Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: LGB President Ana Marinovic meets with French Basketball Federation President Jean Pierre Siutat today at FFBB headquarters in Paris. Excellent discussions had about Love Guinea Basketball, and the future direction of France helping Africa through sport
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
LGB President Ana Marinovic meets with French Basketball Federation President Jean Pierre Siutat today at FFBB headquarters in Paris. Excellent discussions had about Love Guinea Basketball, and the future direction of France helping Africa through sport
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: A LA MEMOIRE DE ELHADJ ALIOU TANOU (DIAWI) CAMARA
VERITABLE PARCOURS DU COMBATTANT POUR LA CAUSE HUMAINE
Je voudrais saisir cette opportunité pour vous remercier (au nom de ma famille et a mon nom personnel) pour tout le soutien individuel et collectif, moral et financier que vous avez bien voulu si généreusement et si chaleureusement m’apporter lors du décès (Le 25 aout, 2014) de mon très cher Papa (désormais) feu Elhadj Aliou T...
Continue ReadingA LA MEMOIRE DE ELHADJ ALIOU TANOU (DIAWI) CAMARA
VERITABLE PARCOURS DU COMBATTANT POUR LA CAUSE HUMAINE
Je voudrais saisir cette opportunité pour vous remercie...r (au nom de ma famille et a mon nom personnel) pour tout le soutien individuel et collectif, moral et financier que vous avez bien voulu si généreusement et si chaleureusement m’apporter lors du décès (Le 25 aout, 2014) de mon très cher Papa (désormais) feu Elhadj Aliou Tanou (Diawi) Camara. Votre présence directe et indirecte à mes côtés a été d’une valeur inestimable et incommensurable. Cela a énormément contribué à me permettre de me relever et de vaillamment surmonter cette autre pente implacable de la vie de l’homme.
Papa est décédé à l’âge de 108 ans. On me dit… et vous-même, vous me l’avez dit que cela (un tel âge de nos jours) ne peut être qu’un don du tout Puissant Allah. Je suis entièrement et foncièrement d’accord en tant que fervent croyant, mais j’aurais voulu qu’il soit là encore pour (honnêtement) je ne sais pas combien de temps…. C’était mon père, mais aussi mon ami, mon confident, mon complice et ma référence… j’accepte ce geste irrévocable de Dieu avec humilité et piété.
Nous sommes très nombreux, ses fils (biologiques) : 28 vivants – 14 dames et 14 hommes. Lui, son père est décédé quand il avait juste 2 ans, et sa mère quand il avait 6 ans. Il a été alors orphelin de père et de mère. Il n’avait presque pas de frère et de sœur directs, encore moins d’oncle ou de tante. Mais il avait la foi en Dieu, l’honnêteté, la sincérité, l’intégrité, la persévérance et surtout aussi l’amour pour son prochain. C’étaient ses valeurs cardinales qu’il a humainement et sagement inculquées à sa descendance (à commencer par nous, ses fils directs) et qu’il a toujours prêchées auprès des autres à chaque fois que l’occasion se présentait. S’il avait eu les forces physiques nécessaires, il aurait pris son bâton de pèlerin pour faire le tour du monde en vue de partager humblement ses enseignements qui lui étaient chers.
Il était un ancien combattant de la deuxième guerre mondiale, l’un des conflits les plus fratricides de l’histoire de l’humanité. Il était mutilé de guerre et Il avait plus de quinze blessures. Une de ses fosses nasales ne marchait plus et il avait perdu ses deux bras. Il recevait une pension de guerre relativement décente dont il donnait plus de 40% à ceux qu’il aimait appeler les « miskines », pauvres et démunies. Quand nous tentions de lui faire de reproches de ne nous avoir pas offert un certain « luxe », à l’image/la mesure de son « avoir » et de ses « moyens » matériels, il nous répondait très souvent, et d’ailleurs toujours, qu’il ne pouvait s’offrir le luxe de nous offrir du « luxe » quand il voyait de personnes qui ne pouvaient pas s’offrir même deux repas par jour. Et il ajoutait qu’il ne pouvait même pas écraser (parce qu’il était mutilé) un pou, mais il parvenait à nourrir une centaine de personnes. C’était grâce à Dieu. Il nous exhortait à en faire autant. Il nous disait également que la vie de l’homme c’est « deux choses, l’une » : soit on est « un plus », ou bien on est « un de plus » pour l’humanité. La vie de l’homme (pour lui) doit être considérée comme une mission providentielle qu’il faudra accomplir avec une intégrité et une sincérité entières en vue de contribuer humblement à l’essor d’une société humaine plus civilisée, plus paisible, plus épanouie et pleine d’amour et de foi. Si l’on me demandait aujourd’hui de me prononcer sur sa mission, je dirais humblement qu’il l’a accomplie a 99% (pas 100% car aucune œuvre humaine n’est parfaite), et vu ce que je lui dois (en tant père et référence), je m’engage à m’investir pour amener ces 99% a 100%, et au-delà pour accomplir également ma mission, comme il l’a toujours prôné.
Mon cher Papa s’est battu (pendant la deuxième guerre mondiale) pour ramener la justice et la paix au Monde. Moi je me battrai pour instaurer l’entente, la concorde et l’unité entre tous les fils et filles de la Guinée, ma très chère partie. Il en serait sans doute fier. Car à son retour de la guerre, il a servi la Guinée (sa patrie) pendant plus de trente ans. Il n’en a perçu aucun rond comme pension depuis. Mais il disait souvent qu’il était fier de s’être investi pendant tout ce temps(en dépit de son état de mutilé) pour la cause de sa nation à qui il doit tout. Sa disparition est presque passée inaperçue. Il a été enterré en toute discrétion sans aucun acte ou une cérémonie pour reconnaissance de services rendus à l’humanité et à la nation. Il n’aurait certainement exigé (à cause de son humilité et sa sobriété) rien d’autre et rien de plus que ce que vous les parents, amis et alliés avez généreusement fait. Mais moi je pense qu’il lui faut une reconnaissance à la hauteur de ses actes nobles, dignes et humanitaires en faveur du monde et de la Guinée. C’est pour cela je dédie tous mes efforts en faveur des pauvres et pour la cause de la justice sociale, de la concorde et de l’unité nationales dans mon pays (la Guinée) à la mémoire de ce vaillant soldat, homme de paix, de justice, d’amour et de foi qui a servi l’Humanité dans la plus grande humilité : feu Elhadj Aliou Camara.
J’avais mis en place avec des amis, proches et compatriotes un outil de développement. Une ONG du nom de Union pour le Développement Intégré et Durable (UDID en abrégé) dont le but est de contribuer à la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes en République de Guinée. Sa stratégie est le modèle de développement participatif, c'est-à -dire l’implication et l’association des communautés à la base (qui sont les premiers bénéficiaires de ses efforts) à toutes les étapes, allant de l’élaboration à la mise en œuvre des projets en passant par leur gestion. Et pour se faire, UDID a implanté des antennes dans les 7 régions administratives de la Guinée. Ses valeurs sont Intégrité, Disponibilité, Unité, Humilité, Transparence et Esprit d’Equipe.
Parmi ses nombreux projets en faveur de la Guinée, il ya celui que nous appelons « Love Guinea Baskeball » (LGB – en abrégé), dont je suis un des initiateurs. LGB est un consortium d’organisations gouvernementales et non-gouvernementales de développement, de fédérations de sports et d’amis de la Guinée qui veulent apporter leur modeste contribution au processus de développement, social, économique et culturel du pays. Tous ces acteurs ont en commun l’amour de la Guinée, l’attachement à son avenir et la conviction que c’est seulement dans la paix, l’entente et la concorde que ses fils et filles parviendront à construire une Nation unie, forte et prospère. LGB est un projet apolitique et à but non-lucratif. Son objectif est de contribuer à la promotion de l’unité nationale et la cohésion sociale en Guinée à travers le sport, notamment le Basketball. La Guinée est l’un des pays au monde les mieux dotés en ressources naturelles, du sol et du sous-sol, mais il reste également parmi les plus pauvres de la planète. La majorité de sa population, composée essentiellement de jeunes, vit dans de conditions de pauvreté extrême, et les infrastructures sociales (y compris les infrastructures sportives) de base sont inexistantes à bien d’endroits ou dans un état de dégradation avancée.
A LGB, nous pensons que l’un des plus grands défis auxquels la Guinée est confrontée est l’ethnocentrisme, le communautarisme et le régionalisme. La Guinée est aussi une société très diverse, avec plus de 30 différents groupes éthiques sur une superficie de seulement 245 857 kim2. Cette diversité éthique semble plutôt être une menace qu’une opportunité pour la l’édification d’une société unie (dans sa diversité), paisible, forte et prospère. Actuellement cette situation semble également avoir atteint un niveau de division que les experts en développement qualifient de polarisation éthique caractérisée par un esprit de méfiance et d’animosité entre les différentes composantes de la nation. Cet état de fait engendre de conséquences redoutables mettant en rude épreuve toute initiative en faveur d’un développement harmonieux et durable. Ces conséquences sont entre autres l’augmentation de dépenses inutiles de l’Etat, la corruption à grande échelle, et les conflits communautaires qui pourraient (on ne le souhaite jamais) potentiellement aboutir a des guerres civiles. La vision de LGB est de mobiliser des ressources (humaines, matérielles et financières) sur le plan national et international en vue de contribuer à faire de la Guinée une société unie et paisible à l’horizon 2025.
Tous mes efforts dans le cadre d’UDID, et plus particulièrement LGB, je les dédie à mon Papa, et également ma chère Maman, Feue Mme. Camara Ramatoulaye Souare à qui je dois aussi tout.
Vous pouvez vous joindre à moi pour mener et faire aboutir ce combat, en vue de faire de la vision et des objectifs de LGB une réalité, pour le bonheur de la Guinée et des Guinéens.
Voici le lien facebook : https://www.facebook.com/LoveGuineaBasketball
Que Dieu accorde sa miséricorde à mon Papa et bénisse la Guinée !
Amen !
Signé
Amadou Diouldé Camara
Fils de son Père !
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: LGB MARQUE UN PAS IMPORTANT LORS D’UNE RENCONTRE AVEC UNE EQUIPE DE RIO TINTO BALISANT LE CHEMIN POUR UN PARTENARIAT STRATEGIQUE ET PROMOTEUR
L’equipe guinéenne du Projet Love Guinea Basketball (LGB) a rencontré de hauts responsables de Rio Tinto/SIMFER a Conakry en République de Guinée. La rencontre à été tenue avec le département en charge des relations avec les communautés sous la présidence de sa directrice, Zeinab Camara. L’o...
LGB MARQUE UN PAS IMPORTANT LORS D’UNE RENCONTRE AVEC UNE EQUIPE DE RIO TINTO BALISANT LE CHEMIN POUR UN PARTENARIAT STRATEGIQUE ET PROMOTEUR
L’equipe guinéenne... du Projet Love Guinea Basketball (LGB) a rencontré de hauts responsables de Rio Tinto/SIMFER a Conakry en République de Guinée. La rencontre à été tenue avec le département en charge des relations avec les communautés sous la présidence de sa directrice, Zeinab Camara. L’objectif pour les représentants de LGB était de présenter la vision de cette initiative innovatrice en vue de pouvoir éventuellement bénéficier de l’appui d’un potentiel partenaire stratégique de la trempe de Rio Tinto.
Les cadres de LGB ont axé leur intervention sur les origines (y compris la vision, la mission et les objectifs), les réalisions et surtout les actions cruciales en perspectives du Projet. L’accent a été surtout mis sur l’actuel programme pilote qui consiste a la mise en place d’un centre dénommé « Centre, Jeunesse, Sport, Education et Unité », et le projet de réaliser une étude de faisabilité de LGB. Cette étude devra notamment permettre d’obtenir d’informations factuelles sur la situation et les défis auxquels les acteurs du Basketball sont confrontés, et aussi sur niveau de polarisation/déchirure éthique qui porte sérieusement préjudice a tout effort visant a aider la Guinée a sortir de difficultés sociales, économiques et politiques actuelles.
La directrice en charge des relations communautaires et de la conformité a tout d’abord exprimé son admiration pour l’equipe de LGB pour ce qu’elle a appelé « projet unique et innovateur » pour la Guinée. Après avoir passé en revue l’historique et le mode d’intervention de son département, elle a déclaré qu’il y avait d’énorme opportunités pour que Rio et LGB établisse un partenariat durable, indiquant que Rio était une compagnie minière a visage humain. Elle a également dit que Rio avait une nouvelle approche d’interventions en faveur des populations guinéennes qui consistait à investir dans les hommes, particulièrement la jeunesse et les femmes. Mme. Camara a confié qu’en tant que citoyenne guinéenne qui évolue dans cette compagnie de classe mondiale, elle pense que la promotion de l’unité nationale et la cohésion sociale est primordiale pour poser les jalons d’un développement social et économique durable en République de Guinée. Elle a indiqué que sans la paix et l’attente et la concorde entre toutes les composantes de la société guinéenne, aucun investissement majeur ne serait possible. Elle a sollicité d’avoir beaucoup plus d’amples informations sur le programme pilote y compris les « Centre des Jeunes » afin de voir comment Rio pourrait apporter sa contribution.
Une photo de famille a mis fin a cette rencontre sur une note d’espoir qu’il y aura davantage d’échanges entre les deux parties en vue d’établir un partenariat durable et fructueux pour le bien tous. ###
Here’s a favorite post of ours from the past: Yes! Start moving mountains in your dreams, and if you do believe in yourself then you do it in reality. This is all what LGB is about: Building a united Guinea Soceity in its diversity!!!
Oui! Commencez a déplacer les montagnes dans vos rêves, et si vous n'avez pas de doutes en vos capacités, vous le ferez surement dans la réalité. C'est cela l'esprit de LGB: Unir la Guinée dans sa diversité. Si vous partagez cette vision et vous aimez réellement la Guinée, rejoignez-nous!
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: Awesome conference call the other day with #LGB delegates from Melbourne, Guinea, Paris, New York, Greenville, Madagascar. Real #global #collaboration & #international support. Well done and thank you to all who dialled in.
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Awesome conference call the other day with #LGB delegates from Melbourne, Guinea, Paris, New York, Greenville, Madagascar. Real #global #collaboration & #international support. Well done and thank you to all who dialled in.
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: La ministre des sports avec les enfants au terrain de basket
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Here’s a favorite post of ours from the past
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Here’s a favorite post of ours from the past: Watch as the world changes through sport!! At LGB, we are proud to be using sport to change lives. Be sure to celebrate International Day of Sport for Development and Peace (IDSDP) on April 6 every year... #LGB #Global #sportforpeace
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: One month after our #Paris seminar, the team are still going strong! Be part of the research for our pilot program as we change the lives of young Guineans through #Sport
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Here’s a favorite post of ours from the past: Here's a wrap from our seminar in Paris! Well done to all who participated. We're making it happen! #LGB #global #sportandunity
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: A very successful day one for the Love Guinea Basketball Seminar strategic summit in Paris. Our Vision - To provide an education to over 1 million Guineans through sport. Our Mission - To promote peace through Sport in Guinea. A big Thank You to the board, and the French Basketball Federation for their contribution. More pictures and updates to come. Support us in our effort to create social and systemic change in Guinea. #LGB #global #sportforchange
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
A very successful day one for the Love Guinea Basketball Seminar strategic summit in Paris. Our Vision - To provide an education to over 1 million Guineans thro...ugh sport. Our Mission - To promote peace through Sport in Guinea. A big Thank You to the board, and the French Basketball Federation for their contribution. More pictures and updates to come. Support us in our effort to create social and systemic change in Guinea. #LGB #global #sportforchange
See MoreHere’s a favorite post of ours from the past: Read about Love Guinea Basketball's rising start Simone Kieta. A big thanks to Eduzine for the great story!
http://www.eduzineglobal.com/…/35/guineas-basketball-sensat…
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: Beaucoup de bénédictions à la Communauté LOVE GUINEA BASKET BALL en ce jour de Noël pour avoir partager la joie et l'action de grâce avec la communauté, les familles et les amis. Bravo à Ousmane Camara pour avoir passer le temps aujourd'hui à fournir de la nourriture des cadeaux et du soutien aux enfants du Centre Dream qui a Un programme fournissant la prévention et le traitement aux enfants vivant avec le VIH SIDA.Une des nombreuses iniatives en Guinée soutenu par le projet LOVE GUINEA BASKET BALL
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: Today President of LGB Ana Marinovic and representatives of the LGB Board - Union for Integrated & Sustainable Development (UDID) met with two extraordinary French Non Government Organisations - The President of Fair Events Michel Oliver www.fairevents.org and President of Association for Aide to Francophone Countries Marie Paul Chupin. An excellent discussion regarding strategic partnership between French and Guinean authoritie...s for Love Guinea Basketball.
------------------------------------------------
Aujourd'hui, la présidente de LGB Ana Marinovic et les représentants de l'Union pour le développement intégré et durable (UDID) se sont réunis avec deux extraordinaires organisations non gouvernementales françaises - Le président des événements Michel Oliver www.fairevents.org et le Président de l'Association pour l'Aide aux pays francophones Marie Paul Chupin. Une excellente discussion a été entamée sur le partenariat stratégique entre les autorités françaises et guinéennes autour du projet LOVE GUINEE BASKET BALL
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Today President of LGB Ana Marinovic and representatives of the LGB Board - Union for Integrated & Sustainable Development (UDID) met with two extraordinary Fre...nch Non Government Organisations - The President of Fair Events Michel Oliver www.fairevents.org and President of Association for Aide to Francophone Countries Marie Paul Chupin. An excellent discussion regarding strategic partnership between French and Guinean authorities for Love Guinea Basketball.
------------------------------------------------
Aujourd'hui, la présidente de LGB Ana Marinovic et les représentants de l'Union pour le développement intégré et durable (UDID) se sont réunis avec deux extraordinaires organisations non gouvernementales françaises - Le président des événements Michel Oliver www.fairevents.org et le Président de l'Association pour l'Aide aux pays francophones Marie Paul Chupin. Une excellente discussion a été entamée sur le partenariat stratégique entre les autorités françaises et guinéennes autour du projet LOVE GUINEE BASKET BALL
Love Guinea Basketball is with Ana Marinovic.
More progress for Love Guinea Basketball and sporting projects in Africa. Working dinner in Paris with LGB President Ana Marinovic, French Basketball Federation President Jean Pierre Siutat and Sylvere - Henry Cisse and Prisca Mauriello from Sport Democratie and Canal International
Love Guinea Basketball shared their photo.
Here’s a favorite post of ours from the past: Ousmane Camara - LGB Board Member and Secretary General of the Guinean Basketball League proudly wears our first Love Guinea Basketball T-Shirt!
#ThrowbackThursday powered by https://sumall.com/facebook
Ousmane Camara - LGB Board Member and Secretary General of the Guinean Basketball League proudly wears our first Love Guinea Basketball T-Shirt!


























