Posts

Une très belle rencontre ce soir avec Guy Nantel avant son spectacle au Théâtre Gilles Vigneault à Saint-Jérôme.

Image may contain: one or more people, people standing and indoor

Félicitations à toute l'équipe !!!

On vient d'apprendre par voie de communiqué que Ratebeer, le prestigieux site…
tonbarbier.com|By Alexandre Turcotte
Photos
Videos
1er anniversaire - Discours des invités
82
11
Pipeline Énergie Est Ottawa voudrait nous imposer très bientôt son autoroute du pétrole dans les basses Laurentides. Avec le Parti Québécois et toute la population, je m'y opposerai de toutes mes forces. C'est mon devoir.
41
12
Remise de la médaille de l'Assemblée nationale à Gaétane Léveillé
42
7
Posts

Avec ses déplacements prévisibles, l'autobus est le véhicule idéal à électrifier. Une étude démontre que l'utilisation d'un minibus électrique permettrait de réduire les frais d'exploitation.

Le coût du transport en commun des MRC du Bas-Saint-Laurent pourrait diminuer de 37 % si elles développaient un service de transport collectif propulsé à l'électricité. C'est ce que conclut une étude du Conseil régional de l'environnement du Bas-Saint-Laurent publiée jeudi.
ici.radio-canada.ca

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Benjamin Dion, âgé de 17 ans, disparu depuis le 11 février dernier. Il a été vu pour la dernière ...fois vers 20h45 quittant son lieu de résidence à Huberdeau et il pourrait se trouver dans la région de Saint-Jérôme.

Toute personne qui apercevrait Benjamin Dion est priée de communiquer avec le 911. Toute information qui permettrait de le retrouver peut être communiquée, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Cette page n'étant pas surveillée en tout temps, nous vous remercions de ne pas laisser de signalement sous cette publication ou sur cette page.

See More
La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Benjamin Dion, âgé de 17 ans, disparu depuis le 11 février dernier.
sq.gouv.qc.ca

Nous apprenons que le soudain enthousiasme du Parti libéral pour l’hydrogène ne serait pas étranger aux intérêts que certains proches du Parti ont dans l’industrie. Le Parti libéral doit s’expliquer sur ce virage en faveur de l’hydrogène comme carburant au détriment de la voiture électrique.

Des ex-conseillers politiques et candidats sont devenus des lobbyistes dans l’offensive destinée à promouvoir l’automobile à hydrogène.
journaldemontreal.com

Pour être admissible au crédit d’impôt de proche aidant d’une personne atteinte de la sclérose en plaques, il faut que la personne qui lutte contre celle maladie ait au moins 70 ans. Il s’agit du seul critère qui n’est pas rempli par Mme Jacques et son conjoint. Le personnel de Revenu Québec ne peut expliquer la raison de l'existence de ce critère. Je me tourne donc vers le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Barrette, pour comprendre ce non-sens.

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
704 Views

⚜️Je solliciterai un deuxième mandat dans Saint-Jérôme! L’association du Parti Québécois de Saint-Jérôme m’a renouvelé sa confiance lors de l’Assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce dimanche! C’est à mon tour maintenant de vous renouveler mon engagement auprès de tous les Jérômiens et les Jérômiennes! Je m’engage à représenter dignement tous les résidents du comté.
Félicitations aux nouveaux membres élus du comité du PQ de Saint-Jérôme et à son nouveau président, Marc-Olivier Neveu. Merci à tous pour votre présence et votre soutien! Un merci tout spécial à mon collègue, Claude Cousineau, de qui j’ai beaucoup appris en politique, et qui est venu prendre la parole lors de mon investiture. 🖖

Je suis extrêmement fier du travail de mon équipe de circonscription qui a appuyé Nathalie Prud’homme dans ses démarches vers l’obtention d’injections de vitamine C, ici, au Québec. Ce traitement réduit les effets secondaires de la chimiothérapie. Félicitations à Nathalie Prud’homme pour cette quête ainsi qu’à sa grande amie Annie Duranceau! 🖖

Image may contain: 4 people, people smiling, people standing and indoor
Nathalie Prud'homme

MOMENT HISTORIQUE POUR LE QUÉBEC

Un pour tous et tous pour un! Merci Isabelle Maréchal pour cette belle tribune qui nous permet en tant que patient d'expri...mer nos besoins.

Merci à mon amie Annie Duranceau de m'avoir aider, supporter et surtout d'avoir travailler si fort avec moi pour que j'obtienne ma vitamine C.

SCOOP : Merci à Marc Bourcier, mon député et son équipe extraordinaire de m'avoir aider et ainsi ouvert les portes du CISSS Laurentides.

Mon CISSS Laurentides a fait preuve d'une grande compassion et d'une ouverture d'esprit qui me touche très profondément. Cher CISSS Laurentides vous m'aider à continuer ma bataille que je mène depuis 13ans et grâce à vous ma qualité de vie va se voir améliorer de 100%.

Mon cri du coeur à été entendu. Maintenant je souhaite que tout les québécois puissent avoir accès à la vitamine C et ainsi soulager de multiples douleurs.

C'est un grand jour pour tout le Québec . Un pas en avant vers une médecine intégrative respectueuse des besoins des patients et l'ouverture d'esprit entre les disciplines de nos équipes soignantes.

Je vous invite donc à parler haut et fort de vos besoin et la pétition est un bon moyen www.creationluv.com/petition

Merci à VOUS chers FACEBOOK-LOVERS pour votre support inconditionnel

Merci à Roch Cholette pour avoir poser les bonnes questions aux bonnes réponses.

Merci à Martine Laval pour son travail précis dans ses chroniques de la vitamine C pour le Accès le journal des pays d'en haut et le journal le nord.

Merci à Annie Trudel pour sa passion à vouloir aider son prochain avec son super projet Vivacia.org.

BigLUV xx

Lien pour entrevue radio :

http://www.985fm.ca/…/la-vitamine-c-pour-reduire-les-effets…

See More

Bravo à Sylvain Castonguay et à toute l'équipe de Nordresa pour leur travail novateur dans le secteur du camionnage électrique!
----------------
"Souhaitant app...orter sa contribution dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), un constructeur québécois s’est récemment lancé dans la fabrication de camions 100 % électriques. Une première dans la province qui a amorcé un virage vert dans le secteur des transports ces dernières années.

La société lavalloise Nordresa, spécialisée en camions électriques, a reçu la semaine passée la première plaque verte de type L — destinée aux camions électriques de plus de 3000 kg — des mains du ministre des Transports, André Fortin.

« L’industrie du transport de marchandises est l’une des plus polluantes au monde. L’arrivée des camions électriques sur nos routes est une excellente nouvelle, puisqu’ils permettent de réduire l’émission de GES tout en offrant des économies appréciables aux utilisateurs », fait remarquer le fondateur de Nordresa, Sylvain Castonguay.

Son équipe travaille depuis 2015 à la transformation de camions traditionnels, fonctionnant à essence ou au diesel, en camions électriques. Le moteur est ainsi vidé et remplacé par un moteur à batteries importées de Corée du Sud ainsi qu’un système de propulsion développé par les ingénieurs de Nordresa.

Dans le cadre d’un projet-pilote en 2016, la petite entreprise s’est associée avec Purolator, spécialisée dans la livraison de colis, pour tester l’efficacité de cette technologie au regard des hivers québécois.

Le modèle a fait ses preuves et de nouveaux clients se sont manifestés. Nordresa a conclu une centaine de ventes en 2017, pour les trois quarts avec des compagnies américaines. La PME vise la vente de 800 camions pour 2018."

See More
À lui seul, le secteur des transports est responsable de 45% des émissions de GES au Québec.
ledevoir.com

La circonscription de Saint-Jérôme a été, depuis le 5 décembre 2016, le premier jalon du Chemin des victoires du Parti Québécois. L’objectif? 10 en 10 pour les Laurentides le 1er octobre prochain.
On s’en reparle demain, c’est un rendez-vous!

FEB11
Sun 9:30 AM ESTSalles LavioletteSaint-Jérôme, QC, Canada
43 people interested
À Saint-Jérôme, la vice-cheffe du Parti Québécois Véronique Hivon fustige les libéraux et met en garde contre les mirages de la CAQ
topolocal.ca

Cette semaine, je participe à la 24e Assemblée générale de l’Association parlementaire Ontario-Québec. Ensemble, nous discuterons des enjeux de la loi fédérale sur la légalisation du cannabis.
Cette Association a pour objectif le développement de la coopération interparlementaire ainsi que le renforcement des liens d’amitié et de compréhension.

Quand j’étais enfant, j’allais passer mes étés à Timmins, au lac Kamiskotia. Le président de la Chambre de l’Ontario, Dave Levac, y réside! Nous avons donc discuté des beautés de ce petit coin du nord-est de l’Ontario. 🖖🏼

Image may contain: 11 people, people smiling, people standing and suit
Image may contain: 1 person, standing, suit and indoor
Image may contain: one or more people, people standing and indoor

Nos deux Jérômiennes à PyeongChang! ⛷️🏂 Une grande fierté pour Saint-Jérôme! Bon succès Elizabeth et Cendrine! 💪

Image may contain: 2 people, people smiling, people standing and outdoor
Elizabeth Hosking - Snowboarder

Belle rencontre hier au village olympique! La région des Laurentides et la École polyvalente Saint-Jérôme sont bien réprésentés aux Jeux cette année!
Cendrine Browne - Ski de fond

Nice meeting yesterday at the Olympic Village! The Laurentian region and the @[204424222943768:274:École polyvalente Saint-Jérôme] are well shown at the games this year! @[1229080887137089:274:Cendrine Browne - Ski de fond]
Translated

🚙🔌L’entrée en vigueur de la norme zéro émission en 2018 augmentera les ventes de véhicules électriques et le Plan d’action en électrification des transports a pour objectif l’atteinte de 100 000 véhicules électriques sur les routes du Québec d’ici 2020. Il faut agir avant qu’il y ait une trop forte pression sur l’infrastructure de recharge actuelle.
Dernièrement, le gouvernement libéral a fait l’annonce d’un projet pilote de véhicules à hydrogène au Québec. Un non-sens. Deux... stations de ravitaillement à l’hydrogène de 3 M$ chacune seront construites. Avec ce 6 M$, nous pourrions installer plus de 100 bornes de recharges rapides et ainsi doubler ce type d’installation au Québec.
Il importe d’investir dans l’électrification des transports et c’est pour cette raison que j’appuie cette pétition demandant l’ajout de 2000 bornes de recharge rapide pour véhicules électriques d’ici 2020. Une pétition que vous pouvez signer en suivant le lien suivant ; 🖊️

See More
CONSIDÉRANT QUE le Québec a adopté une cible de réduction de 37,5% de GES et que le secteur qui en émet le plus est celui du transport, avec 41% des émissions produites;
assnat.qc.ca

De retour à Québec pour la rentrée parlementaire, la dernière avant la campagne électorale. L’équipe du Parti Québécois est solide et forte. Nous mettrons de l’avant nos propositions pour des services publics accessibles, un État au service des gens, au service de la nation!

Image may contain: text