“Sherlock”, la série télé
J'ai regardé la saison 1 de cette série et je la trouve très bien. Il y a une mise en scène vraiment réussie et plein de bonnes idées... si vous aimez les geeks connard à la Sheldon, vous serez ravis
Et c'est un plaisir de retrouver Bilbo le Hobbit et Smaug ensembles...

Maintenant j'aimerais parler des deux problèmes de cette saison 1 : le tout début et la toute fin.

Au début du premier épisode il y a une scène qui n'est pas réellement expliquée. Pendant une conférence, plusieurs fois, tous les téléphones de l'assistance reçoivent un SMS identique. On imagine que c'est Sherlock qui envoie ces SMS, mais ce n'est pas dit (il ne signe que celui qu’il envoie à l’inspecteur Lestrade après). Or il y a un problème : comment est-ce que Sherlock peut faire ça ? Il faudrait qu'il ait les numéros de téléphone de tous les journalistes présents. Et un système pour envoyer un SMS à tout le monde à la fois. Ce n'est pas un génie de l'informatique. Donc d'où ça sort ? C'est le seul moment avec un délire de ce genre. Après il ne fait jamais rien de spécial avec la technologie.

Maintenant, la toute fin... Donc, spoilers. Veuillez arrêter ici, si vous n'avez pas encore vu la série.

À la fin du 3e épisode, Moriarty se présente devant Sherlock. Il vient de lui faire passer plein d'épreuves qui lui ont surtout fait trahir ses clients et donc détruire sa propre réputation d’aide aux criminels. Et il lui demande juste d'arrêter d'interférer avec ses affaires. C'est complètement incompréhensible et incohérent. Pourquoi il se montre, lui qui était extrêmement discret, même avec ces hommes de main ? Maintenant, tout le monde connaît sa tête...
En plus, comment Sherlock va faire pour ne pas interférer avec Moriarty ? Il ne sait pas quels sont ces crimes à lui et lesquels il doit éviter. Tout cet épisode se veut avec un super final, mais c’est incompréhensible qu’il agisse ainsi.
Enfin, quand Sherlock se débarrasse de la bombe, il fait quelque chose de complètement con. Il la fait glisser à 10 mètres de lui. Des bombes identiques ont détruit des appartements entiers... il reste à côté d'elle pendant pendant une minute... et Watson aussi. Si elle explosait pour une raison ou une autre ils seraient morts comme des cons. De plus, ils étaient visés par plusieurs snipers et le savaient. Même si l’ordre de tirer a été stoppé, pourquoi restent-ils à leur vue ? Ce n’est pas très prudent.
D'ailleurs immédiatement après ils se font de nouveau piéger parce qu'ils sont restés là. Veuillez ne pas rester près des bombes et sous les fusils des snipers s'il vous plaît !

Allez, je commence la saison 2.