Photos
Posts
Image may contain: text
MR - Mouvement Réformateur
Political Party
MR - Mouvement Réformateur
September 7

- 📺 TELE-REDEVANCE 📺 -

Dès ce 1er janvier 2018, chaque ménage wallon économisera 100€ grâce à la suppression de la Télé-Redevance. Plus d'infos ➡️ http://www.mr.be/fin-de-la-tele-redevance-des-le-1er-janvie…

Comme chaque été, la plaine de jeux villersoise accueille les enfants de 2.5 à 15ans, pour des animations se déroulant de 9h00 à 16h00. Cette année la plaine de Villers-la-Ville était organisée du 03 juillet au 11 août à l’école communale de Villers-la-Ville.

Cet été les présences journalières varient entre 81 et 141 enfants pour une quinzaine de moniteurs et 2 chefs de plaine. Les enfants sont répartis par groupe en fonction de leur âge.

Encadrés par des animateurs breveté...s ou en formation qui ont entre 16 et 30 ans, les enfants sont entre de bonnes mains pour passer des journées mouvementées pleines d’activités aussi bien sportives, didactiques, que de découvertes.

Outre les thèmes différents qu’elle propose chaque semaine comme la BD, le tour du monde ou encore le voyage dans le temps, la plaine , organisée par l’ASBL Animagique qui est liée par convention à la commune de Villers-la-Ville, se fixait cette année d’offrir aux enfants une collation saine par semaine(melons, pommes, tartines, …). La commune veille aussi à intégrer dans l’équipe des encadrants des membres du personnel de Récré’agique afin que les enfants retrouvent aussi des têtes connues à la plaine.

Alors que les journées commencent toutes par une danse commune pour tous les groupes sur un air de musique, les différents groupes partent ensuite séparément dans l’activité qui les occupera pour la journée. Dans les diverses activités prévues on retrouve des excursions à la ferme, des cours de zumba, des sorties à la piscine mais aussi des escapades plus longues comme des excursions jusqu’au labyrinthe de Barvaux ou encore au Domaine de Chevetogne. Lors des activités se déroulant au sein des locaux de l’école de Villers-la-Ville, les enfants participent à des ateliers mêlant bricolages, musique, danse, théâtre et sport. Sans oublier les ateliers cuisine durant lesquels une chocolatière est venue fabriquer à 2 reprises des pralines avec les enfants.

Entamant ce lundi sa 5ème et avant-dernière semaine d’animation sur le thème des super-héros, la plaine de jeux villersoise promet encore des rires et de beaux souvenirs pour les enfants de l’entité avant de reprendre tout doucement le chemin des bancs d’école.

See More
No automatic alt text available.