Posts

Un très grand merci à toutes et à tous pour cette 27ème édition de la Route du Rock ! À vous mais également aux bénévoles, aux différentes équipes, aux artistes sans qui rien ne serait possible.
Rendez-vous du 16 au 19 août 2018 pour la 28ème Collection Été. #RDR2018
📸 Easy Ride

A very big thank you to all and everyone for this 27th edition of the rock road! To you, but also to volunteers, to different teams, to artists without whom nothing would be possible. See you from 16 to 19 August 2018 for the 28th summer collection. #Rdr2018 📸 @[107124376014005:274:Easy Ride]
Translated
Image may contain: sky, tree and outdoor

La performance de Max Richter "Sleep" sera en streaming en direct de la Philharmonie de Paris de minuit à 8am. Max Richter et ses musiciens vont vous accompagner en musique pendant votre sommeil 🛌 http://bit.ly/Sleep_Live

Max Richter's performance "sleep" will be streaming live from @[119924208048281:274:Philharmonie de Paris] from midnight to 8 am. @[285056078942:274:Max Richter] and his musicians will accompany you to music during your sleep 🛌 http://bit.ly/Sleep_Live
Translated
Image may contain: text
La Route Du Rock Booking
15 hrs

EN DIRECT CE SOIR : Sleep de Max Richter : une expérience à vivre de chez vous toute la nuit: http://bit.ly/Sleep_Live
Max Richter et ses musiciens vont vous accompagner en musique durant votre sommeil, de minuit à 8h du matin.

Live tonight: sleep from @[285056078942:274:Max Richter]: an experience to live from home all night: http://bit.ly/Sleep_Live Max Richter and his musicians will accompany you to music during your sleep, from midnight to 8 in the morning.
Translated
Photos
Videos
#RDR2017 - Jour 4
415
75
La grande PJ Harvey sur la scène de la Route du Rock ❤️❤️❤️ #RDR2017
748
21
La légende The Jesus And Mary Chain ! #RDR2017
186
2
Reviews
376 Reviews
Tell people what you think
Clive Gross
· August 21, 2017
First time at La Route du Rock. Nice festival spoiled by not having enough catering (nobody selling tea/coffee on site at all!), not enough toilets, not being a...ble to get re-admitted to the site if you want to get something from your car, and some odd programming. Mac DeMarco must be some kind of joke act, right? See More
Justin Barwick
· August 20, 2017
Exceptional festival with a wonderful line-up of artists. Small negative is the horrible cashless system & not enough toilets but overall a near perfect festival in a gorgeous location. Highly recommended!
Tim Spiteri
· September 11, 2017
Thoroughly enjoyable festival. Great line-up, amazing atmosphere. Minor things like number of bars and toilets could be improved. Also did not like the fact that one could not exit and re-enter the festival, however overall 5 points :).
Benjamin Everett
· August 19, 2017
Excellent lineup and sound, totally spoiled by fucking appalling organisation. Kept prisoner in the arena for up to 8 hours if you happen to want to see a band ...early on, so you can be sold shit over-priced beer and food, if you don't die in the queue. Incompetent theives. I repeat :NOT ALLOWED TO LEAVE THE ARENA AND COME BACK IN!!!!!!!!! Not allowed to go back to your tent for ANY reason if you want to get back in. The worst. See More
Rch Shrt
· August 18, 2017
What is this fucking cashless bullshit queuing nonsense.
Flavien Petit
· August 22, 2017
Emballé par la programmation et après quatre années sans me déplacer sur un festival, j'ai décidé de pousser les portes de la route du rock pour la première foi...s cette année.
3 jours de concerts de qualité comme on aimerait en voir plus souvent en festival (black lips, mac demarco, soulwax, ty segall et tant d'autres...), mais avec malheureusement quelques couac qui m'empêchent de donner 4 voir 5 étoiles. Il serait peut être judicieux de réfléchir à des solutions pertinentes en lien avec la hausse du nombre de festivaliers en cette année (+ 10000 d'après la presse). Je pense à tout ces longs moments d'attentes à la buvette, aux stands de restauration, au cashless et... aux toilettes, bien trop peu nombreux sur le site et très mal répartis sur le camping. Au final on retrouve les hommes (dont je fais parti) en permanence en train de pisser sur les grilles et baches de tout le festival et les femmes dans les files d'une demi heure. On parle chaque jour de la condition des femmes qui diffère de celle des hommes et là, on est en plein dedans... quelles solutions pour elles lorsque l'envie presse ? La réponse : quitter un concert 15 à 20 minutes avant la fin, un concert qu'elles ont payé comme tout le monde et qu'elles attendent depuis des mois. C'est moche !
Cela ne m'empêchera pas de revenir si la prog reste à la hauteur de cette édition dans les années à venir. En espérant que tout ces petits soucis largement mis en avant par les festivaliers auront disparu.
Malgrès ça je souhaite tout de même remmercier tout les acteurs qui rendent ce genre d'évènements possible car je le sais, c'est du boulot !
See More
Nicolas Deleval
· August 22, 2017
Ouille ouille qu'est ce donc que ces 1/5 non mérités??? A mon tour de commenter!
Même si j'étais tenté d'y venir depuis des années, j'ai découvert le festival l...'été 2013. Depuis, j'y reviens chaque année avec grand plaisir et crie sur tous les toits à qui veut l'entendre qu'il s'agit du meilleur festival du monde.
Avec une véritable identité, je découvre chaque année des groupes terribles dans une ambiance respectueuse des artistes, avec une attention particulière portée à la qualité du son, accompagné d'un public de passionné(e)s.
J'y rencontre chaque année des personnes avec qui je garde contact (clins d'oeil à Laurent, Yann, Rémi, Mélanie, Nolwen ou plus récemment Thi Thaï et Karen qui se reconnaîtront s'ils/elles tombent sur ce commentaire).
Cette année encore, je vous mets 5/5, comme je le fais chaque année mais sans commenter, et je reviendrai l'année prochaine ainsi que les années d'après, quelque soit l'attente pour avoir une bière, un burger ou une galette saucisse, pour aller pisser, qui ne me dérange pas et que je ne trouve franchement pas énorme par rapport à d'autres festivals.
Sur ce, je vous fais des gros bisous, vous souhaite un bon repos, et vous dit à l'année prochaine avec grand plaisir et impatience!
Merci encore!
See More
Benjamin Pottier
· August 22, 2017
C'est la 3ème fois que je viens à la route du rock et j'y ai passé ma meilleure édition.

La quasi totalité de la programmation était excellente, il n'y avait ...pas une soirée ou l'on s'ennuyait. Rien que pour les concerts de thee oh sees, car seat heardrest, idles, et j'en passe vous mérité les 5 étoiles. C'est rare une programmation d'aussi bonne qualité !!!

L'ambiance générale du festival est chaleureuse, le staff et les bénévoles sont souriants et accueillants. Un petit coup de coeur pour le stand arte concert qui nous a bien amusé.

Les sanitaires sont dans l'ensemble propres (je passe les cas de toilettes pourries par quelques personnes sans savoir vivre). Si par contre, vous pouviez mettre les sanitaires du camping dans un emplacement plus centrale ça serait top.

Pour tout ceux qui se plaignent du temps d'attente au bar, il suffit d'observer les queues. Quand il y a du monde, on prend son mal en patience. Vous êtes dans un gros festival. Perso, je n'ai pas attendu plus de 10 minutes pour avoir un verre. Par contre, un peu de diversité et de découverte dans le choix des boissons et un tarif un peu moins excessif pour de la kronembourg et de la grimbergen serait bien venue.

La sortie définitive du festival ,même avec un pass 3 jours, se fait dans quasiment dans tout les festivals depuis longtemps. Pourquoi râler alors que lorsque l'on fréquente des festivals c'est toujours comme cela.

Bref, je ne comprend pas trop les critiques négatives. Je préfère largement ne pas chercher le petit truc quand dans l'ensemble quasiment tout est bon. Et puis, LRDR c'est un festival qui se bat pour une programmation de qualité et la découverte de nouveaux talents. Le tarif n'est pas excessif, 100 euros pour 3 jours c'est bien (aller voir les tarifs des festivals appartenant à Live Nation ou bien des festivals à l'étranger et comparer).

J'y retourne l'année prochaine les yeux fermés :-)
See More
Bertrand Henry
· August 19, 2017
musicalement extra.rien a dire la dessus
...est ce que vous pensez en faire qque chose quand aux temps d attente au cashless ? à la restauration et à la buvette... ? le fait qu il n y ai pas de "pissotieres" pour les mecs sur le site du coup... temps d attente au wc...5 bars pour 8000/9000 personnes....c est pas comme si c etait la premiere route du rock... vouloir faire 10000 personnes/soir... c est bien...adapté les moyens c est mieux... quand on paye 45 euros la place ... See More
Ronan Louessard
· August 21, 2017
Le son était un poil trop fort. Du moins c'est l'avis de mes amis brestois qui ont entendu les concerts en ouvrant leurs fenêtres. Alors je ne sais pas pourquoi... c'était si fort, mais passer sa soirée avec des bouchons d'oreilles à l'autre bout du fort pour entendre la musique à un niveau raisonnable est assez pénible et frustrant. Ou alors les ingés son sont devenus sourds. Tiens, parlons-en. Ces tarés-là ont réglé les basses tellement fort qu'on se serait crus sur le parking d'un Auchan à Roubaix pendant un meeting de types qui font du tuning sur leur R25. Le sol tremblait tellement que les vieux des ehpads du coin se sont réveillés en terreur en croyant que les Allemands bombardaient le coin. Les ingés son devraient être ligotés dans une pièce murée où passeraient à fond des concerts des enfoirés et des kids united, en même temps, pendant une semaine. Non, sérieux, je leur en veux vraiment d'avoir ravagé Interpol. Vraiment.
Sinon le cashless a bien marché pour moi qui ne suis venu que le dimanche, et le personnel (soignants, sécu, bénévoles) était très sympa. Sauf les ingés son que j'ai surpris en train de recevoir des valises de fric de la part de fabricants de prothèses auditives. Et je n'ai quasiment fait aucune queue pour quoi que ce soit, ce qui change quand-même vachement par rapport aux autres années.
Mais le bilan musical prime, donc en gros, je reviendrai sans doute pas. Dommage, j'avais de bons souvenirs de concerts bien mixés (la soirée avec The National et les Flaming Lips, Nick Cave, Mogwai...). Mais là c'est plus possible. J'écouterai les concerts de ma fenêtre à Rennes.
See More
Seb Bzh
· August 19, 2017
5 étoiles pour les groupes, 0 pour l'organisation, un cashless que tu peux pas charger avant le festival (vous savez les banques virtuelles...), des queues sans... cesse, 45 minutes de queue pour une crêpe sucre (et sans beurre) avec un seul stand sucre pour tout les festivaliers... Attendre est ce que fera le plus chaque personne à lrdr, pour prendre ton bracelet, pour mettre des sous dessus, pour prendre une bière, pour manger, pour pisser. Par contre quand Shadow est fini, là, la secu te vire du site, ça par contre, ça va vite... See More
Frédéric Bienfait
· August 19, 2017
Ceci est un avis pour tous les Messieurs et Mesdames Tatillons, ayant toujours quelque chose à redire. Si vous ne voulez pas patienter, évitez de faire les mout...ons et de suivre toujours le mouvement. Pendant Thee oh sees, il n'y avait pas de file d'attente ni aux cashless, ni au bar ... et en plus on pouvait danser devant le bar ... allez donc dans tous ces nouveaux festivals qui font leur programmation à grands coups de capitaux et laissez nous en paix, dans l'amusement et dans nos convictions à la Route du Rock. See More
Julie Lu
· August 18, 2017
C'est avec beaucoup beaucoup beaucoup de regrets que j'écris cet avis. Amoureuse de la route du rock et fidèle depuis maintenant 6 ans, je viens tous les ans de...puis le sud de la France mais franchement cette année, l'organisation est déplorable. Beaucoup trop de monde, trop peu de bars et de bénévoles, pas de place pour respirer. Un système cashless qui ne fonctionne pas. On a pré chargé nos à l'avance pour éviter les queues et on a finalement passe l'intégralité du festival à faire... la queue. 3/4 d'heure pour avoir une bière... qu'on n'a pas eue car le cashless a planté, 1h pour recharger le cashless qu'on avait déjà chargé, encore une heure pour avoir une bière, 30 minutes pour les toilettes, une queue infernale pour les foodtruck, obligé de rentrer au camping pour manger et là, surprise, pas le droit de retourner dans le festival malgré un pass 3 jours. Une bonne grosse bouse, tout comme le t'as de fumier devant l'entrée. Alors cher community manager de la page, fais remonter ça à tes gentils patrons pour qu'ils fassent en sorte que demain soit meilleur. See More
Olivier Daniel
· August 19, 2017
Voilà une super programmation musicale pour faire la queue... Une organisation déplorable, pour boire, manger et épancher son urine... On est pas souvent devant... la scène !? Bizarre, dire que l'on vient pour se détendre en festoch et bien là, c une thérapie de groupe sur la frustration et les limites de la patience... En plus pas de possibilité de recharger le putain de cashless sur Internet pendant le festival et en plus même ac le bracelet 3 jours, pas de possibilité de ressortir... Y a gros foutage de gueule je crois.... 45 m à 1h pour de la kro ou de la skool franchement ça fait très mal au derche.. en plus pas de possibilité d'amener une bouteille d'eau et leur bouteille d'eau et de boissons pétillante sont vendu sans le bouchon, histoire qu'on soit obligé de la tenir à la main comme un con pendant les concert quant on est pas dans la queue... Faut vite se remettre en question... Organisation zéro, félicitations à tous les festivaliers pour leurs tolérances et patience... Et les foodtrucks magnifique, ils sont 2 pour servir 1000 personnes... Je ne comprends pas... A ce soir au plus grand festival de la file d'attente !? See More
Will Srn
· August 24, 2017
Une nouvelle fois: excellent festival! Pas un seul groupe n'a fait un set moyen! Il s'agissait certainement de ma meilleure édition. S'agissant des quelques dés...agréments (toilettes, navettes et attente), il faudrait rappeler aux quelques pleurnicheurs qu'ils étaient dans un festival, rock qui plus est! Ah si, l'an prochain, il pourrait être bien de mettre en place des distributeurs de marinières, de cirés Guy Cotten, de gomina, voire pourquoi pas des serviteurs qui viendraient masser les pieds des pleureuses et leur rafraîchir le visage pendant les concerts...

Bref, en tenant compte des quelques remarques (légitimes), nous aurons de nouveau droit à une excellente édition l'an prochain. Félicitions et continuez comme ça!
See More
Violette Ecbn
· August 24, 2017
Oui la queue, oui la panne cashless, oui oui... Mais au final j'ai eu mes bières, j'ai fait pipi dans des sanitaires propres et sans mauvaise surprise (contrair...ement à certaines années ou certains autres festivals), j'ai mangé autre chose que des galettes saucisses et c'était super bon, j'ai vu tout les concerts que je voulais (le son sur Black Lips était quand même à chier, mais c'est tout), tous les concerts ont commencé à l'heure, une prog super rock garage punk comme on aime (+ Soulwax pour avoir sa dose de bon electro), et au final un super souvenir comme chaque année, alors merci la Route du Rock, je viens depuis 6 ans et reviendrai encore ! See More
Laurent Claramonte
· August 24, 2017
Super prog, organisation huilée, site bien amélioré vs les dernières années (top la seconde scène) !

2/3 trucs à améliorer cependant : ...
- 1 seul grand camping c'est bien mais il faut plus de points d'eau / toilettes / douches (et un seul pas au bout du bout).
- Bien l'espace d'accueil devant le camping mais prévoir 2/3 points cafés (trop d'engorgements) => Les 2€ / nuits honnetement je ne vois pas trop où il sont passés (vs les dernières années)
- Sur site, beaucoup beaucoup de queue sur les bars (même si le cashless aide bien). Il faudrait en rajouter 1 ou 2 pour etaler la foule.
See More
Aurélie Lili Berlet
· August 22, 2017
Une programmation soignée, certes, mais des festivaliers oubliés..Parmi de trop nombreux points noirs, le "toute sortie est definitive", meme pour les pass, me ...reste en travers de la gorge. Et ça, c'est comme la pinte à 7 euros ou le demi à 3,50, c'est pas rock. Le prix de l'emplacement pour les stands de labels, on en parle? Votre soif du business vous rattrapera...dommage... See More
Annick Nikki
· August 21, 2017
Eh bien moi j'ai aimé ce festival, avec ses faiblesses certes mais qui n"en a pas?
Je n'ai pas besoin de garer ma voiture devant la scène, je fais connaissance ...avec les gens qui attendent quand je fais la queue pour manger et boire, si c'est trop fort je mets des bouchons d'oreille (gratuits) j'aime le sport sur la plage et surtout j'apprécie la gentillesse le sourire et la disponibilité des bénévoles toujours aimables avec des festivaliers parfois chiants.
Et j'aime cet environnement, la beauté du décor, de la ville, et l'absence de gros sponsors qui viennent polluer d'autres festivals.
Bravo à tous, continuez, améliorez ce qui peut l'être (navettes, cashless), mais gardez ce bel esprit et spéciale dédicace à ANNABELLE
See More
Mathilde Lefebvre
· August 21, 2017
Commençons par le positif parce qu'il y en tout de même beaucoup :
- l'ambiance est très chill et intergénérationnelle, on sent que les festivaliers sont réunis... pour la programmation
- le cadre est vraiment très sympa et assez intimiste
- les bénévoles et le service de sécurité sont adorables et compétants
-le son et les concerts sont assurés avec beaucoup d'envie et de plaisir ça se ressent
-Les écrans géants et les caméras de bonne qualité Sont totalement appréciables
-la programmation est à tomber


EN REVANCHE: (c'est là où ça coince)....

L'organisation n'est vraiment pas au rendez vous et c'est malheureux :
1) Le système des navettes est à revoir : Non seulement il n'y a pas d'horaires fixes (c'est environ toutes les 50 minutes ce qui est énorme ) mais en plus il n'y a pas assez de cars du tout ! Un bus pour 200 personnes ce n'est pas acceptable. Beaucoup de festivaliers ont passé leur temps à attendre et ont de ce fait raté beaucoup de concerts. Vous organisez des concerts sur la plage de saint Malo c'est cool, diversifier les lieux c'est cool, s'assurer que tout le monde puisse y aller comme en partir de façon de fluide et sans attendre c'est mieux.
(Sans parler du fait que vous n'avez pas adapté vos cars aux personnes en situation de handicap, une jeune fille a du attendre la 3ème navette pour pouvoir être prise en charge... C'est à dire plus de 2h d'attente... )

2) Il n'y a pas de points d'eau sur le site !

3) Il n'y a pas assez de bars ni de services de restauration tout était très souvent plein, ce problème se trouve aussi aux sanitaires d'ailleurs

4) l'espace était assez restreint et ça manquait de tables et de chaises pour pouvoir se poser et profiter des concerts de façon plus calme.

5) Je veux bien que votre bière soit un peu chère si elle est bonne ! Mais je suis au regret de vous annoncer que la Kro et la Grim m'ont un peu déçue...
Sachant que la Bretagne doit tout de même regorger de petites brasseries... (Je sais bien que les sponsors vous font vivre mais diversifier l'offre ne me semble pas si compliqué)

6)Toujours en parlant de la bière (gros sujet)
Est-il normal que le dimanche a 20 h on ne trouve plus que de la Kro ?

7)Placer les sanitaires et le seul point d'eau du camping tout au bout de celui ci, rendait l'accès à la douche et aux toilettes vraiment pénibles, sanitaires qui étaient beaucoup trop peu nombreux par ailleurs.

8) Peu de cohérence dans le fait de rendre toute sortie définitive alors qu'il y a des sortes d'entractes de 45 minutes pendant lesqulles il n'y a aucun concert ??

Malgré ces problèmes qui tiennent de l'organisation, j'ai passé un très bon moment à la route du Rock et ça fait du bien de voir une programmation aussi pointue dans un festival à taille humaine !

En espérant que vous pourrez améliorer ces problèmes pour faire encore plus briller ce festival qui le mérite �
See More
Posts