Posts

Bienvenue sur la page "L'année 2019", première année de " France-Japon 2019-2024 " !

2019-2024: 6 années exceptionnelles pour les relations franco-japonaises, dont le fil conducteur est l'organisation d'événements sportifs du plus haut niveau mondial par le Japon et la France dans une incroyable alternance.
Les principaux sont: en 2019, la Coupe du Monde de Rugby au Japon, en 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 également au Japon. Et quatre ans plus tard, la Coupe du Mon...de de Rugby en France en 2023, suivie en l'année suivante en France des Jeux Olympiques de Paris 2024!

Une succession comme il ne s'en produira sans doute plus pendant 1 siècle ou plus, qui a pour conséquence de favoriser les relations franco-japonaises. En 2019 et en 2020, la France n'ira pas au Japon comme "simple" nation participante, mais avec le statut très particulier et très privilégié de "nation organisatrice des éditions suivantes". Symbole important, aux J.O. de Tokyo 2020, ce sera le Maire de Paris qui recevra au Japon le drapeau olympique en vue de Paris 2024. De façon plus générale, la France bénéficiera d'une intense exposition médiatique pendant 2 ans au Japon, ce serait une erreur de ne pas en prendre conscience et surtout de ne pas en profiter!
Et dans la perspective de 2023 et 2024, le Japon sera l'un des plus précieux partenaires de la France en lui fournissant tous les retours d'expérience en tant qu'organisateur précédent des mêmes événements.

Et plus généralement, ce fil conducteur sportif sera complété par beaucoup d'autres événements, sportifs ou non, concernant tout particulièrement la France et le Japon, ce qui, pendant 6 ans, créera entre ces deux pays un élan incomparable, une vague sur laquelle tout le monde pourra surfer.

Cette page est consacrée à l'année 2019, nous y publierons tout ce dont nous aurons connaissance entre la France et le Japon. Vous y retrouverez des publications diverses et variées, dans tous les secteurs d'activités: sport bien sûr, mais aussi politique, économie, industrie, tourisme, culture, art, gastronomie, etc...

Un très grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous suivront (n'oubliez pas de liker la page et de vous y abonner pour ne rien perdre!)
Et un très grand merci aux sponsors (en haut de notre bannière) qui nous accompagnent dans cette gigantesque aventure!

See More
Image may contain: text

Championnat du monde de handball féminin à Kumamoto.

Dernier événement "franco-japonais" que nous avions défini ainsi parce que ce Championnat se déroule au Japon et que son équipe nationale y puise une incontestable motivation, et parce que l'Equipe de France, de son coté, était la tenante du titre mondial et donc invitée sans passer par les qualifications.

Le verdict est tombé aujourd'hui....
Le Japon s'est qualifié pour le tournoi principal.
Mais pas la France. Pourtant Championne du monde et d'Europe en titre et (heureusement) déjà qualifiée pour les J.O. de Tokyo 2020.

Son dernier match contre le Danemark a été un match de défense, les deux équipes ont véritablement brillé dans ce secteur. Avec notamment une gardienne de but danoise exceptionnelle.
Par contre, en attaque, les deux équipes ont rivalisé en terme de maladresses. Passes ratées, tirs sur la barre transversale ou sur le poteaux quand ce n'était pas complètement hors-cadre..
Et à ce jeu-là de la plus mauvaise, c'est la France qui a gagné. Elle s'incline de deux points, en n'ayant juste à deux reprises réussi à égaliser mais sans jamais avoir pris la tête.

Et c'est donc le Danemark qui remporte la rencontre 20 à 18 et se qualifie pour la phase principale.
La France, elle, n'est pas totalement éliminée de ce Championnat: elle jouera encore pour une... 13ème place.

Et maintenant, place au tour principal. Le Japon jouera dans le Groupe II.

See More
World Women's Handball Championship in Kumamoto. Last "Franco-Japanese" event that we had defined because this Championship is taking place in Japan and its national team has an undeniable motivation, and because the French team, for its part, was the champion of the world title and so invited without going through the qualifications. The verdict fell today. Japan has qualified for the main tournament. But not France. Yet World and European Champion in title and (fortunately) already qualified for the Tokyo Olympics 2020. His last match against Denmark was a defense match, both teams really shine in this sector. Including an exceptional Danish goalkeeper. On the other hand, in attack, both teams have competed in terms of mistakes. Missed passes, shots on the cross bar or on the poles when it wasn't completely out of frame.. And at this game of the worst, France has won. She bow down two points, having just failed to even double but never took the lead. So Denmark wins the 20 to 18 meeting and qualifying for the main stage. France is not completely eliminated from this Championship: it will still play for a... 13th place. And now, let's go to the main tower. Japan will play in Group II.
Translated
No photo description available.
Recommended by 2 people
et voici la page pour l'année 2019... avec des infos notamment sur la coupe du monde de rugby: sport...ives mais aussi pratiques telles qu'une liste de sites sur lesquels il ne faut pas acheter de billets de match... Liste diffusée par les autorités japonaises, merci à l'animateur franco-japonais de cette page pour le suivi et la traduction!
N'hésitez pas à partager pour vos amis qui envisageraient le voyage pour la coupe du monde!
See More
2019 coupe du monde de rugby!