- Media/News Company
- TV Channel
- Media/News Company
Découvrez la nouvelle rubrique Jeune Afrique Emploi : offres d'emplois, fiches pratiques, conseils, interviews de recruteurs, listes de recruteurs, actualités... Autant d'outils pour vous permettre de décrocher votre prochain poste ou de suivre l'actualité Emploi & Management.
[POISSON D'AVRIL]
🐠
🐠
🐠 Comme le confirme la tonalité humoristique du texte, Samuel Eto'o n'a jamais livré à Jeune Afrique cette interview directement sortie du fruit de notre imagination à l'occasion du 1er avril !
😁 Le célèbre attaquant camerounais, auquel nous exprimons tout notre respect et notre sympathie, n'a bien sûr jamais prétendu qu'il se présenterait à la présidentielle camerounaise...
🇨🇲️
Environ 1 600 Burundais, réfugiés en République démocratique du Congo (RDC) avant de passer au Rwanda début mars, ont été renvoyés dimanche par les autorités rwandaises au Burundi car ils refusent pour des raisons religieuses les enregistrements biométriques et les vaccinations, selon leurs représentants et Kigali.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé dimanche Benjamin Netanyahou d'être "un terroriste" après que le Premier ministre israélien a rejeté les "leçons de morale" de la Turquie à propos des affrontements meurtriers qui ont eu lieu vendredi entre Gaza et Israël.
Le nouveau président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a promis de s'attaquer au chômage des jeunes dans un discours prononcé à l'occasion de son investiture comme chef de l'un des États les plus stables d'Afrique, dimanche à Gaborone.
C’est un paradoxe de l’économie ivoirienne : le pays est de loin le premier producteur mondial de cacao, avec une part de marché de 41 %, et pourtant, ses habitants ne consomment que très peu de chocolat. La faute à un manque d’habitude et à un niveau de prix très élevé.
Les bureaux de vote ont fermé et le dépouillement a commencé samedi en Sierra Leone, où plus de 3,1 millions d'électeurs devaient choisir pour diriger le pays entre l'héritier du chef de l'État sortant et le candidat du principal parti d'opposition, arrivé de peu en tête au premier tour.
Les interrogatoires des 84 accusés dans le procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso commenceront le 6 avril prochain, après des débats de procédures qui ont émaillé sa progression.
“Je rêve de la présidence comme Jules César rêvait de Rome.” C’est confortablement installé au bord d’une piscine, dans sa luxueuse demeure de Konya, en Turquie, que le célèbre attaquant camerounais a livré en exclusivité à Jeune Afrique cette sulfureuse confidence : fin 2018, il entend bien succéder à Paul Biya au palais d’Etoudi.
Représentante de la BAD au Maroc depuis novembre 2017, Leila Farah Mokaddem présente à Jeune Afrique sa vision, ses ambitions et ses priorités pour son mandat.
Quatre adolescentes apparemment envoyées par le groupe jihadiste Boko Haram se sont fait exploser au cours d'une attaque contre un camp de déplacés du nord-est du Nigeria, tuant deux personnes, selon les habitants.
L’entreprise Sania et la Société africaine de raffinage en Côte d’Ivoire (Sarci) qui produisent respectivement Dinor et Aya sont les deux grands rivaux du marché de l’huile ivoirienne. Entre démarchage des planteurs pour l’accès aux matières premières et débauchage d’employés qualifiés de la concurrence, tous les coups sont permis pour devenir ou rester le leader.
L'homme politique, fervent soutient du maire dakarois Khalifa Sall condamné vendredi à cinq ans de prison, a été arrêté dans la soirée du 30 mars, après avoir critiqué les magistrats lors d'une conférence de presse.
Réalisé lors d’une réunion du parti présidentiel, cet enregistrement révèle les réserves de Guillaume Soro sur le parti unifié, avivant encore les tensions au sein de la coalition au pouvoir.
Des représentants de la gauche marocaine ont dénoncé vendredi à Rabat la "répression" des autorités face au mouvement de protestation sociale dans l'ancienne ville minière de Jerada, en faisant état d'au moins 70 arrestations depuis mi-mars.
Alors que l'ONU et les ONG multiplient depuis quelques mois des communiqués évoquant 4,5 millions de déplacés, ces derniers ne seraient que 230 000, ont estimé vendredi les autorités, qui ont également annoncé leur refus de participer à la conférence des donateurs, prévue à Genève en avril.
Les Sierra Léonais ont jusqu'à 17 heures (GMT) pour choisir qui, de Samura Kamara, dauphin du président sortant Ernest Bai Koroma, ou de l'ancien général Julius Maada Bio, candidat du principal parti d'opposition, dirigera le pays.
































