Posts

BUDGET PARTICIPATIF DE PUTEAUX : En seulement 3 jours de consultation, vous avez fait... 36 PROPOSITIONS d'investissement dans notre ville !
Bravo pour votre mobilisation. Les élus de Puteaux au futur, Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane, soutiendront vos propositions au conseil municipal

Participative budget of puteaux: in just 3 days of consultation, you have made... 36 investment proposals in our city! Bravo for your mobilization. The elected representatives of @[145743896028371:274:Puteaux au futur], @[500482735:2048:Christophe Grébert] and @[669159255:2048:Bouchra Sirsalane], will support your proposals to the city council
Translated
En début de semaine sur PUTEAUX FUTUR, je vous demandais ce que vous feriez avec 9 millions d'euros, soit le montant du budget participatif de Puteaux si nous y consacrions 5% du budget investissement de la ville en 2017. En...
monputeaux.com

ENFANCE et ECOLE NUMÉRIQUE : Sachons apprivoiser les écrans. Ce n'est pas tout le temps et à tout âge Bouchra Sirsalane

Image may contain: 2 people, text
Photos
Reviews
5.0
1 Review
Tell people what you think
Posts

3ème cause de mortalité en France, comment réduire la pollution de l'air dans nos villes ?

-Développer les circulations douces (piéton, roller, vélo…)

- Encourager les mobilités durables (réseau de transports en commun développés, développer les parkings à l’entrée des villes, covoiturage, autopartage…)

...

- Réduire le besoin en transport à la source (télétravail, pratique de la marche à pied, développement des plans de déplacement à l’échelle de l’employeur)

Source : France Nature Environnement (https://www.fne.asso.fr/…/pollution-air%C2%A0sant%C3%A9-fra…)

See More
3th cause of death in France, how to reduce air pollution in our cities? - Develop Soft Traffic (pedestrian, roller, bike...) - encourage sustainable mobility (developed public transport network, develop car parks, covoiturage,, etc.) - reduce the need for transport to the source (teleworking, walking distance, development of employer-wide travel plans) Source: France nature environment (https://www.fne.asso.fr/dossiers/pollution-air%C2%A0sant%C3%A9-france-solutions-voiture-transports-agriculture-industrie-chauffage)
Translated
Aujourd'hui, aucun médecin n'annonce aux familles « votre proche est mort de la pollution de l'air ». Pourtant, derrière des infarctus, cancers ou encore arrêt cardiaque se cache parfois la 3ème cause de mortalité en France : la pollution de l'air. Que faire pour agir contre ce fléau ? Face ...
fne.asso.fr

Préparons le FUTUR de PUTEAUX : faut-il plus de bureaux et de voitures ou plus de logements et de jardins dans notre ville ?

On connait bien le problème : aujourd'hui, les emplois sont à l'ouest de Paris et les logements à l'Est, avec toutes les conséquences que cela a sur la durée de déplacement des franciliens, sur des routes en permanence embouteillées et des transports en commun saturés.
Pour toucher toujours plus d'impôts, les municipalités de Puteaux et de Courbevoie, ...avec la complicité du département des Hauts-de-Seine, ont tout fait, depuis des décennies, pour qu'un maximum de m2 de bureaux soient réalisés à la Défense. Résultat, Puteaux concentre 2 fois plus d'emplois que d'habitants : 100.000 emplois pour 45.000 habitants !
Puteaux est riche, mais pour quelle qualité de vie, pour nous, comme pour les employés de la Défense ?
Face à cet appétit fiscal des élus locaux, qui se font complices des promoteurs, des assureurs et des multinationales au détriment des gens qui habitent et travaillent ici, l'Etat - à travers le préfet de région - essaye de rééquilibrer un peu les choses.
C'est un fait, après 60 ans de développement du quartier d'affaires de la Défense, Puteaux a aujourd'hui plus besoin de logements et de jardins que de bureaux et de voitures (même si cela rapporte moins de commissions à quelques uns).
Christophe Grébert

See More

Le pétrolier Total veut réaliser la plus haute tour de France dans Puteaux : Quelles conséquences pour notre ville ?

On connait bien le problème : aujourd'hui, ...les emplois sont à l'ouest de Paris et les logements à l'Est, avec toutes les conséquences que cela a sur la durée de déplacement des franciliens, sur des routes en permanence embouteillées et des transports en commun saturés.
Pour toucher toujours plus d'impôts, les municipalités de Puteaux et de Courbevoie, avec la complicité du département des Hauts-de-Seine, ont tout fait, depuis des décennies, pour qu'un maximum de m2 de bureaux soient réalisés à la Défense. Résultat, Puteaux concentre 2 fois plus d'emplois que d'habitants : 100.000 emplois pour 45.000 habitants !
Puteaux est riche, mais pour quelle qualité de vie, pour nous, comme pour les employés de la Défense ?
Face à cet appétit fiscal des élus locaux, qui se font complices des promoteurs, des assureurs et des multinationales au détriment des gens qui habitent et travaillent ici, l'Etat - à travers le préfet de région - essaye de rééquilibrer un peu les choses.
C'est un fait, après 60 ans de développement du quartier d'affaires de la Défense, Puteaux a aujourd'hui plus besoin de logements et de jardins que de bureaux et de voitures (même si cela rapporte moins de commissions à quelques uns).
Christophe Grébert

See More
La société pétrolière Total a décidé de regrouper ses collaborateurs actuellement dispersés sur différents sites de la Défense dans une seule tour - "la plus haute de France" - qui doit être construite d'ici 2022 dans le quartier Michelet de...
monputeaux.com

#Réflexion Alors que depuis des mois, Puteaux subit des pannes à répétition de son éclairage public, rappelons l'importance de la lumière dans nos #villes
#Puteaux #PuteauxFutur Christophe Grébert Bouchra Sirsalane

Découvrez comment la lumière est-elle créatrice de lien social et comment elle est utilisée comme un outil d’aménagement et d’identité urbaine.
demainlaville.com

#Réflexion Comment l'artère la plus meurtrière de New-York est devenue l'une des plus sûres pour les vélos et les piétons

#Mobilité

Queens Boulevard has not seen a pedestrian fatality in three years. It has become a centerpiece of the mayor’s Vision Zero traffic safety campaign.
nytimes.com

#Proposition : Nous voulons des cantines #bio pour Puteaux et une ville sans pesticides

#Proposal: we want canteens #bio for puteaux and a city without pesticides
Translated
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
571,239 Views
Zéro phyto 100% bio

Cantines bio et villes sans pescitides... Les enjeux de demain !

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dan...s les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !

Zéro phyto 100% bio, un documentaire à voir et à partager au cinéma dès le 31 janvier 2018 !

Un j'aime, un commentaire et un partage permettent de faire connaitre le documentaire ❤️ Merci de votre générosité !

PROJECTIONS À VENIR www.dahu.bio/evenements/
ALLOCINÉ www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=254357.html
FACEBOOK www.facebook.com/zerophytocentprcentbio/
TWITTER www.twitter.com/0phyto100bio
SITE INTERNET www.0phyto-100pour100bio.fr

See More

#Idée pour mon quartier : "Lulu dans ma rue", une conciergerie solidaire

La conciergerie parisienne à succès « Lulu dans ma rue » franchit le périphérique et s’installe pour la première fois en banlieue dans le kiosque situé à la sortie du métro Mairie de Clichy.
leparisien.fr

#Idée pour résoudre le manque de stationnement dans notre ville : partager les places existantes, avec l'application YesPark

#Puteaux #PuteauxFutur #Mobilité #Parking #SmartCity

L’application Yespark a conclu de nombreux accords avec des bailleurs sociaux dans le 92. L’objectif : louer aux particuliers les places vides dans les parkings des immeubles. Ce système est calibré pour coûter moins cher qu’une place standard à l’utilisateur tout en rapportant de l’ar...
flotauto.com

#Ailleurs L'Allemagne envisage la gratuité des transports en commun pour réduire la pollution en ville
#Déplacements

#Elsewhere Germany is considering free public transport to reduce pollution in the city #Déplacements
Translated
Le gouvernement allemand propose la gratuité des transports en commun afin de réduire la pollution dans les villes, sous la menace d'amendes de l'UE et alors que la justice pourrait bientôt interdire les véhicules diesel dans certaines...
information.tv5monde.com

#Proposition : Que feriez-vous avec 9 MILLIONS D'EUROS ???

Nous proposons la mise en place d'un budget participatif à Puteaux et d'y consacrer 5% du budget investissement de la ville. En 2017, le budget investissement de notre commune était de 183,5 millions d'euros. 5% de cette somme est égal à : 9.175.000 euros.

9 millions d'euros dont l'utilisation serait choisie par les citoyens.

...

ET VOUS QUE FERIEZ-VOUS AVEC 9 MILLIONS D'EUROS ? DITES-NOUS !

Pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire avec cette somme, voici le coût annoncé par la municipalité pour quelques investissements réalisés l'an dernier :

450.000 euros pour la réalisation d'un ascenseur pour accéder au parking souterrain de l'Hôtel-de-Ville,
1.362.000 euros pour la création du jardin des Glycines, rue Pasteur,
2.500.000 euros pour la rénovation de différentes voiries,
600.000 euros pour la rénovation de l'escalator de la rue Monge,
500.000 euros pour des travaux d'accessibilité des bâtiments publics,
800.000 euros pour des travaux sur les berges de Seine de l'île,
915.000 euros pour améliorer les installations du Hall des Sports de l'île,
300.000 euros pour la création de la maison des arts dans l'ancien conservatoire,
985.000 euros pour la consolidation du mur de l'école Jacotot,
1.000.000 euros pour la rénovation de l'école Felix Pyat.

Voilà tout ce qu'on peut faire avec 9 millions d'euros.

Vous pouvez tout proposer :

Un projet modeste, pour votre quartier ou l'école de vos enfants, qui ne coûtera que quelques milliers d'euros,
Ou bien un projet d'envergure, qui représentera plusieurs millions d'euros d'investissement.
Il n'y a aucune limite, sinon celle de votre imagination. Il faut tout de même que cela soit réalisable.

Enfin, votre projet doit servir l'intérêt général. Demandez-vous aussi ce dont les autres auraient besoin.

A VOS IDÉES !!!!

#Puteaux #BudgetParticipatif

See More
#Proposal: what would you do with 9 million euros??? We propose a participatory budget in puteaux and allocate 5 % of the city's investment budget. In 2017, the investment budget of our municipality was EUR 183,5 million. 5 % of this sum equals EUR 9.175.000 EUR 9 million to be used by citizens. And what would you do with 9 million euros? Tell us! To give you an idea of what you can do with this sum, here is the cost announced by the municipality for some investments made last year: 450.000 euros for an elevator to access the hotel-de-Ville Underground Car Park, 1.362.000 euros for the creation of the garden of, Rue Pasteur, EUR 2.500.000 for the renovation of different roads, 600.000 euros for the renovation of the escalator of rue monge, 500.000 euros for public buildings accessibility, 800.000 euros for work on the banks of the island of the island, 915.000 euros to improve the facilities of the Island Sports Hall, 300.000 euros for the creation of the arts house in the former conservatory, 985.000 euros for the consolidation of the mur school wall, 1.000.000 euros for the renovation of the felix pyat school. This is all we can do with 9 million euros. You can propose: A modest project, for your neighbourhood or school of your children, which will only cost a few thousand euros, Or a large-scale project, which will represent several million euros of investment. There's no limit, except for your imagination. This must be achieved. Finally, your project must serve the general interest. Ask yourself what others need. To your ideas!!!! #Puteaux #BudgetParticipatif
Translated
Nous proposons la mise en place d'un budget participatif à Puteaux et d'y consacrer 5% du budget investissement de la ville. En 2017, le budget investissement de notre commune était de 183,5 millions d'euros. 5% de cette somme est égal...
monputeaux.com

#Proposition Nous voulons des cantines bio à #Puteaux

"ça marche et c'est moins cher"

La loi n’a pas encore permis d’installer le bio et le local au menu des cantines. Mais des villes pionnières ont lancé le mouvement, et des communes toujours plus nombreuses les suivent dans cette voie. Qui se révèle ne pas être plus coûteuse que la cantine conventionnelle. De nombreuses c...
reporterre.net

#Réflexion Comment la neige révèle que les trottoirs de nos villes sont trop petits
#ameneigement #sneckdowns

Lorsqu’une rue ou un carrefour sont recouverts de neige, les traces laissées par les roues des voitures dessinent avec précision l’espace qu’elles utilisent... Et laissent deviner celui qu’elles n’utilisent pas.
lemonde.fr

#Rencontre Nous espérons votre présence, jeudi prochain 20h, au café Le Bellini

Le Café Putéolien, pour rencontrer les élus de Puteaux et discuter avec eux

La section Modem de Puteaux lance un "Café Putéolien". L'idée est de permettre aux Putéoliens de rencontrer régulièrement leurs élus du conseil municipal et de pouvoir discuter directement avec eux des dossiers locaux. Le 1er de ces cafés putéoliens aura...
monputeaux.com

#Tribune Le "Puteaux Infos" est distribué cette semaine dans vos boites aux lettres. PAGE 72, vous y trouverez nos PROPOSITIONS pour le #logement durable.

BONNE LECTURE. Nous attendons vos réactions, idées, propositions ! A VOUS LA PAROLE !
Christophe Grébert et Bouchra Sirsalane

Image may contain: 2 people, people smiling
No automatic alt text available.

#Réflexion L'éclairage public de nos rues ne s'adapte pas à la luminosité. Nous l'avons constaté cette nuit : avec la blancheur de la neige, on y voyait presque comme en plein jour. Il existe de nouveaux systèmes d'éclairage graduel, qui nous permettront de mieux éclairer nos rues et en même temps de faire des économies d'énergie
A LIRE SUR : https://usbeketrica.com/…/enjeux-2030-vers-un-eclairage-urb…
#PuteauxFutur

#Reflection Public Lighting on our streets does not adapt to brightness. We saw it last night: with the snow white, it was almost like in broad daylight. There are new progressive lighting systems, which will allow us to better illuminate our streets and at the same time to make energy savings Read on: https://usbeketrica.com/article/enjeux-2030-vers-un-eclairage-urbain-intelligent-et-ecolo #PuteauxFutur
Translated
Image may contain: one or more people, tree and outdoor

2 mois après le lancement de Puteaux au futur, vous êtes déjà plus de 130 à vous être abonnés et à nous suivre.

Le but de cette page est de réfléchir et préparer ensemble le futur de notre ville, en parlant de la nature en ville, de la transition énergétique, des nouvelles technologies, de l'économie solidaire, etc.

REJOIGNEZ-NOUS ! www.puteauxfutur.com

2 months after the launch of @[145743896028371:274:Puteaux au futur], you are already more than 130 to subscribe and follow us. The aim of this page is to reflect and prepare together the future of our city, speaking of nature in town, energy transition, new technologies, solidarity economy, etc. Join us! www.puteauxfutur.com
Translated
Image may contain: 2 people, people smiling