Photos
Videos
Devenez spect-acteur le lundi 9 décembre à St-Médard-en-Jalles (33). Vie affective, sexualité, parentalité des personnes en situation de handicap. Dernière représentation ! A ne pas louper !
8
6
Atelier langue des signes
7
1
Ateliers langue des signes avec Handiparentalité, Signons ensemble dans la jolie salle de Langon prêtée par la communauté de communes. Une dizaine de personnes ( que des femmes tiens ! ) étaient là pour s'initier ou pour se perfectionner. La plupart venait de l'agence Aide@venir où elles sont amenées à côtoyer des enfants sourds ou autistes. Nous avons donc apprit de nouveaux mots, de nouvelles phrases. Nous avons échangé nos expériences, expliqué que l'accessibilité n'était pas qu'une problématique concernant le bâti et nous avons parlé de l'utilité de la langue des signes ( pour la communication avec bébé, pour communiquer avec les malentendants, pour se comprendre discrètement ). Catherine du Sud-Ouest nous a fait la surprise de venir et un article sortira prochainement sur notre atelier. Laetitia était très pédagogue ! Nous espérons que notre initiative fera des petits ;)
5
Reviews
4.8
14 Reviews
Tell people what you think
Posts

Il y avait eu un article qui avait fait bondir certains, voici à présent une interview vidéo.

"handicap : quel impact pour les enfants ?
De nombreux enfants grandissent avec un parent atteint d’une maladie mentale ou somatique, ou porteur d’un handicap. L'ouvrage se compose de trois parties : la première porte sur l’impact des pathologies psychiques telles que les troubles psychotiques et bipolaires, la deuxième aborde les maladies somatiques comme le cancer, alors que la tro...isième explore l’impact des handicaps moteurs et sensoriels et de la déficience mentale. L’ouvrage formule également des recommandations sur des actions préventives et de soutien destinées aux parents confrontés à une maladie ou handicap et à leurs familles.

Les auteurs de ce livre exercent depuis longtemps dans le domaine de la psychologie et de l'enfance. Jaqueline Wendland est Professeur de Psychologie Clinique et Psychopathologie de la périnatalité, de la parentalité et de la petite enfance à l’Université Paris Descartes. Elle est psychologue clinicienne depuis près de 20 ans à l’Unité Petite Enfance et Parentalité du Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière à Paris.
Émilie Boujut est Maître de Conférences en psychologie à l’Université Cergy-Pontoise. Thomas Saïas est Professeur de psychologie communautaire à l’Université du Québec à Montréal et directeur de l’Agence des Nouvelles Interventions Sociales et de Santé. "
https://youtu.be/6IDy-KBT5LY

See More
Interview du professeur Jaqueline Wendland dont les travaux de recherche sont soutenus par la Fondation EOVI MCD. Le Pr Wendland travaille au sein de l'équip...
youtube.com
Posts