Posts

« Un roman parfait du début à la fin. »
Découvrez la chronique détaillée et inédite du Tourment des rois, par The Book Lovers ! Merci Jonathan ! 😀❤️
http://the-book-lovers.xyz/le-tourment-des-rois/
#lire #autoedition #roman #fantasy #epic #lecture

Aujourd’hui, je vous présente le tourment des rois, un gros roman en autoédition qui m’a gentiment été envoyé par l’auteur que je remercie.
the-book-lovers.xyz

« Un univers riche, plaisant et addictif. »
Et voici une nouvelle chronique sympathique de Amabooksaddict ! Merci Ama !
#lecture #lire #roman #autoedition #LeTourmentDesRois
http://amabooksaddict.blogspot.fr/…/chronique-le-tourment-d…

Littérature de l'Imaginaire Saga : Le Tourment des Rois Titre : A la lumière de l'Ombre Tome : 1 Auteur : Gaëtan Noël Autoédition...
amabooksaddict.blogspot.com
Reviews
5.0
9 Reviews
Tell people what you think
Alain Debruijne
· January 23, 2018
Le résumé de ce livre laissait espérer une histoire intéressante mais un peu classique "l'héritier déchu qui veut reconquérir son trône". Mais les pages de ce livres offrent bien plus que ça, et ce se...rais une erreur de passé à côté en pensant "encore la même histoire"...

J'ai retrouvé un peu de "Damné" de Hervé Gagnon dans les personnages et l'écriture du livre ; j'ai retrouvé un peu du "guerrier pacifique" dans les philosophies et les concept que l'auteur nous apportent à travers son récit ; et j'ai trouvé tout ce qu'il faut de surnaturel et d’ésotérisme pour que l'histoire décolle et ne ressemble à aucune autre.

Le personnage d'Hydan est hyper-attachant malgré son sérieux problème d'égo. Comme le titre l'indique, il est tourmenté de la première à la dernière page. Rien ne lui est épargné. Il avance constamment dans la souffrance et chacun de ses pas lui amènent des révélations qui le terrassent ou des coup-fourrés destiné à lui arraché la vie. Ses idéaux, on ne peut que les admirer, ses échecs on les regrettent avec lui et, ses souffrances, on peut presque les ressentir...

Et que dire de cette fin magistrale qui me laisse penser que l'auteur va nous amener bien plus loin que sa "simple" histoire de prise de pouvoir.

Je ne sortirais pas du lot des autres lecteurs en disant que j'attends impatiemment la suite des aventures de ce cher Hydan, qui va encore rester dans la tourmente pendant longtemps. KAHI !!!
See More
Johnny De Bruijne
· December 27, 2017
Une roman magnifique. La fin inattendue nous rend impatient de lire la suite. J'ai adoré cette lecture qui est même passé trop vit. Pour moi il fait partie des meilleurs du genre.
Que vous débutez en ...lecture ou que vous soyez fan de fantasy, vous devez le lire. Merci à Gaëtan Noël et Egideofbooks pour cette superbe découverte. Vivement la suite See More
Thomas Amoureux
· January 23, 2018
Je viens à l'instant de terminer ma lecture, cette fin risque de me tourmenter toute la nuit durant..! Mon sommeil ne vous remercie pas!

Un livre très prenant, que j'ai lu bien trop vite à mon goût, ...je le recommande vivement et j'ai hâte de découvrir la suite � See More
Jamel Dridi
· August 24, 2017
Très belle découverte avec ce roman qui vous tient en haleine du début à la fin !!

Les personnages sont attachants et l'auteur arrive à nous plonger dans son univers de maniere quasi immediate. Et q...ue dire du dénouement final !!!

Decouvrez vite l'histoire d'Hydan ! Moi je suis fan et j'attends impatiemment le tome 2 !!!
See More
Marie-Laure Petit
· December 5, 2017
Excellent bouquin ! Je vous le recommande !
J'attends la suite !!
Photos
Posts
Image may contain: 1 person, smiling, sitting and beard
Adexos is in Béthune, France.

#EnfantProdige ! On vous a déjà parlé de Gaëtan et de son livre à couper souffle ? Gaëtan Noël, c'est le mec qui est à la fois développeur web, responsable qual...ité et romancier surdoué. À l'agence, il est chargé d'insuffler progressivement les bonnes pratiques et les bonnes méthodologies à notre équipe de 18 développeurs. Dans sa vie perso, il est écrivain et amorce les séances de dédicace.
Lâchez le bouquin que vous avez dans les mains, et lisez plutôt
Gaëtan Noël / Le Tourment des rois ^^

See More

C'est le jour J ! H-2 avant ma première séance de dédicace, à Béthune ! Rendez-vous à la médiathèque Élie Wiesel 😉 #autoedition #dedicace #LeTourmentDesRois

Image may contain: 1 person, text

INTERVIEW / Maya Au Pays Des Livres (2e partie) 🤔
Suite et fin de mes réponses aux questions de Maya sur l'écriture du #roman #LeTourmentDesRois, l'#écriture et l'#autoedition.
Merci, Maya ! 😉❤️

Image may contain: 1 person, beard
Maya Au Pays Des Livres

🎬 INTERVIEW - SUITE 🎬

Voici la suite de l'interview de Gaëtan Noël / Le Tourment des rois :

🎥 Pourquoi avoir fait le choix de l'autoédition ?

...

« C’était ma première idée il y a quelques années, mais alors que je n’avais que peu d’ambition pour « le Tourment des rois ». En l’écrivant, j’ai fini par me convaincre du potentiel de l’histoire et à rêver plus grand. Seulement, le monde de l’édition est tellement saturé qu’en tant que nouvel auteur inconnu, les chances sont terriblement faibles auprès des grandes maisons, même avec un manuscrit parfait. Après quelques essais (trop peu en réalité), un éditeur que j’ai eu au téléphone m’a convaincu de faire mes preuves de mon côté avec l’autoédition. Et en même temps, plus les mois passaient, moins je voulais laisser à quiconque le moindre pouvoir sur le récit d’Hydan. Et je suis un indépendant dans l’âme, donc finalement… tout est pour le mieux. Pas le plus simple. Le mieux. »

🎥 Comptes-tu proposer des prochains écrits à des maisons d'édition ou vas-tu de nouveau te tourner directement vers l'autoédition ?

« Je reste indépendant : je suis d’ailleurs en train de créer ma propre micromaison d’édition qui sera prête courant février 2018 (j’espère). Mais je suis conscient que je prends un pari complètement fou : conquérir les lecteurs internationaux et tout gérer moi-même est extrêmement compliqué. Et extrêmement motivant. Si ma santé ne me lâche pas, je reste indépendant !»

🎥 Utilises-tu un pseudo pour écrire ? Pour quelle raison ?

« Je n’utilise pas de pseudo. Ça a néanmoins été une vraie question, mais je sais à quel point il est facile de perdre ce secret et à quel point il est difficile de le gérer. Alors, autant faire simple : si on veut vraiment savoir qui je suis, je ne pourrai pas me cacher longtemps dans un monde où les données et Internet sont omniprésents. De toute façon, être auteur nécessite d’être un minimum public pour en vivre, je suppose… »

🎥 Présente-nous en quelques mots les livres que tu as déjà publiés.

« Alors, je n’en ai qu’un : « À la lumière de l’ombre », le premier tome du « Tourment des rois ». Il s’agit des mémoires d’Hydan, le dernier roi d’Hydolia : il prend la plume pour révéler les mystères qui ont entouré sa vie, sa chute dramatique et son ascension héroïque. Porteur d’un sang maudit et d’une ardente humanité, pour sauver les peuples il se fait l’incarnation de l’Évolution : cette pulsion existentielle qui pousse chacun à se dépasser pour se libérer de la souffrance et atteindre une certaine forme d’illumination. Seulement, ce sage roi au passé aussi troublant que sanglant n’était au début qu’un jeune prince idéaliste, tourmenté par les secrets surnaturels du sang terrible qui coulait dans ses veines. Cette histoire raconte notamment à quel point s’aveugler de sa lumière et de ses bonnes intentions peut pousser à accomplir… le pire que l’on puisse imaginer. À chacun de ses pas de roi, sa chair se grave un peu plus de cette ardente question : « Jusqu’où peut-on s’enténébrer pour sauver l’humanité ? »

🎥 As-tu quelques conseils à donner à ceux qui n'osent pas aller jusqu'au bout de leur rêve, c’est-à-dire la publication ?

« Si vous voyez votre vie dans l’écriture, les obstacles et les difficultés ne sont que des paramètres : pas des barrières. Rien ne sera simple, on ne va pas se le cacher : on parle d’accomplir un rêve, pas d’aller chercher le pain au bout de la rue.
Mais c’est votre rêve, oui ou non ?
Alors vous qui écrivez, qui imaginez : imaginez, écrivez votre vie telle qu’elle sera en admettant que votre rêve ne soit JAMAIS atteint. Qui serez-vous ? Serez-vous complet, heureux ? Que ressentirez-vous ?...
Mémorisez cette émotion.
Si elle vous donne la nausée, si vous en tremblez, c’est que vous n’avez pas le choix : pleurez, ragez, mais avancez. Toujours. Plus d’excuses. Et quand viendra le doute, rappelez-vous de ce dégout pour ce futur avorté et inenvisageable. Ça devrait vous enrager un peu, suffisamment pour vous remettre au travail. En tout cas, c’est mon aiguillon préféré !
À mon sens, réussir ou échouer n’est pas la question. Sachez juste pourquoi vous vous embarquez dans tout ça. Et rappelez-vous-en.
Avant de fixer le « quoi » (écrivain publié) et le « comment » (cheminement), soyez sûrs du « pourquoi ». Si vous savez intimement pourquoi vous faites quelque chose, le comment suivra, et le quoi sera. »

🎥 As-tu un livre qui sort prochainement ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?

« Je travaille activement sur le tome 2 du « Tourment des rois ». Je ne suis pas en mesure de donner de date, mais je fais au mieux : l’édition et la diffusion du premier tome, couplées à mon travail alimentaire, me prennent énormément de temps. Mais comptez sur moi ! »

🎥 Si tu devais résumer ton parcours en 3 mots :

« Sens, confiance et persévérance.
Le sens est primordial : donner du sens à ce que l’on fait donne toute la motivation nécessaire pour trouver le moyen de l’accomplir. Je suppose que c’est l’étincelle à l’origine de chaque grand projet.
La confiance en soi, voire l’orgueil : ne pas demander la reconnaissance du monde, si on ne se l’accorde pas à soi-même. Chercher à s’épater soi-même, plutôt que de répondre à une demande, de correspondre à une attente.
La persévérance : quand la motivation et la confiance sont malmenées (et ça arrive souvent), l’effort acharné, obstiné, aveugle permet de garder le cap et de ne pas s’effondrer.
Bon… En me lisant, je me dis que je me prends trop au sérieux ! Pardon ! Ha ! ha !… Mais si ça peut vous inspirer un tout petit peu, ça sera déjà ça !... »

A suivre, la présentation de son 1er livre « À la lumière de l’ombre », le premier tome du « Tourment des rois »

➡️ Plus d’info sur Gaëtan Noël c’est par ici :
Site du livre : https://www.letourmentdesrois.fr
Facebook : https://www.facebook.com/letourmentdesrois/
Twitter : https://twitter.com/gaetannoel

See More

INTERVIEW / Maya Au Pays Des Livres (1e partie) 🤔
Je réponds aux questions de Maya sur l'écriture du #roman #LeTourmentDesRois, l'#écriture et l'#autoedition.

Image may contain: 1 person, text
Maya Au Pays Des Livres

🎬 INTERVIEW 🎬

Bonjour mes p'tits Chamallow 😊

Aujourd'hui nous découvrons un nouvel auteur : Gaëtan Noël / Le Tourment des rois, merci à toi d'avoir parti...cipé à cet évènement !

🎥 Parle-nous un peu de toi. Comment es-tu arrivé à l'écriture, que t'apporte-t-elle dans la vie ?

« Te parler de moi… Par où commencer ? Je m’appelle Gaëtan, j’ai 31 ans et après un parcours de dix ans dans le Web professionnel en tant que développeur, me voici auteur autoédité du « Tourment des rois ».
Mes premières lignes remontent à dix ans, elles aussi : ni mon style ni mon histoire n’avaient grand-chose à voir avec le récit d’Hydan tel que tu le connais aujourd’hui. J’écrivais plus pour moi, je m’inventais des personnages et j’étais parmi eux, transcendant ma vie trop réelle en une réalité, alternative où… tout était possible, du dramatique au magnifique, de la déchéance à l’héroïque. Au fil des années, le projet du « Tourment des rois » est né. Ce ne devait être qu’un bref conte héroïque pour me permettre de m’affirmer en tant qu’auteur, mais l’inspiration en a décidé autrement… »

🎥 Quel est ton auteur préféré ?

« Je n’en ai pas vraiment… C’est déplorable, mais j’ai de moins en moins de temps pour lire et une pile en attente qui n’en finit plus. Mais j’adore l’humour de Bill Watterson (Calvin & Hobbes), certains traits d’écriture de David Gemmell (Légende), le style de Douglas Adams (H2G2), l’humour et le scénario de Hiromu Arakawa pour Fullmetal Alchemist, l’histoire et les dessins de Jun Mochizuki pour Pandora Hearts… Mais si je ne devais citer qu’un auteur, je dirais… Jean-Jacques Goldman. Certes il n’écrit pas de roman, mais si j’ai de l’admiration pour un virtuose des mots, c’est bien pour lui. Talent, esthétisme, profondeur, sincérité… Oui, ça doit être lui ! »

🎥 As-tu un rituel ou un moment propice pour écrire ?

« Le moment propice est sans conteste la nuit. Après 21h et jusque 06h (après j’ai l’impression que mon cœur cherche à sortir de ma poitrine).
Je n’ai pas besoin de rituel si je suis « en période d’écriture », c’est-à-dire si j’enchaine plusieurs jours sur un chapitre. Dans le cas contraire, je sacrifie quelques tympans à de la musique épique (OST, Two Steps From Hell, etc.) pour conditionner mes émotions en fonction de ce que je compte écrire. »

🎥 En dehors de ton activité d'auteur, as-tu un emploi ? Arrives-tu à concilier les deux ?

« Oui, je suis responsable Qualité à plein temps pour une agence Web. Dans l’idée, je dois mettre en place des outils et des méthodologies de travail pour que l’équipe puisse produire plus efficacement, plus rapidement, et atteindre une qualité supérieure.
Mais si ce métier est passionnant, malheureusement il est compliqué à concilier avec mon activité d’auteur pour trois raisons principales : le temps, l’énergie et le fait de sursolliciter le cerveau. C’est avoir deux métiers assez similaires, et donc deux fois plus d’énergie créative et cérébrale à fournir, avec deux fois moins de temps pour dormir, se reposer et faire quoi que ce soit d’autre. En l’écrivant ainsi, je me rends compte que c’en est presque aberrant…
Dans la pratique, je m’en sors, même si j’ai dû poser 4 mois de congés sans solde pour écrire du prologue au chapitre 8 inclus du « Tourment des rois ». La suite a été sur mon temps libre, celui qui n’était pas accaparé par le boulot. Et bien sûr, l’écriture est bien plus longue ainsi… Sans compter l’impact sur la santé : eh oui ! Le manque de sommeil et le surmenage… ça ne pardonne pas. J’y suis souvent confronté, mais j’espère qu’un jour j’aurai le temps et la sagesse de mieux gérer ma vie ! »

🎥 Comment a réagi ton entourage quand tu t’es lancé dans l'aventure de la publication ?

« J’ai eu un peu de tout : de l’emballement fanatique au scepticisme grinçant. Mais pour l’essentiel, c’était très positif et très encourageant. J’ai beaucoup de chance. Mais mon rythme de travail effréné et préjudiciable à ma santé inquiète mes plus proches… à raison. Je commence néanmoins à m’assagir (un peu). »

Retrouvez la suite de l'interview tout à l'heure 😉

➡️ Plus d’infos sur Gaëtan Noël c’est par ici :
Site du livre : https://www.letourmentdesrois.fr
Facebook : https://www.facebook.com/letourmentdesrois/
Twitter : https://twitter.com/gaetannoel

See More

« À lire que l'on soit fan de fantasy ou non. »
Découvrez la belle et nouvelle chronique de #LeTourmentDesRois par Mél' lectures ! Merci Mélanie ! ❤️😀
#lecture #roman #autoedition
http://mellectures.canalblog.com/archives/…/29/36091469.html

Ah bah m**** alors... 😐
On parlait déjà de #LeTourmentDesRois dans les États généraux de Versailles le 05 mai 1789 ! 😆
Pis d'abord, Hydan c'est pas un roi oppresseur ! 😝 #lecture #histoire #revolution
https://books.google.fr/books…

No automatic alt text available.
Alexiane Thill - Auteur

Merci encore à Gaëtan Noël

Ce fut un réel plaisir de découvrir "Le Tourment des Rois" et d'en avoir fait une Chronique.

Ce roman est un bijou ; je trépigne d'impatience de découvrir la suite.

En ce #JeudiAutoEdition je remercie chaleureusement
les CHRONIQUEUSES pour leur super travail sur #LeTourmentDesRois !
MERCI à toutes ! Et au super service SimPlement ! 😉😀❤️
Toutes leurs chroniques, en attendant les suivantes, à #lire sur :
https://www.letourmentdesrois.fr/avis-critiques

Découvrez les nombreux avis, critiques et chroniques publiés sur le Tourment des rois !
letourmentdesrois.fr

« Une plume sublime sous laquelle on ne s’ennuie jamais. »
Cette chronique de #LeTourmentDesRois, signée Océ Lit Aussi, vous convaincra même si la Fantasy n’est pas votre genre favori ! Merci, Océane ! ❤️😀
#lecture #roman #autoedition
https://ocelitaussi.wordpress.com/…/le-tourment-des-rois-g…/

Fiche d’identité ; Auteur ; Gaëtan Noël Editeur ; Autoédition Parution ; juillet 2017 Nombre de pages ; 513 pages Genre ; fantasy, fantastique Prix ; 12,65€ en format broché sur Amazon Synops…
ocelitaussi.wordpress.com

La semaine prochaine Maya Au Pays Des Livres met à l'honneur des auteurs issus de l'autoédition ! Venez donc découvrir sa sélection 😉

Image may contain: 4 people, people smiling
Maya Au Pays Des Livres

☆ ÉVÈNEMENT ☆

Prochainement débutera la semaine "Découverte" où cette fois-ci les Auteurs Indépendants seront mis à l'honneur. Chaque jour je vous présenterai u...n auteur grâce à une interview et tout au long de la journée vous pourrez découvrir ses différents écrits.

Voici donc le programme de la semaine du 5 au 9 février pendant laquelle nous accueillerons :

- Lundi 05/02 : Tristan Valure

- Mardi 06/02 : Mélanie Baranger - Baranger Mélanie, auteur

- Mercredi 07/02 : Line Marlin

- Jeudi 08/02 : Gaëtan Noël - Gaëtan Noël / Le Tourment des rois

- Vendredi 09/02 : Tessa Nauvel - Un nouveau monde Tessa Nauvel

Merci à tous d'avoir participé, et n'hésitez pas à partager si le coeur vous en dit, je suis sûre que vous ferez des belles découvertes comme moi !

See More

« L’histoire nous emporte avec elle. »
Découvrez la chronique détaillée de #LeTourmentDesRois par La sorcière des mots. Un grand merci à elle ! ❤️😀 #lecture #autoedition #roman
https://lasorcieredesmots.wordpress.com/…/le-tourment-des-…/

Bonjour les amis. J’espère que vous vous portez tous bien, et que vous aussi vous avez un peu de soleil chez vous. Enfin, soleil est un bien grand mot, j’espère juste qu’il ne ple…
lasorcieredesmots.wordpress.com

« Encore une preuve qu’un roman autoédité peut être d’une qualité incroyable. »

Des mots qui tombent à pic en ce #JeudiAutoEdition ! Lisez la chronique complète et recherchée de #LeTourmentDesRois par Marmite au plumes ! Merci à elle ! ❤️😀 #lecture
http://marmiteauxplumes.com/t-1-le-tourment-des-rois/

/!\ ALERTE COUP DE 💘 /!\

Eh oui ! Encore un ! Je suis gâtée en ce Janvier 2018.

Reçu en broché fin de l'année dernière, j'ai enfin pu me consacrer à ce service-...presse.

"Le Tourment des Rois - A La Lumière de l'Ombre" de Gaëtan Noël est une dark-fantasy et véritable pépite. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu pareil petit bijou.

"« Aujourd'hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j'ai construit s'apprête à être détruit... j'écris mes derniers mots en tant que roi, en tant que monstre damné.
Il est temps de tout révéler.
En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier.
Héritier ? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m'était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever : votre trône, votre avenir... jusqu'à votre propre vie.
Oui... Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l'idée qui nous animait.
Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n'imaginez ni l'existence ni le sens... c'est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez.Alors, vous qui osez lire... saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ?
Saurez-vous embrasser... le tourment des rois ? »
Hydan, le dernier roi d'Hydolia."

Pour la Chronique, c'est juste en-dessous qu'il faut cliquer !

http://marmiteauxplumes.com/t-1-le-tourment-des-rois/

See More
— Fantasy — T.1 Le Tourment des Rois – A la Lumière de l’Ombre de Gaëtan Noël 17 janvier 2018 Je remercie très chaleureusement l’auteur pour ce service-presse. Gaëtan Noël sort son tout premier roman Le Tourment des Rois – Livre 1 à l’âge de trente ans. Auteur discret, mais non...
marmiteauxplumes.com

« Un énorme coup de cœur ! »
Découvrez la chronique enthousiaste de Des plumes et des livres et commencez vous aussi 2018 par une bonne lecture ! Merci à elle ! ❤️😀
#lecture #roman #autoedition
https://desplumesetdeslivres.wordpress.com/…/le-tourment-d…/

Titre original : Le Tourment des Rois – Livre 1 : A la lumière de l’ombre Auteur(e) : Gaëtan Noël Editions : Autoédité Paru le : 18 juillet 2017 Format lu : Broché (513 pages) 4e de cou…
desplumesetdeslivres.wordpress.com