
Nuit Debout shared Nantes Révoltée's post.
La répression du mouvement social s'intensifie et tourne au ridicule avec l'arrestation d'un homme "soupçonné d'avoir frappé une marionnette". Pendant ce temps, Macron demande à la police aux frontières de ne pas arrêter ses amis condamnés pour corruption : http://www.leparisien.fr/…/portes-ouvertes-a-l-elysee-pour-…
Que faire, sinon continuer à lutter toujours plus sans se laisser intimider par cette police politique qui ne dit pas son nom ?
🔴 NANTES : MACRON RÉTABLIT LE CRIME DE "LÈSE MAJESTÉ"
En avril dernier, lors d'une manifestation bon-enfant contre la politique du gouvernement, une marionnette... en papier et en chiffon avait été jugée symboliquement par les participants. Sur cette marionnette, le visage d'Emmanuel Macron. Bref, une action ironique, des plus banales. Mais plus aucune contestation n'est tolérée par le pouvoir.
Depuis deux mois, une équipe de la Police Judiciaire enquête sur ce "crime de lèse majesté". C'est visiblement une priorité de la police nantaise, qui met les grands moyens. Un manifestant a été interpellé à son travail, placé en garde à vue et perquisitionné ! Un mineur a été convoqué au commissariat. La police a aussi récupéré des photos de journalistes. Bref, on nage en plein délire.
Il y a deux jours, une troisième personne a été placée en cellule. La presse écrit sans rire : "on le soupçonne d’avoir frappé la marionnette". Surréaliste.
Avec Macron, en marche arrière vers le retour de la monarchie !
Nuit Debout shared Bernard Janisset's post.
La convergence des luttes ça ressemble notamment à ça ! Bravo et merci aux cheminots grévistes de leur solidarité avec les étudiants en lutte pour une université ouverte à tous. Parce que c'est une même vision du monde que nous combattons sur plusieurs fronts, l'entraide est indispensable.





















