Photos
Videos
Convergence de permaculture du 5 au 7 juillet 2013 en Estrie
59
5
Reviews
Mouvement des Artisans du Changement has no reviews yet.
Tell people what you think
Posts

Voici un texte rédigé par l'un des membres du Mouvement des Artisans du changement et qui se prête bien à cette journée du 22 avril. Bientôt on vous présentera son prochain projet en collaboration avec notre organisation. On a très hâte de vous présenter ça!

En attendant de vous dévoilé nos projets, bonne lecture!

Image may contain: one or more people
Jimmy Vigneux
5 hrs

Un petit mot pour toi mon amie qui passe une période «tough»

Je sais que tu as eu une année de marde, ça commence à faire un bon bout que tes affaires vont mal.... Tu es dans une relation complètement toxique et je sais que tu ne peux pas t’en sortir en claquant des doigts. Comme on dit tu es pognée avec. Ça fait un bout que ça va pas fort vos affaires, mais là, les choses s’aggravent. Je suis vraiment inquiet pour toi. Je ne te reconnais plus! Tu te fâches à brailler toutes les larmes de ton corps et à tout péter dans la place, pis après pu de nouvelle, pu de larme, tu es frette ben raide avec tout le monde. Je sais pas si tu te rends compte, mais quand tu es comme ça, t’en fais brailler du monde. Tu te venges souvent sur les mauvaises personnes quand tu es comme ça. Je le sais que c’est plus fort que toi! Je te connais, quand tu perds le contrôle en dedans, tu as envie d’envoyer chier le monde entier.

Mais là va falloir faire quelque chose… Je t’écoute et je le sens que tu as des idées noires. Je le vois que tu as envie de tout crisser en l’air… Je te comprends que des jours t’as envie de crever. Mais tu peux pas abandonner, tu peux pas tous nous lâcher, surtout pas pour lui. Je vous regarde aller et je le vois qu’il t’étouffe dans ses projets, il ne fait pas attention à toi, il ne te demande pas ton avis, il ne s’en rend même pas compte quand il te blesse. Pis toi, sauf quand tu pètes une coche solide, tu continues de rien dire. Tu fais la belle, tu es douce, chaleureuse, tu lui fais de la bouffe, tu lui souffles dans le cou en lui chantant des chansons. C’est ben cute ton affaire, mais là il ne mérite pas ça en ce moment.

Il est en train de tout prendre de toi, petit morceau par petit morceau j’ai l’impression de te voir disparaître. C’est fou à quel point il te pollue, petit à petit il met dans ta tête et dans tes veines des millions de petites boules négatives de marde. Sans t’en rendre compte, il te transforme à son image. Je vais te le dire, il t’enlaidit. Je m’excuse de te dire ça de même, je le sais que c’est « rough» à entendre, mais tu es moins belle qu’avant. Regarde des vieilles photos pour le fun, tu vas comprendre.

Je le sais qu’il a pas juste des défauts, je le connais super bien moi aussi. Pis c’est ça qui me fâche le plus, des fois il est super cool, attentionné pis gentil avec toi, mais trop souvent il fait le cave. Il est vraiment capable du meilleur et du pire, il nous l’a démontré plusieurs fois dans votre histoire. C’est pour ça que j’ai encore espoir en lui et en vous deux. Mais sacrament va falloir qu’il change, pis vite à part ça. Parce que moi, je ne suis plus capable de te voir souffrir à cause de lui. Faque avant que j’y mette mon poing dans face, on va essayer de trouver une solution.

Ça fait un bout que j’en parle avec mon monde, pis cette année j’ai décidé que j’allais essayer de t’aider un peu plus. Je le connais l’Humain, il est pas vraiment mal intentionné, il est juste aveuglé pis égocentrique, ok un peu cave parfois disons-le. Faque, j’ai décidé d’arrêter de faire mon bon Québécois chialeux assis sur le divan devant la TV, qui fait rien quand c’est le temps d'agir et je vais m’impliquer pour t’aider. Je ne vais pas tout changer à moi tu seul, c'est sûr, Mais c’est promis, je vais faire tout ce que je peux. Je vais lui parler, je vais tenter de le raisonner et je vais enlever une par une les petites boules négatives qu’il laisse en toi. Ma chère amie la Terre, tu n’es pas seule. Je suis là et je ne suis pas le seul. Nous sommes nombreux à agir et à te supporter et aujourd’hui nous profitons de cette journée pour te dire :

NOUS SOMMES LÀ ET TOUT EST ENCORE POSSIBLE!

Bon Jour de la TERRE à tous!

See More

On pourrait aussi faire ça au Québec!

Quelque 8,5 milliards de pailles en plastique sont jetées chaque année au Royaume-Uni.