MASSACRES POLITIQUES EN GUINÉE - LES ESCADRONS DE LA MORT SERONT DÉFAITS: Le Président de la République devrait visiter chaque jour le cimetière à Bambéto où sont couchées les 94 jeunes victimes de sa machine sécuritaire répressive. Puis, il doit réaliser qu'aucune de ces 94 victimes n'a eu droit à la justice. Et surtout qu'aucun des bourreaux de ces 94 victimes n'a été inquiété. Parmi ces 94 victimes couchées au cimétière de Bambeto, nous ne comptons pas les victimes de Zogo...ta et ceux d'ailleurs dans le pays.
Je sais qu'il y a certains qui ne sont pas sensibles aux crimes et aux massacres. Mais il y a d'autres qui en sont sensibles et nous invitons tous les proches du régime actuel qui en sont sensibles à se désolidariser de ces pratiques et prendre leur distance. Nous entamons une pente très glissante en Guinée où, comme le dit un adage Peul, "mo kala no dou'a andoudê ko oya tippi (chacun doit savoir où l'autre à mis son pied d'appuis)".
Depuis le régime militaire de Général Lansana Conté, il est vrai qu'il y a eu des tentatives de réforme des forces armées guinéennes. Mais force est de constater qu'au fur et à mesure que le régime actuel perd en légitimité, son agressivité se manifeste par l'utilisation des forces armées contre la population. À présent, en tant que citoyens qui aspirons à la paix et à la justice dans ce pays, nous n'avons plus aucun choix que de nous attaquer à la machine répressive de ce régime.
Suite aux élections du 4 février 2018, nous avions déjà produit un Rapport comportant une première liste de 29 individus qui doivent être sujet à des sanctions internationales de par leurs pratiques de fraudes et d'appel à la violence. Cette liste a déjà été partagé avec l'ensemble des instances internationales compétentes pour infliger les sanctions les plus sévères possibles à ces acteurs qui menacent la paix en Guinée.
Aujourd'hui, je lance un nouvel appel à témoignage et à la dénonciation des membres de l'appareil sécuritaire du pays qui ordonnent et exécutent les assassinats politiques. Je vous prie de bien vouloir me fournir leurs noms. Soyez prêt à me fournir des preuves orales, visuelles, écrites ou sonores. Un Rapport sera dédié à ces escadrons de la mort. Et ils viendront se rajouter à la première liste des 29 qui seront bientôt sujets à des sanctions ciblées. Nous devons nous débarrasser des mauvaises graines qui compromettent l'avenir de notre nation. Ces tonneaux-vides n'ont aucun projet d'avenir si ce n'est piller, assassiner et se maintenir au pouvoir. Leur vision ne prévaudra pas en Guinée. Il seront défait d'une manière ou d'une autre.
Je suis à votre écoute. Si vous préférez l'anonymat, vous pouvez aussi m'envoyer vos commentaires à cette adresse e-mail: ligue50@gmail.com.
Merci.
M.O.D

Souhaitez-vous des sanctions fortes et ciblées contre les auteurs de fraudes électorales en Guinée?




























