Posts
Laure Zudas
8 hrs

10h00 « L’opération a été menée avec beaucoup de finesse », explique Florian Michel, directeur du centre Tolbiac, rapporte le journaliste Romain Lescurieux.
Ver...s 13h30 - La Préfecture de police affirme « qu’il n’y a eu aucun blessé lors de l’opération d’évacuation de ce matin »
16h40 - Selon les témoignages recueillis par Reporterre, la police a effacé les traces de sang. Or, rappelle l’avocat Me Raphaël Kempf, citant l’article 434-4 du Code pénal : « Est puni de trois ans d’emprisonnement (...) le fait, en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité : De modifier l’état des lieux d’un crime ou d’un délit soit par l’altération, la falsification ou l’effacement des traces ou indices ».
17h00 - Selon un.e membre de la Commune libre de Tolbiac et ami.e de l’étudiant blessé, contacté.e par Reporterre, son camarade a été transporté à l’hôpital Cochin, à Paris. Le personnel hospitalier lui a confirmé l’arrivée d’un étudiant de Tolbiac, inconscient. L’étudiant, inscrit à Tolbiac, est âgé d’une vingtaine d’années. Il est membre de la Commune libre.
17h50 - Le syndicat Sud Santé Sociaux, en recherche d’informations auprès des établissements hospitaliers, indique à Reporterre n’avoir récolté aucune confirmation concernant l’admission d’un étudiant gravement blessé, à Cochin ou ailleurs, et évoque « un flou total ».
19h20 - Reporterre confirme ses informations et a recueilli d’autres témoignages. Récit détaillé demain samedi matin.

See More
L’évacuation de la faculté de Tolbiac, vendredi matin, s’est déroulée dans une extrême violence de la part de la police. Un occupant, déséquilibré par un policier, est tombé de plusieurs mètres de hauteur. Il est grièvement blessé. (...) Récit de l’accident, que vous retrouverez ....
reporterre.net
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
1,135 Views
1,135 Views
Clémentine Autain
16 hrs

APPEL À SE MOBILISER CONTRE LE PROJET DE LOI « SECRET DES AFFAIRES »
#stopsecretdaffaires Elise Lucet

Le projet de loi actuellement en débat au Parlement met e...n péril la liberté d’informer des médias et des citoyens. En donnant la possibilité d’attaquer juridiquement les journalistes, cette loi fait peser sur eux et sur les groupes de presse la menace d’offensives judiciaires en série, de sanctions financières et à terme la disparition de certains médias. À l’avenir, des reportages et des articles comme les Panama Papers ou Luxleaks pourraient ne jamais voir le jour.

MOBILISATION SUR LA PÉTITION : https://info.pollinis.org/fr/stopsecretdaffaires/

See More
Videos
La France insoumise en soutien à la ZAD a Annemasse
10
Manif Bourg 22.03.2018
9
1
Et après
1