Posts

Hollande raconte ses désillusions sur Barack Obama

Dans son livre Les leçons du pouvoir, l'ancien président évoque ses rencontres avec différents chefs d'Etat étrangers. Avec Barack Obama, le contact ne fut pas toujours simple.

De Barack Obama, François Hollande avait l'image d'un homme souriant, chaleureux, prompt au bon mot. Une fois arrivé à l'Elysée, il déchante rapidement. Dans son livre Les leçons du pouvoir (Stock), dont les bonnes feuilles paraissent dans L'Obs mardi,... l'ancien chef de l'Etat décrit ses rencontres avec ses homologues à l'étranger, dont le président américain de l'époque.

C'est un portrait mitigé que François Hollande dresse de Barack Obama. Il décrit "un homme qui ne doute pas de son charisme, lequel est incontestable (…). La chaleur qu'il fait partager à des foules et cette simplicité souriante qu'il affiche avec un talent rare et un sens élaboré de la communication s'effacent dans des réunions plus intimes ou dans des contacts plus personnels. Il n'aime guère se confier et encore moins exhiber ses sentiments. Il mange peu et soigne sa ligne".

"Il entame les discussions par une longue explication"

Dans les réunions de travail, le président américain se révèle peu ouvert: "Il entame toutes les discussions par une longue explication qui circonscrit l'échange et paraît le clore avant même qu'il ne soit engagé".

Avec Barack Obama, les relations se détériorent à l'occasion de discussions sur la Syrie, à la fin de l'été 2015. François Hollande veut alors frapper contre Bachar al-Assad pour répondre à l'utilisation d'armes chimiques. La veille des frappes, il reçoit un appel de Barack Obama: le président américain veut finalement demander l'avis du Congrès des Etats-Unis. Ce sera un refus. La désillusion est forte: François Hollande ne peut frapper seul. L'idée des frappes est abandonnée. La relation Obama-Hollande sera marquée par l'échec de l'initiative.

See More

UN PEU DE DÉCENCE, M. L’AMBASSADEUR !

La Russie est un pays que je connais bien et que j’aime beaucoup. C’est le pays du caviar et de la vodka, du bortch et de l’hydromel. C’est le pays de Pouchkine et de Gogol, de Tolstoï et de Tourgueniev. Malheureusement, c’est aussi le pays d’un certain Brégaszé. Je suppose que vous ne savez pas qui c’est, Brégaszé. Eh bien, moi non plus jusqu’à ce que je lise ceci (qui m’a beaucoup choqué) sur le Net : «Il faut (c’est moi qui souligne) ...

Continue Reading
Videos
Gaoual : visualiser cette vidéo vous comprendrez le niveau de notre système éducatif et le peu d'intérêt que le rpg accordé à l'éducation de qualité.
117
28
Photos
Posts

Un jour sombre pour la liberté dans notre pays !

Les militants et sympathisants doivent considérer cette épreuve comme une manche dans la longue lutte devant conduire les guinéens vers la liberté et la prospérité.
Cette condamnation doit nourrir notre volonté inébranlable de faire triompher la vérité et la justice dans notre pays.

La saison des récoltes

Image may contain: fruit and food

Je déplore que le débat autour de cette question n’ait pas permis aux guinéens de comprendre la loi électorale qui a été validée par leur parlement, et que les juristes se soient mis à l’écart au lieu de rappeler que dans la loi électorale aujourd’hui en vigueur en Guinée, il n’y a pas de possibilité offerte à qui que ce soit, d’annuler le procès-verbal d’un bureau de vote à l’occasion des élections locales. Ni les CACV, ni la CENI, ni la justice n’ont la compétence ou le dro...it d’annuler le procès-verbal d’un bureau de vote dans la loi actuelle. Les CACV peuvent simplement annuler les bulletins de vote lorsque ceux-ci prêtent à équivoque, mais lorsque l’annulation des bulletins de vote conduit à l’annulation d’un procès-verbal d’un bureau de vote, le juge n’aura pas d’autre choix que d’annuler le scrutin dans la commune concernée et ordonner la reprise de l’élection au niveau de la commune, c’est la seule possibilité qui lui est offerte. Pour la simple raison que l’élection partielle ne peut pas être organisée au niveau du district ou du quartier, mais au niveau de la commune.

See More
L’annulation de plusieurs procès-verbaux de bureaux de vote lors des élections locales du 04 février 2018 continue d’alimenter les débats à Conakry. Alors que le comité de suivi qui est censé trouver une solution à ce problème entame ses travaux ce vendredi, 06 mars 2018, le député Ou...
guineematin.com

...... Mais les républiques bananières ont ça de spécifique, n’importe qui, n’importe quel pays se donne le droit de commenter, de s’immiscer dans les affaires internes du pays sans que les dirigeants ne condamnent, à partir du moment où ça va dans le sens de ce que pensent les tenants du pouvoir.

CONAKRY- La récente sortie médiatique de l’ambassadeur de Russie en Guinée continue à créer des vagues de réactions.
africaguinee.com

......Lorsque les PV sont annulés, le juge n’a pas d’autre choix qu’annuler le scrutin au niveau communal. Et on reprend le scrutin dans cette commune ».

Joint au téléphone, le député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo, a fait remarquer que l’annulation des voix lors des élections locales du 4 février 2018 pa…
guineenews.org

Hélas le président de l’assemblée ne connaît pas suffisamment ses prérogatives avec un discours démagogique loin des préoccupations des parlementaires et du peuple de GUINÉE.
La rentrée parlementaire ne devrait jamais être un moment de militantisme.

HOGD is with Gorko Ufdg Soussay and Ousmane Gaoual Diallo.
April 5 at 6:52am

La dernière session des lois de la législature....

Image may contain: 1 person, sitting

La Guinée, un pays cerné par des démocraties où l’alternance n’est plus un tabou.
Honte à la ceni et a ces associés fraudeurs (magistrats véreux, ministres corrompus)

Les businessmans de la crise sont au chômage technique.

Lansana KOUYATÉ manifestement plus préoccupé par le budget du chef de file (jalousie oblige) que par là mal gouvernance qu’Alpha Condé imprime à la Guinée depuis 2010.

DAMARO est vraiment un bouffon comment peut-il prétendre que les arrêts de la Cour Constitutionnelle n’ont pas effets à l’hémicycle. Ici, la plénière de l’Assemblée est souveraine.
C’est vraiment une ignorance

A revoir sur les GG du 02 avril 2018 avec Ousmane Gaoual Diallo

Les grandes gueules du 02 avril 2018 - 3e partie avec Ousmane Gaoual Diallo de l'UFDG
youtube.com

Pourquoi ne peut-on pas diviser par zéro ?

Tout d'abord il faut savoir quelque chose. Il n'y a non pas 4 opérations arithmétiques élémentaires (addition, soustraction, multiplication et division) mais uniquement deux ! En fait, la soustraction est une addition maquillée et il en est de même pour la division, qui n'est rien d'autre qu'une multiplication déguisée.

Plus précisément, la soustraction est une opération qui consiste à ajouter l'opposé d'un nombre. La division est un...e opération qui consiste à multiplier par l'inverse d'un nombre. Focalisons-nous sur la division.

Diviser par zéro revient donc à multiplier l'inverse de zéro. Soit b, un nombre quelconque. Par définition, l'inverse de b est le nombre b' tel que b x b' = 1. Donc trouver l'inverse de 0, c'est trouver un nombre b' tel que 0 x b' = 1. Et ça c'est évidemment impossible, car quand on peut multiplier n'importe quoi par zéro, on obtient toujours zéro.

Il n'existe donc pas de nombre b' tel que 0 x b' = 1. Donc zéro n'a pas d'inverse. Par conséquent on ne peut pas multiplier par l'inverse de zéro. Voilà pourquoi on ne peut pas diviser par zéro.

See More

Pourquoi le piment pique-t-il ?
————///——///———-
Nous avons tous déjà mangé un plat un peu (trop) pimenté. On prend une grosse bouchée, et là, c'est le drame ! Tout l'intérieur de notre bouche nous semble être en feu. Dans ces moments-là, il est bien difficile de finir son repas, tant notre langue parait brûler. On a beau boire de multiples verres d'eau, rien n'y fait. Et c'est dans ces instants que l'on se pose tous la même question : Mais pourquoi le piment pique-t-il ?!?! ...Grâce à cet article, vous le saurez. À retenir pour votre prochain repas mexicain !

En fait, si le piment pique, c'est surtout à cause d'une molécule : la capsaïcine. À cause d'elle, mais aussi à ses congénères de la famille des capsaïcinoïdes, on ressent cette sensation si particulière. Ce n'est ni plus ni moins qu'une impression de brûlure puisque ces molécules ont la particularité d'activer les récepteurs de chaleur de la peau. C'est une molécule organique, donc peu soluble dans l'eau, c'est pour cela que ça ne sert à rien de boire des litres au robinet ! Mieux vaut un bon verre de lait ou même de la crème glacée. Alors, retenez le pour la prochaine fois !

Mais pourquoi le piment s'est-il doté d'une telle molécule ? Non, il ne vous veut pas particulièrement de mal. C'est tout simplement une sorte de sécurité. En effet, les plantes ont développé cet aspect afin de se protéger de la prédation des mammifères. Ces derniers y sont très sensibles (comme nous) et vont donc éviter de le manger pour ne pas ressentir cette sensation de brûlure (pas comme nous...).

Cela se retrouve également pour le wasabi, cette célèbre moutarde japonaise. Le menthol, lui, active les récepteurs sensibles au froid, c'est pour cela que l'on a l'impression que la menthe nous rafraîchit.

See More