Posts

Massacre à Gaza : 5 min pour comprendre un tournant historique avec Osons Causer.

Sans commentaire. À vous de juger.

Infos & Débats | Mr Mondialisation

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
402K Views

"Si je vis, c'est aussi pour eux"

Les Pickels, du bon son qui porte ses valeurs à découvrir.

Musique : https://www.facebook.com/Zilouh/videos/10209230769080477/

...

Infos & Débats | Mr Mondialisation

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
Posted by Gil Ou
27,662 Views
27,662 Views
Gil Ou

Pas grand chose à ajouter
P'tit pouce en l'air, p'tit partage, c'est comme vous le sentez.

Videos
Massacre à Gaza. Israël Palestine : 5 min pour comprendre un tournant historique
982
117
CHASING TOMORROW - EPISODE 05 - TRAILER
177
4
RSF ET CRITIQUE DES MÉDIAS, AUDE LANCELIN ACCUSE
3.1K
280
Photos
Posts

Petit détour en Amérique du Sud avec Chasing Tomorrow. D'abord en forêt Amazonienne, auprès de tribus indigènes, puis dans les forêts tropicales du Costa Rica pour enquêter sur les causes et conséquences de la déforestation tout en mettant en avant l'importance des projets de REforestation !

Vidéo crosspostée avec toutes les autorisations.

Infos & Débats | Mr Mondialisation

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
20K Views

Cadeau pour les lecteurs engagés et tipeurs de Mr Mondialisation : 3 x le livre "Le Guide des bains de forêt" de M. Amos Clifford

Participer : https://framaforms.org/3-livres-en-cadeau-le-guide-des-bain…

Article : https://mrmondialisation.org/bains-de-foret-comment-aller-…/

...

*Cadeau destiné aux membres engagés, tipeurs et soutiens de Mr Mondialisation en guise de remerciement (infos : http://bit.ly/1MkctGI). Les sélectionnés recevront le livre à l’adresse indiquée sans frais.

Merci à ceux qui nous soutiennent ! Sans vous, tout ceci n'existerait pas

See More
Image may contain: text

"Dans l’idée qu’un autre monde est réel et pas seulement possible, que tout n’est pas que rapidité et marchandisation..."

Article : https://mrmondialisation.org/un-ambulans-theatre-contre-la…/

Infos & Débats | Mr Mondialisation

D'ici quelques jours, Ambulans Théâtre, jeune troupe de danseurs et de musiciens francophones, s'élancera sur les routes d'Europe jusqu'en Bulgarie. Défendant une culture de la lenteur ainsi que la proximité avec la population, les membres de groupe original se déplaceront à pied, accompagné...
mrmondialisation.org

Début 2017, on écrivait un article sur un projet social au Sénégal, à Kaolack, l’une des villes les plus polluées de l’Afrique de l’Ouest ! Au menu : nettoyage des lieux, création d'emplois locaux, autosuffisance et réduction des déchets...

Aujourd'hui, nous recevons les remerciements sincères des porteurs du projet depuis le Sénégal qu'on vous partage à leur demande :

"Bonjour M. Mondialisation,

...

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour la promotion que vous avez fait concernant notre projet de recyclage des déchets plastiques à Kaolack, Sénégal. En effet, vous avez été le grand artisan de notre réussite. Mise à part notre Crowdfunding réussi, suite à votre promotion, nous avons reçu des sollicitations. Nous avons eu un audit gratuit qui nous a permis de nettoyer tout ce qu'il y avait a nettoyer pour se remettre sur les bons rails. Et près d'un an plus tard, nous sommes en activité, nous avons recyclé et revendu nos 10 premières tonnes de déchets plastiques. Après le lancement de l'activité, notre nouveau chapitre est de résister pour que l'on puisse se créer une santé financière solide afin de commencer notre réinvestissement dans le modèle alternatif (éco-construction, agro-écologie, éco-textile, éco-cosmétique, énergies renouvelables, reforestation, phyto-épuration et le zéro déchet) pour amorcer une dynamique de développement local. Un grand merci."

En dépit des mauvaises langues, des esprits bougons et des trolls haineux qui polluent les actualités, ne doutons jamais que les mots et une médiatisation engagée ont le pouvoir de changer des vies sur le terrain, même à l'autre bout du monde. Merci à ceux qui soutiennent notre équipe de rédaction sur Tipeee, Lilo ou notre site : https://bit.ly/2zGbAHt

L'article en 2017 : https://mrmondialisation.org/promouvoir-lautosuffisance-et…/

Infos & Débats | Mr Mondialisation

See More

"Justice & Communauté internationale"

Œuvre de Silvano Mello

Infos & Débats | Mr Mondialisation

Image may contain: drawing

Réintégrer l'idée du voyage "local" mais pas moins époustouflant ? "Une semaine avec un âne dans les Cévennes, ça peut aussi le faire !" estime Xavier.

Article : https://mrmondialisation.org/plus-belle-la-france/

Infos & Débats | Mr Mondialisation

Est-il réellement nécessaire de partir à l'autre bout du monde pour s'émerveiller de la nature, des arts culinaires et de la culture ? Xavier, un trentenaire d'origine normande a décidé de montrer que la France possède également des destinations de voyage à couper le souffle. Il nous prése...
mrmondialisation.org

"La planète s'en remettra"

Il est devenu une mode de dire "Après tout, la Terre, elle survivra toujours bien avec ou sans nous !".

Malheureusement, ce n'est pas si simple... En dépit des crises et des guerres, l'espèce humaine se porte très bien factuellement. Nous sommes en pleine croissance contrairement à toutes les autres espèces. La crise écologique n’empêche pas l'humain de se développer plus vite que jamais auparavant. Les prévisions montrent que la démographie ne ris...que pas d'être en recul avant quelques centaines d'années, et d'ici là, nous avons encore le temps de rendre notre atmosphère impropre à la vie. Car la biodiversité met des millions d'années à se former et quand une espèce s'éteint, elle ne revient jamais sous cette forme, le processus de l'évolution n'étant pas linéaire. Pour chaque espèce éteinte, c'est un arbre de l'évolution qui disparait pour toujours de l'univers observable. Il ne se reproduira jamais de la même façon. Jamais. L'humain lui, orgueilleux et fier, pourrait vivre sous une bulle à oxygène sur un caillou mort s'il en avait envie au même titre qu'un astronaute peut vivre sur mars. Il en a la technique et les moyens. Pas les autres espèces. Nous vivons aujourd'hui la première extinction de masse artificielle de l'histoire de la planète. C'est du jamais vu. Non, la biodiversité que nous connaissons aujourd'hui ne reviendra pas dans un quelconque futur imaginaire. Il faut donc lui donner une chance de survivre MAINTENANT sans se chercher des excuses. Estimer qu'une éventuelle forme de vie reviendra dans quelques millions d'années pour éviter de protéger la nature maintenant, c'est une abdication intellectuelle dramatique, un rejet cynique de nos responsabilités et un anthropocentrisme effrayant pourtant largement partagé, comme tant d'autres lieux communs. Ça rassure, sans doute, de se dire que la planète nous survivra, au moment même où nous la détruisons.

Caricature par Lys Dessin pour Mr Mondialisation

See More
Image may contain: text

Une grande nouvelle pour ceux qui admirent le personnage ! Le film sera disponible dès le 20 mai

Article : https://mrmondialisation.org/a-coeur-ouvert-un-film-produi…/

Infos & Débats | Mr Mondialisation

Une grande nouvelle pour ceux qui admirent le personnage. Astrophysicien et écologiste emblématique, Hubert Reeves est reconnu dans les cercles militants pour ses multiples interventions publiques en faveur de la protection de l'environnement et un changement de paradigme sociétal. Dans le film "...
mrmondialisation.org

"La mentalité réactionnaire"

Le débat est posé : pourquoi a-t-on, à travers l'histoire, toujours voulu imposer aux autres ses dogmes et croyances à ceux qui en sont libres ?

NB : on parle ici de comportements entre adultes libres et consentants dans le cadre du respect de la loi.

...

Illustration : Carlin / Traduite par Mr Mondialisation

See More
Image may contain: 2 people, people smiling

🔴 Ce petit coup de gueule poussé par Aude Lancelin est le bienvenu. Celle-ci réagit aux propos de Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières / Reporters Without Borders / RSF, concernant la critique des médias.

Car pour les responsables de RSF, le vrai problème des médias français, "ce ne sont pas les incursions du pouvoir et de l’argent dans les rédactions" le problème : c’est l’opposition, la France Insoumise et ses idées sans doute trop à gauche po...ur être encore tolérées dans le pays. Ce discours est hallucinant de mauvaise fois. Nous sommes désormais cernés de médias sous contrôle d'une poignée de riches industriels français qui ont le pouvoir de faire capoter des enquêtes ou d'attaquer en justice des journalistes comme Elise Lucet, mais le vrai problème pour eux, ce n'est pas le culte du pognon et ses pressions inévitables sur les journalistes, c'est une minorité parlementaire sans aucun pouvoir politique si ce n'est celui de la liberté d'expression (tant qu'ils le peuvent encore) ; tous leurs amendements étant systématiquement rejetés, par culte partisan, par la majorité En Marche. Les propos de Christophe Deloire sont donc lourdement politisés, d'autant plus quand on voit comment Emmanuel Macron fut dépeint en Dieu vivant dans ces mêmes médias depuis bien avant les élections et ses opposants en dictateurs potentiels. Comme si le diktat des marchés était, pour eux, la seule solution admise (TINA), au point où il convient de diaboliser toutes formes d'opposition ou de pensée le plus naturellement possible.

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
382K Views

Privatisation de la gestion de la forêt publique et l’industrialisation de la forêt en "usine à bois", ça se passe maintenant en France. On se demande quel secteur sera épargné ?

Article : https://actu.fr/…/toulouse-manifestation-contre-privatisati…

Sources : http://www.liberation.fr/…/les-agents-de-l-onf-en-greve-con…

... See More
Jeudi 17 mai 2018, à Toulouse, les fonctionnaires de l'Office national des forêts (ONF) se réunissaient pour protester contre la privatisation de la gestion des forêts publiques.
actu.fr

On n'oublie pas. On n'oublie rien !

En mai 2012, le lien entre la maladie de Parkinson et les pesticides était officiellement reconnu. Le Parkinson est la seconde maladie neurodégénérative la plus répandue en France.

La mort silencieuse des abeilles. La dégénérescence des humains. Les enfants exposés. Le silence des oiseaux. Un autre modèle agricole n'est pas juste possible, il semble désormais le fondement d'un avenir serein.

...

Mais quid de la politique agricole depuis ? Petit rappel sur la PAC 2018, 98% de subventions pour le conventionnel industriel et un recul des aides au développement du bio français : https://mrmondialisation.org/les-agriculteurs-bio-trahis-p…/

Archive : http://www.lemonde.fr/…/le-lien-entre-la-maladie-de-parkins…

Infos & Débats | Mr Mondialisation

See More
Un décret reconnaît cette pathologie comme maladie professionnelle chez les agriculteurs. Une avancée majeure dans un domaine où règne l'omerta.
lemonde.fr

L'avenir serait-il au "low-tech" ?

Article : https://mrmondialisation.org/produire-de-lenergie-comme-on…/

Infos & Débats | Mr Mondialisation

Avoir une éolienne dans son jardin n'est pas accessible à tout le monde. De même pour les panneaux solaires, qui nécessitent l'accès à une surface suffisamment importante. Plus globalement, on sait aujourd'hui que l'énergie de demain ne sera pas centralisée mais de sources multiples. Souhait...
mrmondialisation.org

Témoignage d'Olivia, qui a caché sa véritable nature pendant 50 ans.

NB : La transidentité est le fait d'avoir une identité profonde différente du sexe de naissance. En termes simples, d'être enfermé "femme" dans le corps d'un homme ou inverssément. C'est donc une réalité toute personnelle. Malheureusement, la société avec ses peurs, ses jugements et ses dogmes aime à se mêler de la vie des autres. Exposer sa transidentité à ceux qui ne peuvent la voir, c'est risquer les juge...ments, les insultes, les inégalités et, dans certains pays, la mise à mort. Sophismes de l'appel à la nature, manque d'empathie élémentaire ou croyances religieuses, le grand retour des mouvements réactionnaires fait peser de sérieux risques sur ces personnes qui ne demandent qu'à être libres. Olivia exprime en quelques mots son vécu.

Un portrait signé I AM - Axel Santoni

Infos & Débats | Mr Mondialisation

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
138K Views