Posts

Théâtre de la cité internationale Paris XIV

Du 4 au 9 avril 2018 me 4 avr. | 20h je 5 avr. | 20h ve 6 avr. | 20h di 8 avr. | 15h30 lu 9 avr. | 20h Théâtre de la Cité internationale 17, bd (...)
france-palestine.org

Comment Gaza continue à fonctionner avec des coupures d’électricité, eau et médicaments par le colonisateur israélien et en même temps se prépare pour la guerre à nouveau

How can a city living under blockade and perpetual threat of conflict prepare itself for war?
theguardian.com
Posts

RENCONTRE AVEC JEAN ZIEGLER « Contre l'ordre cannibale du monde : espoirs et combats » accompagnée de lectures, organisée par Les Amis du Monde diplomatique, le 12 avril à 18 heures au Théâtre de la Cité Internationale, 17 bd Jourdan, Paris 14°.

Essayiste, professeur à l'université de Genève, parlementaire, Jean Ziegler a accompagné les mouvements de libération nationale en Afrique et en Amérique latine, avant d'explorer les arcanes du système bancaire suisse. Nommé en 2000... rapporteur spécial de l'ONU en charge du droit à l'alimentation, il a consacré dix ans à dénoncer les ravages de la faim et les multiples formes de néocolonialisme qui continuent à miner les pays du Sud.

A l'occasion de la sortie en salles du film-portrait que le réalisateur Nicolas Wadimoff lui a consacré (L'optimisme de la volonté), et à la veille de la parution d'un nouveau livre (Le Capitalisme expliqué à ma petite-fille, en espérant qu'elle en verra la fin), nous vous proposons de rencontrer Jean Ziegler : au fil des textes, nous évoquerons ensemble quelques-uns de ses espoirs et de ses combats.

Événement gratuit, réservation conseillée auprès du Théâtre de la Cité internationale : 01 43 13 50 60 ou accueil@theatredelacite.com

See More
Image may contain: one or more people, people sitting and indoor

Gaza sous attaque il y a 4 jours lors d'une manifestation pour obtenir des droits civiques comme en Irlande du Nord en 1968

Image may contain: one or more people and outdoor

Au théâtre de la cité Internationale Paris XIV le 5 avril à 18.30 avec Akram Belkaid et Olivier Pironet du Monde Diplo: Palestine, les origines du conflit.

Image may contain: sky, cloud, outdoor and water

LE CABARET DE LA CRISE. L'équipe du Cabaret de la Crise est au Lieu-Dit. La première saison avait eu un beau succès. La seconde saison est tout à fait à la hauteur. Ne ratez pas ce bon moment. Et on peut rester discuter avec eux après le spectacle en buvant au verre. Prochaine et dernière date au Lieu-Dit : dimanche prochain 8 avril.

Les dates : www.compagniecanopee.com/
Le lieu : www.lelieudit.com
Les résas : canopee.asso@gmail.com ou 06 19 31 49 72

LE CABARET DE LA CRISE www.fabriquedeterriens.com www.compagniecanopee.com Un projet Fabrique de Terriens, produit par les compagnies Avanti-Canopée TEXTES :...
youtube.com

Edition de mai de nos Cafés-Diplos mensuels. Autour du dossier du Monde diplomatique du mois d’avril : «L’intérêt général à la casse».

Avec:
--- Anicet Le Pors : « Les fonctionnaires, voilà l’ennemi »
--- Pierre Rimbert (sous réserve) : « Refonder plutôt que réformer »

...

On ne détruit pas un bâtiment d’un simple coup de pelleteuse. Il faut procéder par petites entailles, ouvrir des brèches, frapper de toutes parts. Ce travail de sape fragilise la structure : un infime mouvement de l’engin peut alors provoquer l’effondrement de l’édifice. Il en va de même des entreprises de démolition sociale. Depuis les années 1970, les libéraux s’emploient à affaiblir les dispositifs organisant la solidarité nationale. Démultipliant les foyers, des universités au statut des fonctionnaires, Emmanuel Macron semble parier que certains services publics, comme les chemins de fer, sont devenus suffisamment dégradés et impopulaires pour qu’il puisse tenter l’estocade au profit du marché. L’heure n’est-elle pas venue, au contraire, de fortifier le principe d’intérêt général ?

Entrée libre et gratuite, sans réservation

See More
MAY3
Thu 7:00 PM UTC+02Café-restaurant Le Lieu-Dit, 6 rue Sorbier 75020 Paris
19 people interested

Projection du film Jean Ziegler, l’optimisme de la volonté de Nicolas Wadimoff en présence de Jean Ziegler et de Nicolas Wadimoff (le réalisateur). Avec le soutien des Amis du Monde diplomatique Paris

En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Par la suite, comme écrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse, à travers ses livres et ses discours, de fustiger... les injustices, le pouvoir des oligarchies capitalistes et les responsables de la faim dans le monde. Aujourd’hui, à l’âge de 82 ans, ses livres se vendent dans le monde entier et il se bat encore, au sein de l’ONU, pour honorer sa promesse au Che. Son retour à Cuba prend des allures de confrontation entre sa pensée et le destin de cette nation qu’il considère comme matrice des forces anticapitalistes. C’est un dialogue entre réalité et symbolisme : quel futur pour l’anticapitalisme ? Ziegler fait-il partie de vainqueurs ou des perdants face au « Monstre » ?

See More
APR12
Thu 8:15 PM UTC+02L’Espace Espace St Michel, 7, place Saint Michel – Paris
25 people interested

Essayiste, professeur à l’université de Genève, parlementaire, Jean Ziegler a accompagné les mouvements de libération nationale en Afrique et en Amérique latine, avant d’explorer les arcanes du système bancaire suisse. Nommé en 2000 rapporteur spécial de l’ONU en charge du droit à l’alimentation, il a consacré dix ans à dénoncer les ravages de la faim et les multiples formes de néocolonialisme qui continuent à miner les pays du Sud.

A l’occasion de la sortie en salles du film...-portrait que le réalisateur Nicolas Wadimoff lui a consacré (L’optimisme de la volonté), et à la veille de la parution d’un nouveau livre (Le Capitalisme expliqué à ma petite-fille, en espérant qu’elle en verra la fin), nous vous proposons de rencontrer Jean Ziegler : au fil des textes, nous évoquerons ensemble quelques-uns de ses espoirs et de ses combats.

Évènement gratuit, réservation conseillée : Théâtre de la Cité internationale

Contact : 01 43 13 50 60 / accueil@theatredelacite.com

See More
No automatic alt text available.
Cp productions

UN BERGER ET DEUX PERCHÉS À L'ÉLYSÉE ?

Ceci n’est pas un poisson d’avril !
Avec nouveau titre et nouvelle affiche, le film sur Jean Lassalle de Pierre Carles et... Philippe Lespinasse, fera l’objet d’une avant-première dans sa version quasi-définitive au Festival Itinérances d’Alès. Projection unique au cinéma Le Cratère, le dimanche 1er avril 2018, à 16h15, en présence des réalisateurs, de la productrice Annie Gonzalez et du personnage principal (si tout se passe bien).

See More
A Shepherd and two perched at the élysée? This is not an April fool! With new title and new poster, the film on jean lassalle of Pierre Carles and Philippe Lespinasse will be the subject of a preview in his near-final version at the festival festival festival. Unique Projection to film the crater, on Sunday, 1 April 2018, at 16 p. M in the presence of directors, producer Annie Gonzalez and the main character (if all goes well). http://www.itinerances.org/
Translated

Yemen, la France complice ? Intéressante réunion publique hier mardi soir, sur le Yemen, organisée par Orient XXI, l’Alliance internationale pour la défense des droits et libertés (AIDL) et l’ONG Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT). La réunion s'est terminée par la présentation du rapport de l'ACAT et dAmnesty sur les ventes d'armes françaises à l'Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis qui interviennent dans la guerre au Yemen. Le député Sébastien N...adot (LREM) a annoncé qu'il allait demander l'ouverture d'une commission d'enquête parlementaire.

See More
Image may contain: 2 people, indoor
Image may contain: 3 people, people on stage, table and indoor

Le CABARET de la CRISE à NANTERRE. Les trois compères du Cabaret de la Crise présentent la Saison 2 de leur spectacle le SAMEDI 31 MARS À 20H à la Salle des Fêtes de Nanterre 2 rue des anciennes mairies.

Ils savent tout faire : jouer, danser, chanter, nous faire rire avec des sujets sérieux et nous dire des choses fondamentales sur le mode burlesque. A un rythme effréné.

www.compagniecanopee.com...
www.fabriquedeterriens.com
www.facebook.com/CanopeeAssociationCulturelle
Bande annonce de la Saison 1

See More

YEMEN. A l’occasion du troisième anniversaire de la guerre qui s’enlise au Yémen, Orient XXI organise avec l’Alliance internationale pour la défense des droits et libertés (AIDL) et l’ONG Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) une rencontre ce mardi 27 mars de 19 h à 22 h, à la Mairie du 2 e arrondissement de Paris, salle Jean Dame, 17, rue Léopold Bellan.
Entrée gratuite après inscription obligatoire à l’adresse aidl.eu.fr@gmail.com
https://orientxxi.info/…/debat-bilan-de-trois-ans-de-guerre…

A l’occasion du troisième anniversaire de la guerre qui s’enlise au Yémen, Orient XXI organise avec l’Alliance internationale pour la défense des droits et libertés (AIDL) et l’ONG Action des chrétiens (...)
orientxxi.info

POURQUOI LES RICHES.... Très agréable soirée hier samedi au Théâtre Dunois. La représentation de la piéce faisait salle comble comme le débat qui a suivi avec les Pinçon-Charlot et Étienne Lecroart auteurs du livre qui a inspiré la pièce de la troupe "Vaguement Compétitifs". Le public était varié des enfants et des adultes, des jeunes et des beaucoup moins jeunes, des migrants venus avec l'association APICED, des habitués venus par les Amis du Diplo, des spectateurs venus pour la pièce, habitués ou non du théatre Dunois... Un bon moment de solidarité et d'échange.
https://www.theatredunois.org/la-saison/pourquoi-les-riches
https://www.lavillebrule.com/…/pourquoi-les-riches-sont-ils…

L'héritage culturel palestinien et sa dépossession par Israel. Réunion publique des AMD de Paris et des Amis de l’Institut du Monde Arabe autour du numéro de la revueManiére de Voir, avec Leila Shahid ancienne représentante de la Palestine en France à Bruxelles devant les institutions européennes.

Image may contain: one or more people, crowd and indoor
Image may contain: one or more people and text
Image may contain: 4 people, people standing

Classes sociales, reproduction sociale, capital financier, capital social, capital culturel, richesse, pauvreté et inégalités...

Ce samedi 24 mars à 19 heures, à l'issue de la représentation, rencontre avec les Pinçon-Charlot auteurs du livre illustré par Etienne Lécroart « Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ? » (Ed. La Ville brûle) qui a inspiré le spectacle de même titre monté par la Compagnie Vaguement Compétitifs, en... ce moment au Théâtre Dunois, 7 rue Louise Weiss Paris 13°

https://www.theatredunois.org/la-saison/pourquoi-les-riches

Réservation conseillée : lealombardo@theatredunois.org / 01.45.84.72.00

See More
No automatic alt text available.

LE CABARET DE LA CRISE. Ils savent tout faire : jouer, danser, chanter, nous faire rire avec des sujets sérieux et nous dire des choses fondamentales sur le mode burlesque. A un rythme effréné. Les deux actrices et l'acteur du Cabaret de la Crise sont au Lieu-Dit. Prochaine date : ce dimanche 25 mars.

🤣https://www.youtube.com/watch?v=visz-p3_CBA

Les dates : www.compagniecanopee.com/...
Le lieu : www.lelieudit.com
Les résas : canopee.asso@gmail.com ou 06 19 31 49 72

See More
LE CABARET DE LA CRISE www.fabriquedeterriens.com www.compagniecanopee.com Un projet Fabrique de Terriens, produit par les compagnies Avanti-Canopée TEXTES :...
youtube.com

Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ?

Le 24 mars au Théâtre Dunois, 7 rue Louise Weiss, 75013
18h : spectacle (tarif habituel)
19h : débat (gratuit et il n'est pas nécessaire d'assister au spectacle pour participer au débat)

...

Rencontre-débat avec les sociologues Monique et Michel Pinçon-Charlot auteurs du livre illustré par Etienne Lécroart « Pourquoi les riches sont-ils de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ? » (Ed. La Ville brûle) qui a inspiré le spectacle de même titre monté par la Compagnie Vaguement Compétitifs.

Mieux vaut réserver : lealombardo@theatredunois.org / 01.45.84.72.00

See More
No automatic alt text available.