Photos
Posts

Lainville-en-Vexin, un village de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise qui propose une solution concrète pour loger et garder ses jeunes.

Retrouvez l'article du Parisien qui présente le projet proposé par le Maire ISO de Commune de lainville-en-vexin Stéphane Hazan.

Une idée originale a été lancée à Lainville-en-Vexin pour répondre aux besoins des habitants de ce village de 800 âmes. La mairie a décidé d’aménag...
leparisien.fr

Quelque 275 communes qui ont eu les pieds dans l'eau à cause des crues de la Seine et de ses affluents vont être reconnues en état de catastrophe naturelle, ont annoncé ce mercredi les ministères de l'Intérieur, de la Transition écologique et de l'Économie, dans un communiqué commun.

Dans les Yvelines et plus particulièrement sur le périmètre de GPS&O, les villes concernées sont : Ville d'Andrésy, Carrières-sous-Poissy, Ville de Conflans-Sainte-Honorine, Follainville-Dennemont, Guernes, Hardricourt, Ville de Limay, Medan - Commune des Yvelines, Mézy-sur-Seine, Les Mureaux, Ville de Poissy, Ville de Triel-sur-Seine, Vaux-sur-Seine et Mairie de Villennes sur Seine.

À compter de la parution de l'arrêté au journal officiel, les victimes vont pouvoir être indemnisées pour les dégâts matériels dus aux inondations.
lefigaro.fr
Posts

Hier soir, au Conseil communautaire, le groupe ISO est intervenu par l'intermédiaire de son Président, Denis FAIST, sur le vote des Attributions de Compensation provisoires n° 1 au titre de 2018.

Voici, ci-joint, cette intervention.

Image may contain: text

Hier soir, au Conseil communautaire, le groupe ISO est intervenu par l'intermédiaire de son Président, Denis FAIST, lors du Débat d'Orientations Budgétaires, après présentation par l'exécutif du Rapport d'Orientations Budgétaires.

Voici, ci-joint, cette intervention.

Image may contain: text
Image may contain: text

Le Groupe ISO salue Jerome Crépatte, le Chef Julien Razemon et le personnel de l'Hôtel-Restaurant Domaine de la Corniche à Rolleboise, qui viennent de décrocher leur première étoile au Michelin.

La gastronomie est à l'honneur sur l'Ouest Mantois !

Le restaurant installé à Rolleboise a obtenu une étoile dans l'édition du guide Michelin 2018. Une consécration pour Jérôme Crépatte, le propriétaire des lieux.
actu.fr

Le Groupe ISO s'associe à l'intervention du Maire de Méricourt, Philippe Geslan, auprès des responsables de VNF afin qu'une solution soit trouvée pour évacuer ce gigantesque amas de déchets.

Il est grand temps d'agir pour préserver l'environnement.

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
11,449 Views
France 3 Paris Ile-de-France

250 tonnes de déchets! A Méricourt dans les Yvelines, aux portes de la Normandie, les habitants sont inquiets car avec les crues, couches, bouteilles de plastiques... s'accumulent dans leur écluse.

Le Président Denis FAIST et les membres du Groupe ISO présentent leurs sincères condoléances à la famille de Michel GUILLAMAUD, Maire de Rosny-sur-Seine, qui vient de nous quitter.

Nous garderons de lui le souvenir d'un maire compétent, à l'écoute, apprécié et toujours pugnace, et surtout dévoué à Rosny-sur-Seine.

Le maire de Rosny-sur-Seine, Michel Guillamaud est décédé ce week-end sur l'Ile de la Réunion.
actu.fr

Le Groupe ISO soutient la proposition de la Maire de Guerville, Evelyne Placet, de créer un parcours pour faire connaître l’œuvre du sculpteur Momcilo Milovanovic aux habitants de GPSeO.

Dans le domaine culturel, comme dans d'autres domaines d'ailleurs, la Communauté Urbaine gagnerait à reprendre à son compte les initiatives qui viennent de l'Ouest du territoire.

Début d'année oblige, c'est un nouveau vœu du Groupe ISO !

La veuve de Milovanovic, sculpteur qui a habité Mantes-la-Ville, a offert à la commune de Guerville une œuvre de son mari. Elle sera exposée à la bibliothèque municipale.
actu.fr

La ville d'Issou lance une souscription pour sauver le château qui tombe en ruine.

Le Groupe ISO soutient cette excellente initiative ; bravo au Maire Martine CHEVALIER et au Premier Adjoint Patrick PERRAULT.

Le château d'Issou, vieux de sept siècles et abandonné depuis des décennies, tombe en ruine. La ville, propriétaire des lieux, va lancer une souscription pour le rénover.
actu.fr

Le Groupe Indépendants Seine et Oise (ISO) soutient les actions menées par l'Association la Note Rose, présidée par Mme Pascale WATRIN.

A ce titre, nous vous recommandons le spectacle de Sarah Péb', intitulé "K Surprise", qui aura lieu le jeudi 25 janvier à 19h30, au Colombier à Magnanville.

Réservation obligatoire / Tarif libre

Nos partenaires : CAC Georges Brassens - VILLE DE BUCHELAY - Etincelle Bouillasse - GIR - Emaliz Hair - Revitalash - Mon Réseau Cancer du Sein - Bibi&Bibi - Bien être en Yvelines - Ecole des 4 Z'Arts - magnanville - hopital de Mantes - ASM - Coeur de Mantes - ROTARY D’AUBERGENVILLE - ASSOCIATION...
lanoterose78.fr

Le Président Denis FAIST et les membres du Groupe ISO vous présentent leurs vœux les meilleurs pour 2018.

Espérons que l'exécutif de Grand Paris Seine & Oise saura apporter à notre Communauté Urbaine et à ses habitants, sérénité, équilibre, efficacité et intérêt du plus grand nombre.

Cette année 2018 devrait voir la formalisation, après 3 ans d'attente (sic), du Projet de Territoire.

...

Vous pouvez compter sur notre Groupe pour être extrêmement vigilant et vous en tenir informés.

See More

Le Groupe ISO adresse ses félicitations à Didier MARTINEZ pour son élection en tant que Maire de Porcheville.

Paul LE BIHAN devient Premier Adjoint et reste le représentant de Porcheville au sein du Conseil communautaire.

Image may contain: 5 people, people smiling, people sitting and indoor
Image may contain: 5 people, people smiling, people sitting and indoor
Mairie de Porcheville added 2 new photos.

#CONSEIL MUNICIPAL
Didier Martinez élu Maire de Porcheville

Hier soir, toujours à Gargenville, le Conseil communautaire de Grand Paris Seine & Oise a procédé à l'élection d'un nouveau Conseiller délégué, suite à la démission du Bureau de Rama SALL.

Albert BISCHEROUR, Conseiller municipal des Mureaux et Président du Groupe "Démocratie & Solidarité", a été élu avec 64 voix.

Jean LEMAIRE, Maire de Gargenville et Membre du Groupe ISO, a totalisé 44 votes.

...

Il faut ajouter : 2 abstentions, 6 blancs et 13 élus qui n'ont pas pris part au vote.

Combiné avec le score obtenu par le Président d'ISO, Denis FAIST, un peu plus tôt, ce sont des résultats importants pour notre Groupe.

A méditer...

See More

Hier soir, à Gargenville, le Conseil communautaire de Grand Paris Seine & Oise a procédé à l'élection de son 15ème Vice-président, suite à la démission du Bureau de Sophie PRIMAS.

Fabienne DEVEZE, Maire de Morainvilliers et Présidente du Groupe majoritaire "Agir pour GPS&O", a été élue avec 67 voix.

Denis FAIST, Premier adjoint au Maire d'Andrésy et Président du Groupe ISO, a rassemblé 44 votes.

...

Il faut ajouter : 7 abstentions, 2 blancs et 9 n'ont pas pris part au vote.

Voilà un résultat encourageant pour notre Groupe.

See More

Paul LE BIHAN, maire ISO de Porcheville, va passer la main. Didier MARTINEZ, actuel Premier Adjoint, est le candidat adoubé.

Les élections auront lieu lors du Conseil municipal du mardi 21 novembre prochain.

Paul Le Bihan, le maire de Porcheville, va démissionner de son poste de maire d'ici un peu plus d'une semaine. Son premier adjoint, dont il compte prendre la place, lui succéderait.
actu.fr

Le Groupe ISO dans la presse :

Article du Courrier de Mantes du 11 octobre 2017 où le Président Denis FAIST et Stéphane HAZAN alertent sur l'état de la voirie sur le territoire.

Le Groupe ISO demande un recensement d'urgence de tous les projets d'investissement en matière de voirie, prêts à être lancés et, dans le cadre d'une enveloppe à définir, de les engager avant la fin de l'exercice 2017.

...

Denis FAIST : "cela devrait permettre de démontrer à nos habitants que leurs impôts prélevés pour le compte de la CU servent à quelque chose".

See More
Image may contain: 1 person

Très bonnes initiatives en matière de résilience urbaine portées par Philippe Geslan, Maire ISO de Méricourt

Image may contain: 5 people, people smiling, people standing and suit
Association des Maires ruraux des Yvelines is with Vanik Berberian and Philippe Geslan.

Mercredi 4 octobre dernier, la Maire de Paris, Anne HIDALGO, a dévoilé la stratégie de résilience de la Ville.

Dotée de 35 actions, cette stratégie vise à mieux... préparer la ville et ses habitants aux chocs et stress majeurs du présent et futur (inondations, attentats, pollution de l'air, inégalités etc.).

La ville de Paris et l'Association des Maires Ruraux de France (AMRF) ont élaboré les 3 actions suivantes : création d'un pacte de coopération territoriale avec les municipalités périurbaines et rurales, autour d'intérêts communs et d'actions partenariales / élaboration de nouveaux partenariats avec les territoires ruraux pour renforcer l'indépendance, l'autonomie et la résilience du système alimentaire / diminution de 30% du nombre de déplacements pendulaires à l'échelle de l'agglomération d'ici 2030, grâce au télétravail et à l'émergence, dans les communes rurales, d'espaces de coworking.

Philippe GESLAN, Président de l'AMR 78, Jacques DROUHIN, Président de l'AMR 77, et Yvan LUBRANESKI, Président de l'AMR 91, seront les interlocuteurs privilègiés de l'AMRF auprès de la ville de Paris, pour mener à bien ces actions.

See More