Kent Zo is on Facebook.
To connect with Kent, sign up for Facebook today.
Current City and Hometown
About Kent
  • Kent-Zo est un rappeur français qui a débuté sa carrière au sein du collectif « Le Cercle », avec lequel il écume les scènes parisiennes.

    Alors influencé par le Jazz Rap, il sort en 1997 un premier album intitulé « L’Essentiel » avec Al et Lexa, distribué par Night and Day, dans lequel il mélange sa poésie abstraite aux instrumentaux de Ant’One.

    « Imaginez la scène » avec Fabe, diffusé sur toutes les radios d’Ile de France et de province, est d’ailleurs le titre qui le fera connaître.
    Melopheelo des Sages Poètes de la Rue et Mr JL font partie des autres invités de cet opus.

    En 1999, il sort « L’Olympe », album distribué par Média 7, qui va bénéficier d’une plus grande visibilité et dans lequel on retrouve Kohndo, Rocé, Cyanure (ATK) ainsi que Sista Clarisse.

    Dans la foulée, début 2000, il participe en tant qu’auteur à la pièce « Malcolm X, derniers discours », jouée au théâtre Gérard-Philippe à Saint Denis ainsi que dans des festivals comme « La Mousson d'Eté » à Pont-à-Mousson.

    Constatant une évolution du rap trop éloignée des valeurs Hip-Hop, il décide de se retirer pour quelque temps afin de continuer à travailler son art mais dans l’ombre cette fois.

    C’est durant cette période qu’il fait la rencontre, en 2005, du compositeur Arman avec lequel il produit en 2007, via leur label « Du AOZ », son troisième album « L’Héritage » qui sera distribué sur l’ensemble des plateformes de téléchargement par Wild Palms Music.

    Pour ce projet plus urbain et révolté, il transforme son pseudo d’origine en Zoken et fait ses premières armes sur la toile avec de nombreux clips et titres inédits.
    Il explore ainsi durant quelques années ce style de rap au langage parfois cru mais reflétant la violence d’une certaine réalité.

    Ce parcours le fait gagner en maturité et il ressent alors la nécessité de revenir à une forme de poésie plus accessible, à l’image de ses premières amours.

    Il reprend son nom d’artiste Kent-Zo et se lance dans la création de son quatrième album dont une sortie est prévue pour 2017.
Favorite Quotes
  • No favorite quotes to show