Photos
Videos
Tricastin, 8 juillet 2018
3
Bure - 5 juin 2016 - #jusquicitoutvabien
4
Jusqu'ici tout va bien
22
Posts

100% d'énergie verte d’ici 2050, une utopie ?

Aidez-nous à informer, partager, discuter et créer un documentaire citoyen sur les alternatives au nucléaire.

Rejoignez les 239 coprods déjà associés sur www.jusquicitoutvabien.net !...
La campagne s'achève ce soir à minuit !!
On compte sur vous !

See More
Image may contain: sky and outdoor
Image may contain: outdoor
La Société des Apaches

Les repérages continuent pour le tournage fiction de Retour à la normale.
Pour faire barouder un personnage dans la zone interdite #nucléaire, on recherche un ...fourgon ayant un peu de bouteille, genre un Renault Master, un vieux Ford Transit, un Mercedes 508, un "camtar" quoi !
Plutôt en mode utilitaire que vitré/banquettes, éventuellement aménagé sommairement pour dormir dedans.
Promis, on le rendra décontaminé

L'engin doit être en état de marche puisqu'on va le faire rouler dans le film, et surtout il a des séquences en Nord PACA et une à Lyon. Donc faut tenir la distance !
On a un petit budget location. Vos idées et suggestions en MP, merci !

See More
The location of the is still on the scene. To Faire a character in the forbidden #nuclear area, we are looking for a van with a little bottle, like a renault master, an old ford transit, a Mercedes 508, a "Camtar" what! More in utility mode than vitré / Banquettes, possibly designed summarily to sleep in. I promise, we'll make him décontaminé :) The device must be in progress since we are going to roll it in the film, and especially it has sequences in north paca and one in Lyon. So we have to keep the distance! We have a small rental budget. Your ideas and suggestions in pm, thank you!
Translated
Posts

Silence…..Moteur…..Ça tourne…..ACTION !🎬

On revient avec des nouvelles fraiches du projet Jusqu’ici tout va bien et notamment du côté du #documentaire de Christina Firmino 'Retour à la normale'.

Après un week end prolongé, des kilos de chocolat ingurgités 😋 et le retour du beau temps ☀️, La Société des Apaches a commencé la semaine par le #tournage des interviews de Gilles Reynaud, travailleur sous-traitant du nucléaire et syndicaliste, Roland Desbordes, président de la CRIIR...AD et Bruno Chareyron, ingénieur en physique nucléaire à la CRIIRAD.

Cette semaine marque donc le lancement du tournage du film 🎥 !
➡️ Ca c’est fait et on est super contents ! 😁😁

Un petit aperçu ci-dessous avec quelques photos…. ! (On vous rassure, le rendu vidéo est bien meilleur que le rendu photo.)
Notre photographe préféré, Romain Etienne, pourra vous le prouver avec des photos prises ces jours-là.

La partie documentaire du film se poursuit la semaine prochaine avec le tournage d’autres interviews, cette fois chez nos amis Parisiens.

On revient donc très prochainement !

See More
Image may contain: one or more people and indoor
No automatic alt text available.
Image may contain: one or more people

Dans Le Monde, Bernard Laponche démonte méthodiquement le projet CIGÉO à Bure.

Bernard Laponche qui fait partie des intervenant.e.s du documentaire de Christine Firmino "Retour à la normale", dont le tournage débute la semaine prochaine.

Plus d'infos très prochainement, donc !

Pour le physicien Bernard Laponche, cofondateur de l’association d’experts Global Chance, il faut laisser à la science le temps de trouver une meilleure alternative que le stockage géologique.
lemonde.fr

Hello, on recherche une maison pour notre tournage (voit détails ci-dessous)
Vous avez des idées ??

La Société des Apaches

Salut Facebook,
On recherche une maison pour les besoins d'un tournage, peut-être vous avez ça autour de vous ?
Il s'agit de la maison d'un couple avec enfant..., dans l'idéal il y aurait :
- une chambre de petite fille, 8 ans (ou à défaut, la place pour en recréer une)
- un extérieur
- pas trop de lumière autour pour pouvoir tourner une séquence de nuit noire.
- un piano
Les dates parfaites de tournage seraient du 11 au 13 juillet.
Si vous avez des idées, et même si le cahier des charges n'est pas parfaitement rempli, faites-nous signe !!

See More
Enquête sur le dossier le plus radioactif de France... Partage pour que ça se sache ! ►► ABONNE-TOI et suis nous en direct sur : INSTAGRAM | https://www.inst...
youtube.com
Le JDD publie, ce dimanche, des extraits de "Nucléaire, danger immédiat", un livre d'enquête qui remet en cause la sûreté et de la rentabilité des centrales françaises. Dans le viseur des auteurs, la centrale du Tricastin.
france3-regions.francetvinfo.fr
Suite au rapport des médiateurs sur le projet, le gouvernement a annoncé qu’il renonçait définitivement à faire construire un aéroport à Notre-Dame-des-Landes. La place laissée vacante servira à la construction d’une centrale nucléaire.
legorafi.fr
INFOGRAPHIE INTERACTIVE - En France, plus de 200.000 personnes vivent dans une commune située à moins de 5 km d'une centrale nucléaire. Un accident..
lefigaro.fr

Jusqu'ici tout va bien à la centrale du #Bugey...

Alors que Nicolas Hulot recule sur les objectifs de réduction du nucléaire, Mediacités se penche sur la centrale du Bugey, près de Lyon, la deuxième plus vieille après Fessenheim > Premier volet de notre enquête à lire dès aujourd'hui.

A l’approche de Saint-Vulbas, dans l’Ain, impossible de manquer ces gros nuages de fumée blanche qui s’échappent des quatre cheminées de la centrale nucléaire du Bugey. Elles crachent à nouveau la vapeur d’eau générée par le réacteur 5, après presque deux ans d’arrêt et un manque à gagner monumental...
mediacites.fr

En France on n'a pas d'idées mais on a le nucléaire !

Retrouvez Groland Le Zapoï tous les Sadi à 20h30 en clair sur CANAL+
canalplus.fr
Alerte : en ce jour (12 mars 2017) on apprend que la Norvège contamine toute l'Europe avec de l'iode 131 radioactive depuis plusieurs semaines (on évoque même fin octobre). Un
coordination-antinucleaire-sudest.net
Physicien nucléaire, polytechnicien, Bernard Laponche est formel : la France est dans l'erreur. Avec le nucléaire, elle s'obstine à...
telerama.fr

Un documentaire diffusé dimanche dans l'émission «Cellule de crise» expose comment la France a œuvré dès le 11 mars 2011 pour «sauvegarder les intérêts du nucléaire».

Un documentaire diffusé dimanche dans l'émission «Cellule de crise» expose comment la France a œuvré dès le 11 mars 2011 pour «sauvegarder les intérêts du nucléaire».
liberation.fr

Ce jeudi vers 10 h 00, une explosion s’est produite à la centrale nucléaire de Flamanville. Les services de sécurité de plusieurs centres de secours de la Manche se rendent sur place.

Ce jeudi vers 10 h 00, une explosion s’est produite à la centrale nucléaire de Flamanville. Les services de sécurité de plusieurs centres de secours de la
ouest-france.fr
FEB9
Thu 6:30 PM UTC+01Grand Amphi, ESJ de Lille 50, rue Gauthier de Châtillon – LILLE
60 people interested

« Si chaque Français baisse de 1 degré la température de sa pièce de vie, c’est la production de 2 réacteurs économisée ! », assure la campagne publicitaire du ...ministère de l’Environnement et de l’Ademe (Agence de l’environnement) en cette période de grand froid. Non, trois fois non, c’est de la pure désinformation :

See More
« Si chaque Français baisse de 1 degré la température de sa pièce de vie, c’est la production de 2 réacteurs économisée ! », assure la campagne publicitaire du ministère de l’Environnement et de…
quechoisir.org