il paraît qu'il se célèbre au stade préfectoral La phase 2 #10AnsEspaceFm en honneur aux auditeurs de cette ville.
Lamine Guirassy et toute son équipe célèbre 10 ans à cultiver notre différence, car c'est elle qui fait de notre pays ce qu'elle a à offrir de plus beau.
Les audacieux de Labé sont là ??? Surprise 😉...
#Changeons_pour_changer
FOUTA NO WELI !!!

See More
Image may contain: 3 people, people smiling, people standing and outdoor

BONJOUR ( il est temps de parler de choses sérieuses et je sais que vous en avez soif comme moi...)
Tous souhaite devenir riche à un moment donné de sa vie, mais il est parfois aisé d'attendre un salaire et se plaindre quand ça tarde que d'être responsable de ce qu'on gagne en allant convaincre des clients et reconnaître notre manque de volonté, de courage à AGIR ou à persévérer.
Il a fallut l'audace et le courage de ceux ou celles qui entreprennent pour que d'autres aient ...des emplois.
Ils diront, on ne peut pas tous entreprendre, parceque nous manquons de moyens.
Alors je lui réponds :

Dans la vie, il faut se fixer un objectif et travailler chaque jour à l'atteindre.

Dans la vie, ait l'humilité d'être un employé remarquable et épargne pour monter ta propre affaire sur le moyen terme.

Dans la vie, dis toi que celui ou celle qui semble avoir reussit, avait comme toi un objectif à atteindre et comme nous ne remarquons les gens que lorsqu'ils sont au sommet, nous racontons toutes les histoires que notre imaginaire est capable de ressortir pour estimer qu'il a juste eu de la CHANCE.

LA CHANCE se provoque, AYEZ L'AUDACE d'entreprendre et vous aussi vous pourrez même étant jeune employer d'autres jeunes comme Lamine Guirassy célèbre présentateur télé, comme le concepteur de Facebook, comme Rihanna, comme Soul Bangs , comme Dada la vendeuse de poisson...

Personne n'a dit que c'est facile, oui! c'est difficile, mais ta maman mérite que tu traverses des difficultés pour lui venir en aide du moment où l'Etat dans son pays n'a rien prévu pour lui venir en aide durant ses vieux jours pour ne citer que cette bonne raison pour toi de sortir de ton lit, de ne pas aller à ce kiosque ce matin pour juste bavarder et te convaincre que c'est la faute au gouvernement pendant que d'autres réussissent malgré ce gouvernement, Que tu sois plus respectueux avec tes clients car ils n'ont besoin que de ta bonne humeur, que tu utilises ton pass jour internet pour rechercher des concours où tu pourras prendre le risque de compétir et gagner l'enveloppe de 3 000 000 gnf ou encore de 15 000 euros pour poursuivre la réalisation de tes rêves au lieu de penser à l'avance que le concours est truqué, va à l'assaut des rencontres comme au centre culturel français, comme à la bluezone de Kaloum, va te confier au ferrailleur du quartier qui certainement a besoin de quelqu'un pour noter ses commandes, demande à exploiter le terrain de papa à Dubreka le temps que tu fasses des profits pour acheter ton sol ( ce n'est pas honteux pour un universitaire de faire de l'agriculture au contraire ) commence par les maraîchers ( concombre, tomate, aubergine...) .... bref

LÈVE TOI JEUNE AUDACIEUX OU AUDACIEUSE et va conquérir le bonheur que tu veux vivre.

Changeons pour changer !
#La_Guinee_audacieuse

See More
Image may contain: 2 people, people sitting and indoor