Photos
Videos
"Un certain Monsieur Joinet"
1
Posts

CHILI - STREET ART

Complétement "piétonisée" dans le cadre des travaux de la ligne 3 du métro, la traditionnelle Calle Bandera, a inspiré l’artiste chilien Dasic Fernández, qui en a profité pour transformer la rue en une gigantesque œuvre de street-art, sur 3300 m², soit quasiment 4 pâtés de maison. L’œuvre s’intitule Paseo Bandera.

Le site OpenMinded ajoute "pour ceux qui ont oublié leurs cours d’espagnol au lycée", que cela peut se traduire par « balade au drapeau », calle Bandera étant la rue du drapeau.

L'une des rues les plus passantes de la capitale Chilienne a vu naître une oeuvre de street-art de très très grande ampleur, à découvrir avant qu'elle ne disparaisse.
opnminded.com

CHILI - ABUS SEXUELS DE PRÊTRES

Courrier International revient sur les suites de la visite du pape au Chili, en janvier dernier.

Contre toute attente, le pape avait alors défendu l’innocence de Mgr Juan Barros, un évêque accusé de complicité avec les abus sexuels de quelques religieux chiliens. Face au tollé qui s’en était suivi, François avait fini par présenter ses excuses. Et avait dépêché Mgr Charles Scicluna sur place pour enquêter. Résultat : un document de quelque 2 30...0 pages, couchant sur le papier le contenu de 64 entretiens.

Selon Francisco, ces témoignages racontent “d’une manière austère, sans additifs ni édulcorants, de nombreuses vies crucifiées”. “J’avoue que cela me cause de la peine et de la honte” (et) “en ce qui me concerne, écrit-il, je reconnais que j’ai commis de graves erreurs dans l’évaluation et la perception de la situation, notamment en raison d’un manque d’informations véridiques et équilibrées.”

See More
Le souverain pontife a envoyé une lettre aux évêques chiliens, dans laquelle il reconnaît avoir commis de “graves erreurs de jugement”.
courrierinternational.com
Posts