Max Coffe is on Facebook.
To connect with Max, sign up for Facebook today.
Education
Current City and Hometown
About Max
  • Sans nul doute que le désir sexuel figure parmi les sentiments les plus forts et les plus profonds de l'homme. Si celui-ci n'est pas satisfait, la personne rencontrera plusieurs troubles et sa vie se transformera en un véritable cauchemar. Ainsi, le mariage est la voie naturelle unique permettant d'apaiser le désir et l'envie. Cela calme l'âme, apaise le corps et ôte toute frustration pour connaître l'équilibre.

    Personne n'est apte à dompter et calmer ce désir de manière complète, que ce soit un homme ou une femme, si ce n'est en y donnant suite par le seul moyen légal, qui n'est autre que le mariage. Pour bien montrer l'importance de la sexualité dans la vie de l'homme, nous allons citer l'histoire de ce noble Compagnon Uthmân Ibn Mazûn .

    Uthmân était un homme entièrement consacré à l'adoration, il jeûnait le jour et passait la nuit en prière, à tel point qu'il en arriva à se détacher de l'appel du désir sexuel. Le Prophète entra un jour chez son épouse Aïsha (qu'Allah l'agrée) et trouva avec elle quelques femmes dont l'une d'entre elles avait le visage pâle, on voyait sur elle les traits de la tristesse, à cause de ce qu'elle endurait.

    Le Prophète questionna Aisha à son sujet et elle dit :

    « C'est l'épouse d'Ibn Mazûn et il est (trop) occupé par l'adoration (que pour se préoccuper) d'elle».
    C'est-à-dire qu'il négligeait le droit sexuel de son épouse.
    Le Messager d'Allah rencontra Uthmân Ibn Mazûn et lui dit :
    « N'as-tu pas en nous un exemple ? ».
    Et lui de répliquer :
    « Que père et mère soient sacrifiés pour toi, mais quoi ? ».
    Et le Prophète de dire :
    « Jeûnes-tu le jour et veilles-tu la nuit ? ».
    « Certes, je (le) fais », répondit-il.
    « Ne (le) fais plus... Certes, ton corps a sur toi un droit et ton épouse a sur toi un droit » dit le Prophète . [Rapporté par Ahmad en ce sens (6/106). al-Haythamî dit dans « Majma al-Zawâ'id » (4/302) : « Les transmetteurs sont sûrs ».]

    Ainsi, Uthmân écouta le conseil et suivi l'ordre du Prophète , il donna le droit de son épouse.

    La sexualité, en réalité, est une partie et une base de la vie dont on ne peut se passer, vu que c'est l'unique moyen d'apaiser le désir. D'ailleurs, certains ont dit :

    « Quand le sexe de l'homme se réveille, ce sont les deux tiers de sa raison qui dorment ».
Favorite Quotes
  • No favorite quotes to show