✌️ / / WEBSERIE JOUR 21 / / ✌️

Stéphane a découvert le Thai chi pour l’aider à gérer son stress ! Maintenant, il ne peut plus s’en passer et voudrait partager sa nouvelle passion avec son colocataire Benoît.

3,385 Views
3.3K Views

✌️ / / JOUR 21 / / ✌️

Déjà 20 jours ! C’est plus de la moitié du chemin, alors ce serait dommage de s’arrêter là. C’est comme si on s’apprêtait à vous raconter une histoire et qu’on s’arrêtait en plein milieu.

No automatic alt text available.

✌️ / / TÉMOIGNAGE / / ✌️

« J'AI RETROUVE LE GOUT DE CERTAINS ALIMENTS ET ME SENS EN MEILLEURE FORME ! »

« Un jour mes enfants ont vu un film publicitaire concernant les conséquences du tabac.

...

Pendant des jours et des semaines ils me disaient : " Papa tu vas avoir un trou dans la gorge".

Le 19 Juin 2015, j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain.

Depuis :
je cours environ 10 km tous les 2-3 jours
je vais à vélo au travail (22 km)
je fais environ 1500m en natation tous les samedis avec mes enfants et j'en suis ravi…
J'ai retrouvé le gout de certains aliments et me sens en meilleure forme ! »

See More
Image may contain: 3 people , people smiling

✌️ / / TÉMOIGNAGE / / ✌️

« J'Y ARRIVERAI, POUR MON FILS, MES FUTURS ENFANTS, MON CONJOINT ET MA FAMILLE »

« 2009 : J'ai (malheureusement) commencé à l'âge de 19 ans à fumer....

Continue Reading
Image may contain: one or more people

✌️ / / JOUR 20 / / ✌️
Si vous avez une petite montée de stress et l’envie de fumer qui vous prend, rien de mieux qu’un exercice physique pour faire passer les deux ! Nous, on vous propose quelques exercices, à faire au bureau ou à la maison.

No automatic alt text available.

✌️ / / TÉMOIGNAGE / / ✌️

« C'EST SI SIMPLE DE PRENDRE SA PREMIÈRE CLOPE MAIS SI DIFFICILE DE REPOSER LA DERNIÈRE... »

« J'ai 11 ans, je passe l'après-midi avec mes copains dans notre village comme d'habitude, mais cette fois on me propose une roulée. Je la fume, c'est immonde mais c'est stylé !...
J'ai 15 ans, je fume une cigarette tous les soirs à la fenêtre de ma chambre, dans cette maison imprégnée de l'odeur des innombrables clopes de ma mère.
J'ai 16 ans, je rentre au lycée, les pauses clopes s'enchaînent, les rituels s'accumulent.
J'ai 18 ans, je découvre la vie étudiante, je fume du matin au soir.
J'ai 22 ans, je me réveille après une soirée, les bronches prises, la toue redondante et les regrets... Impossible d'en fumer une seule ! Puis pour le challenge mais sans trop y croire j'essaye de ne pas fumer le lendemain. Les jours s'enchaînent et chaque clope est intellectualisée : En ai-je vraiment envie / besoin ? La plupart du temps la réponse est non, avec plus ou moins de difficultés.
Le plus dur est en soirée, l'association clope/alcool se fait naturellement et j'ai du mal à résister. Je craque de temps en temps : une seule pour le plaisir, puis 10 pour l'habitude ... J'ai replongé, je recommence à cérébraliser chaque foutue cibiche ! Je me force, je lutte avec l'envie, j'attends qu'elle passe...
Fin octobre, dans un bar, mon meilleur ami m'a proposé une cigarette, je l'accepte, la mets dans ma bouche, bien décidée à la consumer. Puis non, je n'en ai pas envie, elle retourne dans son paquet...
Depuis pas une seule clope m'a effleuré la bouche, j'ai retrouvé le goût de certains aliments, redécouvert de nouvelles senteurs et je cours tel un étalon !

C'est si simple de prendre sa première clope mais si difficile de reposer la dernière...

Ps : Allez Mumi chérie, fini de cracher tes poumons aux moindres efforts, fini les crises de toux interminables, fini d'avoir peur de prendre des long-courriers car tu ne peux pas fumer, fini de se réveiller la nuit pour fumer ! Si je l'ai fait, tu peux le faire ! Let's do it Mumi !"

See More
Image may contain: 1 person , phone, smiling and closeup

✌️ / / TÉMOIGNAGE / / ✌️

« LA VIE EST BELLE DOMMAGE DE LA GACHER EN FUMEE ! »

« Bonjour à tous, fumeurs et non-fumeurs. Je suis papa et j'ai mon fils et sa future femme qui fument depuis 12 ans. Depuis le début je lui demande d’arrêter de fumer mais toujours pas possible : ralentir, diminuer, 1 jour, 1 semaine mais impossible il est devenu accro. ...
Alors nous avons décidé de prendre votre campagne comme prétexte de lancer une opération en famille et de les aider à arrêter de fumer avec toute la famille : la maman, la sœur, les beaux-frères et belles sœurs les chats tous ensemble et vous. Merci de votre soutien. La vie est belle dommage de la gâcher en fumée !
Pour le moment ils ne fument toujours pas. Nous avons passé samedi soir une superbe soirée et ils envisagent tous les deux de refaire des activités sportives et d’investir dans leur nouvelle maison. Elle est belle la vie grâce à vous tous merci pour eux. »

See More
Image may contain: ocean, bicycle, outdoor and water

✌️ / / JOUR 19 / / ✌️
Craquer une fois n’est pas synonyme d’échec. Gardez confiance en vous, tenez le coup et surtout, restez motivé !

No automatic alt text available.

✌️ / / WEBSERIE JOUR 18 / / ✌️
Sabrina, la serveuse du Mistral, championne des réseaux sociaux, aimerait que Stéphane partage son expérience avec ses followers…

5,040 Views
5K Views

✌️ / / JOUR 18 / / ✌️
Arrêter de fumer c’est aussi plus de chances d’avoir un enfant. Même si ce n’est pas dans vos plans tout de suite, vous avez bien des prénoms préférés ? Nous, on aime bien Yolandine, Paprika et Jean-Rocko. Dites-nous tout en commentaires !
http://gph.is/2g2SnsH

✌️ / / WEBSERIE JOUR 17 / / ✌️
Lors d’une pause à l’hôpital, Stéphane surprend la conversation téléphonique d’une jeune infirmière… Il découvre ainsi une nouvelle bonne raison d’avoir arrêté de fumer !

6,137 Views
6.1K Views

✌️ / / JOUR 17 / / ✌️
Des groupes de soutien sont mis en place pour chacune des grandes villes de France ! Retrouvez-les ici :
Nouvelle-Aquitaine : http://bit.ly/2fzh7YK
Bourgogne : http://bit.ly/2fzeNRH
A vous de trouver le vôtre !

...

La vôtre n’y est pas ? Créez-le ! Unissons nos forces pour vaincre notre addiction au tabac, en novembre on arrête ensemble !
http://gph.is/2fUElJA

See More

✌️ / / TÉMOIGNAGE / / ✌️

« ARRÊTER DE FUMER EST UN COMBAT DE CHAQUE INSTANT MAIS C'EST TOTALEMENT POSSIBLE »

« Et voilà, le 23 septembre 2016 j'ai eu un déclic. Ce soir-là j'ai eu une forte douleur dans les bronches ... Étant un peu ""hypocondriaque"" j'ai paniqué et je me suis dit "" pourquoi tu fais ça, pourquoi payer 7 euros par jour pour mourir ?"

...

Ce qu'on entend le plus souvent c’est " à 23, 24 ou même 30 ans on est encore jeune et on risque rien », ou bien encore « je ne fume que 10 cigarettes par jour, ça va je ne risque pas grand-chose ».

Détrompez-vous ! J'ai rencontré quelqu'un de 26 ans atteint d'un cancer du poumon dû à la cigarette, elle fumait un peu moins d'un paquet par jour .... Et aujourd'hui elle se retrouve allongée sur un lit d'hôpital en attendant un miracle ! Je ne pouvais plus ignorer ce genre de choses !

Je n'ai pas de recette miracle à vous donner à part la volonté ... pour ma part je n'ai rien pris ni cigarette électronique ni patchs ni pastilles ni nicorette etc.. Et depuis le 23 septembre je n'ai pas touché à une seule cigarette! Je me sens beaucoup mieux niveau respiratoire, ma dépendance physique a duré 8 jours (c'est la moyenne) même si j'avoue que j'ai continuellement envie de fumer que ce soit à la fin d'un repas ou bien devant la télé etc. Mais ma volonté est bien plus forte !

Autre point non négligeable, j'ai désormais 200 euros de plus par mois à dépenser ailleurs que dans l'entretien de mon cancer ! 1 mois sans fumer c'est 5 fois plus de chance d'arrêter ! Pensez-y ! Arrêter de fumer est un combat de chaque instant mais c'est totalement possible ... »

See More
Image may contain: 1 person , closeup
Tabac info service updated their cover photo.

J+16 sans tabac ! Myriam est l’une d'entre vous, elle arrête de fumer. Aujourd’hui on aimerait lui faire une belle surprise avec votre aide, parce qu’ensemble on est plus fort ! Laissez vos plus beaux encouragements en commentaire !

'J+16 sans tabac ! Myriam est l’une d'entre vous, elle arrête de fumer. Aujourd’hui on aimerait lui faire une belle surprise avec votre aide, parce qu’ensemble on est plus fort ! Laissez vos plus beaux encouragements en commentaire !'

✌️ / / WEBSERIE JOUR 16 / / ✌️
Coach indéfectible, Zoé a à cœur de montrer à Stéphane qu’elle est fière de lui ! Mais n’en ferait-elle pas un peu trop ?

5,284 Views
5.2K Views

✌️ / / JOUR 16 / / ✌️
Vous retrouvez le calme intérieur. Et si ce n’est pas le cas, essayez la posture du « Eka Pada Rajakapotasana ». Ça devrait aider ;)
http://gph.is/2eVHYdB

✌️ / / WEBSERIE JOUR 15 / / ✌️
Comme beaucoup d’anciens fumeurs, Stéphane a peur de prendre du poids en arrêtant la cigarette. Emma lui propose d’essayer un sport très efficace pour brûler des calories…

7,077 Views
7K Views

✌️ / / JOUR 15 / / ✌️
On a fait la moitié du chemin, ça donnerait presque envie d’aller courir et de sentir son corps plus en forme que jamais non ? Taguez un ami avec qui vous aimeriez courir et motivez-vous ! En novembre, on arrête ensemble.

No automatic alt text available.
Tabac info service added 21 new photos to the album: Vos astuces.

Ce soir, c’est vous que l’on met à l’honneur. Oui, oui, vous ! Retrouvez ici les meilleurs messages d'encouragements et des astuces pas bêtes du tout, à partager à l’infiniiiiiii !

P.S. : Hé, les autres, tous les bons conseils sont les bienvenus en commentaire et seront intégrés à cet album pour encourager encore plus de monde, alors on se lance on y va !

✌️ / / WEBSERIE JOUR 14 / / ✌️

Le premier bénéfice de l’arrêt de la cigarette c’est des économies immédiates ! Zoé a plein de projets pour utiliser cet argent mais Stéphane ne l’entend pas de cette oreille…

7,164 Views
7.1K Views
Photos
'✌️  / / JOUR 21 / / ✌️

Déjà 20 jours ! C’est plus de la moitié du chemin, alors ce serait dommage de s’arrêter là. C’est comme si on s’apprêtait à vous raconter une histoire et qu’on s’arrêtait en plein milieu.'
'✌️  / / TÉMOIGNAGE  / / ✌️

« J'AI RETROUVE LE GOUT DE CERTAINS ALIMENTS ET ME SENS EN MEILLEURE FORME ! »

« Un jour mes enfants ont vu un film publicitaire concernant les conséquences du tabac.

Pendant des jours et des semaines ils me disaient : " Papa tu vas avoir un trou dans la gorge".

Le 19 Juin 2015, j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain.

Depuis :
je cours environ 10 km tous les 2-3 jours
je vais à vélo au travail (22 km)
je fais environ 1500m en natation tous les samedis avec mes enfants et j'en suis ravi…
J'ai retrouvé le gout de certains aliments et me sens en meilleure forme ! »'
'✌️  / / TÉMOIGNAGE  / / ✌️ 

« J'Y ARRIVERAI, POUR MON FILS, MES FUTURS ENFANTS, MON CONJOINT ET MA FAMILLE »

« 2009 : J'ai (malheureusement) commencé à l'âge de 19 ans à fumer.
Ayant arrêté mes études supérieures et trouvé du boulot à l'époque (en octobre 2010), j'ai décidé de goûter, et je m'en souviens encore comme si c'était hier, ce joli paquet vert... 

Au début, je me suis dit que ce n'était rien, qu'une petite cigarette par-ci par-là ne pouvait pas me faire de mal. Puis petit à petit, j'y ai pris goût, chez moi, au travail. Je suis devenue hyper dépendante des cigarettes à tous moments de la journée.

Tous les fumeurs et ex-fumeurs se reconnaîtront sûrement quand je les évoque un par un :
- la première cigarette : celle que l'on fume dès le réveil, avec ou sans café, mais que l'on apprécie particulièrement, difficile à supprimer celle-ci...
- les cigarettes avant de travailler, si peu qu'on soit en horaires postés comme j'ai pu l'être, on en fume 1 ou 2 avant de commencer avec les collègues , 2 ou 3 pendant la pause et on en allume 1 dès que l'on a fini...
- les petites "clopes" en voiture. Personnellement quand j'ai changé de voiture, je me suis juré de ne pas fumer dedans. Cette promesse a tenu... 2 jours. J'ai toujours fait de gros trajets et cette envie irrépressible de fumer a pris souvent le dessus. 1, 2 voire 3 selon la distance...
- les cigarettes et l'alcool. Qui n'a jamais eu + envie de fumer en soirée, après quelques verres ou parce que les amis fument ? Je n'ai pas encore arrêté mais je sais que celles-ci vont être très dures à enlever.
- la petite dernière le soir avant de dormir... comme le matin, première ou dernière, il s'agit encore et toujours des (mauvaises) habitudes.
- les cigarettes "anti-stress", celles qui nous donnent confiance en nous (bien que j'ai lu qu'elles ne font qu'augmenter un peu le stress...)

En me relisant sur tous ces paragraphes, je réalise à quel point je suis nicotino-dépendante...

2014: Je risque sûrement de recevoir plus d'un message, commentaire, mail ultra méchant avec le paragraphe suivant et j'avoue que moi-même j'étais sévère et probablement injuste envers celles qui se sont retrouvées dans ma situation.

J'ai tout simplement été incapable d'arrêter de fumer pendant ma grossesse. Je connaissais bien sûr les risques pour mon bébé.
J'ai quitté un cdi pour un cdd juste avant de savoir que j'étais enceinte et le sachant enfin, il était trop tard pour faire machine arrière.
Des problèmes familiaux n'aidant pas, la cigarette était mon refuge à l'époque.

Je ne me cherche évidemment pas d'excuses mais j'en présente à toutes celles que j'ai pu critiquer avant de passer par là.
Mon fils, qui a maintenant 17 mois n'a heureusement aucun souci particulier de santé. Je pense que ce n'est pas le cas pour toutes les femmes ayant fumé pendant leur grossesse et j'estime être heureuse que mon fils soit en très bonne santé.

2016: Si aujourd'hui je veux arrêter, c'est bien évidemment et avant tout pour les deux hommes de ma vie. Je ne veux pas que mon fils se souvienne d'une maman fumeuse. Je veux son bonheur et les nombreux moments passés avant à fumer, je veux les lui consacrer.
Je sais que mes parents attendent aussi que je sois assez forte pour y arriver mais je suis consciente aussi que je ne saurai pas arrêter d'un coup.

22 octobre, ça fait 2 jours que je diminue largement ma consommation. C'est déjà un grand pas pour moi.
Je n'ai pas encore atteint mes objectifs mais je progresse...
Je souhaite vraiment mettre fin à cette dépendance pour le 1er novembre. Je suis allée chercher le kit ex-fumeuse pour le mois sans tabac à la pharmacie il y a quelques jours. Ce n'est pas du tout le moment de renoncer.

J'y arriverai, pour mon fils, mes futurs enfants, mon conjoint et ma famille.

J'espère vous raconter prochainement mon histoire d'ex-fumeuse mais surtout que cette première histoire fasse prendre conscience à quel point il est difficile mais très très très important d'arrêter, que ce soit pour soi ou pour les autres. »'
'✌️  / / JOUR 20 / / ✌️
Si vous avez une petite montée de stress et l’envie de fumer qui vous prend, rien de mieux qu’un exercice physique pour faire passer les deux ! Nous, on vous propose quelques exercices, à faire au bureau ou à la maison.'
'✌️  / / TÉMOIGNAGE  / / ✌️ 

« C'EST SI SIMPLE DE PRENDRE SA PREMIÈRE CLOPE MAIS SI DIFFICILE DE REPOSER LA DERNIÈRE... »

« J'ai 11 ans, je passe l'après-midi avec mes copains dans notre village comme d'habitude, mais cette fois on me propose une roulée. Je la fume, c'est immonde mais c'est stylé !
J'ai 15 ans, je fume une cigarette tous les soirs à la fenêtre de ma chambre, dans cette maison imprégnée de l'odeur des innombrables clopes de ma mère.
J'ai 16 ans, je rentre au lycée, les pauses clopes s'enchaînent, les rituels s'accumulent.
J'ai 18 ans, je découvre la vie étudiante, je fume du matin au soir.
J'ai 22 ans, je me réveille après une soirée, les bronches prises, la toue redondante et les regrets... Impossible d'en fumer une seule ! Puis pour le challenge mais sans trop y croire j'essaye de ne pas fumer le lendemain. Les jours s'enchaînent et chaque clope est intellectualisée : En ai-je vraiment envie / besoin ? La plupart du temps la réponse est non, avec plus ou moins de difficultés.
Le plus dur est en soirée, l'association clope/alcool se fait naturellement et j'ai du mal à résister. Je craque de temps en temps : une seule pour le plaisir, puis 10 pour l'habitude ... J'ai replongé, je recommence à cérébraliser chaque foutue cibiche ! Je me force, je lutte avec l'envie, j'attends qu'elle passe...
Fin octobre, dans un bar, mon meilleur ami m'a proposé une cigarette, je l'accepte, la mets dans ma bouche, bien décidée à la consumer. Puis non, je n'en ai pas envie, elle retourne dans son paquet...
Depuis pas une seule clope m'a effleuré la bouche, j'ai retrouvé le goût de certains aliments, redécouvert de nouvelles senteurs et je cours tel un étalon !

C'est si simple de prendre sa première clope mais si difficile de reposer la dernière...

Ps : Allez Mumi chérie, fini de cracher tes poumons aux moindres efforts, fini les crises de toux interminables, fini d'avoir peur de prendre des long-courriers car tu ne peux pas fumer, fini de se réveiller la nuit pour fumer ! Si je l'ai fait, tu peux le faire ! Let's do it Mumi !"'
'✌️  / / TÉMOIGNAGE  / / ✌️ 

« LA VIE EST BELLE DOMMAGE DE LA GACHER EN FUMEE ! »

« Bonjour à tous, fumeurs et non-fumeurs. Je suis papa et j'ai mon fils et sa future femme qui fument depuis 12 ans. Depuis le début je lui demande d’arrêter de fumer mais toujours pas possible : ralentir, diminuer, 1 jour, 1 semaine mais impossible il est devenu accro. 
Alors nous avons décidé de prendre votre campagne comme prétexte de lancer une opération en famille et de les aider à arrêter de fumer avec toute la famille : la maman, la sœur, les beaux-frères et belles sœurs les chats tous ensemble et vous. Merci de votre soutien. La vie est belle dommage de la gâcher en fumée !
Pour le moment ils ne fument toujours pas. Nous avons passé samedi soir une superbe soirée et ils envisagent tous les deux de refaire des activités sportives et d’investir dans leur nouvelle maison. Elle est belle la vie grâce à vous tous merci pour eux. »'
'✌️  / / JOUR 19 / / ✌️
Craquer une fois n’est pas synonyme d’échec. Gardez confiance en vous, tenez le coup et surtout, restez motivé !'
Tabac info service's photo.
'J+16 sans tabac ! Myriam est l’une d'entre vous, elle arrête de fumer. Aujourd’hui on aimerait lui faire une belle surprise avec votre aide, parce qu’ensemble on est plus fort ! Laissez vos plus beaux encouragements en commentaire !'
Visitor Posts
  • Cedric Remond
    Today at 1:24pm
    Petit message reçu aujourd'hui J+21 : Vos efforts payent avec le te...mps. CEDRIC 21 jours, vous vous rendez compte ? C’est deux fois plus d’efforts derrière vous que devant. Alors si vous êtes arrivé(e) jusque-là, ça ne veut dire qu’une chose : vous êtes certainement capable d’aller jusqu’au bout et d’arrêter de fumer pour de bon. Nous sommes tellement fiers de vous. Belle semaine, L’équipe #MoisSansTabac See More
  • Bonjour. 6ème jour sans. Je suis fière de moi. j'aimerais avoir des ...avis concernant la prise de poids. J'aimerais faire de l'hypnose contre la prise de poids suite à l'arrêt du tabac. Qui a déjà essayé ? Quels ont été vos résultats? Merci See More
  • Thierry Laynat
    Today at 12:03pm
    16 jours pour moi