Reviews
5.0
1 Review
Tell people what you think
Videos
Le web, c'tu vraiment important?
9
7
Se séparer en région
40
47
Une routine familiale améliorée!
23
6
Photos
Posts

[VIDÉO DRÔLE]
Je me suis permise une capsule web éditoriale et épouvantablement drôle (encore!!!) sur l'utilisation du numérique et des stratégies web par les régions. Je trouve que certaines accusent un certain retard.

Certains me diront: "Voyons Cassy, le Québec entier accuse un énorme retard!" Et d'autres me répondront: "Le web, tu dis? C'tu vrm si hot que ça? Google-là, ça va pas fermer bientôt?"

...

Ce à quoi je répondrai: Les régions, MRC, villages, Chambres de commerce et Cercles de Fermières () de ce monde travaillent très forts avec les ressources qu'ils ont pour se développer au maximum. Ceci dit, faire l'autruche concernant l'accès aux services de télécommunication et à l'adoption d'une stratégie web pour développer son territoire, c'est ridicule.

C'est vivre à une autre époque. C'est vivre dans le passé. C'est avoir un très long cou, mais être incapable de voir plus loin que son nez, ce qui sert à rien.

Merci à Julie Rochon Formations Visibilité Web, collaboratrice pour cette capsule et porte d'entrée par excellence pour des connaissances illimitées en visibilité web organique! Son mandat: vous rendre plus compétent grâce à la formation à distance!

Elle m'a confié qu'elle acceptait tous les mandats dont les clients étaient drôles au téléphone... oui, elle a gagné le jackpot avec moi!

Vous savez quoi faire maintenant. Trouvez-vous une joke et demandez votre appel découverte gratuit immédiatement avec elle: https://www.julierochonvisibiliteweb.com/formations-visibi…/

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
897 Views

Le site web s'est offert une cure de jouvence cette nuit!

Pis moi pis mon chum, on s'est offert une cure de sommeil ce matin! 😂 Merci grand-moumou 😘

Allez jeter un coup d'oeil! Promis, vous ne devriez pas être trop perdu!

... See More
Cassiopée.D a choisi une vie néorurale au rythme de vie plus doux. Elle écrit des histoires, critiques et réflexions sur les choix qui guident nos vies.
neorurale.ca
Posts

Parce qu’il existe un phénomène qui surprend beaucoup de nouveaux arrivants en région, celui de «l’appel de faire des bébés».

Il appert que la vie ici est si propice à la famille nombreuse que les envies de cajoler des petits-bébés-roses-dodus-qui-donnent-des-becs-mouillés deviennent irrépressibles!

L’amour semble difficile à trouver par les temps qui courent, faire des bébés est reporté de quelques années. Aucune région au Québec n’échappe aux Tinder et autres réseaux de rencontres de ce mond…
neorurale.ca

Oui, c'est moi la fille qui vous propose un vidéo sur la SÉPARATION en région, en ces temps dégoulinants de Saint-Valentin! ❤️😍

Parce que je me dis: si vous trouvez l'amour ce printemps et que vous déménagez votre nid d'amour en campagne, aussi ben vous avertir de ce qui pourrait se produire si séparation il survient!

On dira ce qu'on voudra, les stats de "couple qui dure pour toujours" ne sont pas glorieuses... 💩

...

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu, bon! Et comme dit la chanson: on survit. Pis je vous souhaite juste du bonheur!!

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
3.4K Views

Hé les mamans!
Une invitation toute spéciale pour vous, un événement organisé par une collègue blogueuse de mon ❤️, Julie Philippon, auteure, blogueuse et conférencière!

Un weekend en région pour prendre du temps pour soi, (aucun repas à preparer!!!!!) avec des activités zen facultatives (non, vous n’êtes même pas obligées de participer). Vous pouvez dormir tout le weekend si vous voulez et rester en pyjama et pas vous laver.

...

Charge mentale requis: -150. Jugement: -320

Pour toutes les mamans qui en ont besoin mais surtout pour celles avec des enfants aux besoins particuliers❤️.

See More
APR13
Apr 13 - Apr 15Centre de villégiature Jouvence 131 Chemin de Jouvence Orford, QC J1X 6R2
42 people interested

Le gros bon sens est de mise! Il est anormal de demander à un parent de laisser son enfant partir au loin accompagné d'étrangers dans une situation où souvent sa santé et parfois sa vie sont en danger!

Les associations qui représentent tous les pédiatres au pays et le patron des urgences du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine ont ajouté hier leurs...
lapresse.ca

Roxane Bertrand - Planification Créative signe aujourd'hui un texte sur son travail d'entrepreneure en région, le meilleur choix de sa vie. Pour elle, pour ses enfants, pour sa carrière.

Pensez-vous que l'entrepreneuriat est un chemin peu fréquenté en campagne? Détrompez-vous!

Il fait souvent partie intégrante de notre style de vie!

Trouver un emploi à la hauteur de ses aspirations peut parfois être un véritable défi. Trop ou pas assez d’expérience, trop ou pas assez formée, etc. Toutes les raisons sont bonnes pour ne pas décr…
neorurale.ca

Je suis allée faire un tour au carnaval de Saint-Luc dans Bellechasse cet après-midi avec ma grande!

Y’avait des animaux, alors on ne pouvait pas manquer ça! 🤦‍♀️🐰🐴🐔🐑

Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est la rencontre d’un artiste dont le passe-temps est de faire tenir en équilibre des roches. Il m’a montré comment faire, un mélange de techniques et de ressenti, qui m’a permis de faire ces assemblages. PAS MAL FIÈRE LA MADAME! Pour en savoir plus, faites une recherche avec... stone ou rock balancing sur le web!

C’est une pratique méditative, un art éphémère, une communion avec les éléments de la nature! C’est fou la sensation quand on réussit!

À pratiquer cet été en nature sur le bord d’une rivière ou à la plage!

Sinon, flatter un poney, jaser avec les poules, c’est zen aussi!

See More
No automatic alt text available.
No automatic alt text available.
Image may contain: one or more people

Amateurs de plein air? À écouter sur l'audio fil de Radio-Canada, la découverte de la Grande Chute de la rivière Kipawa au Témiscamingue (d'où je viens!), aussi connue sous le nom de la Chute Topping.

Les images sont aussi à couper le souffle!

Guillaume Rivest nous amène à la Grande Chute de la rivière Kipawa au Témiscamingue, bien connue sous le nom de la Chute Topping.
ici.radio-canada.ca

Comment faire pour convaincre mon chum d’avoir des chèvres?

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
Posted by Diply
9,814,371 Views
9,814,371 Views
Diply

I want a baby pygmy goat!

Tannés de répéter, les parents?

J'ai l'outil parfait - et totalement pacifique, précisons-le! - pour aider les touts-petits et même les plus grands à intégrer la routine familiale des corvées et à rester motivé! Les tableaux de motivation de Minimo motivation ludique / playful motivation !!!

Ça fonctionne numéro 1 avec mon 3 ans et ma 11 ans. Ils sont motivés, fiers d'eux et satisfaits.

...

Vous allez capoter, j'vous le dis! Il vous en faut un LÀ--> https://www.minimomotivation.com/bo…/ma-routine-quotidienne/

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
14K Views

Si le recyclage nous donne bonne conscience, on déchante rapidement à l’écoute de ce reportage. L’industrie du recyclage au Québec a besoin de se repositionner et se moderniser pour poursuivre ses activités.

En tant que consommateur, si on veut faire une différence, nous pouvons réduire nos déchets. Le compostage est une belle option, (j’adore!!) mais revoir l’ensemble de nos habitudes de vie est un passage obligé.

Le zéro déchet est pour moi, qui vit en région, un objectif p...lutôt inaccessible, mais une inspiration de tous les instants.

Je n’ai pas de magasin de vrac à proximité, mais je peux changer les habitudes une par une, comme modifier certains achats pour des choix plus écolo, diminuer les emballages dans les lunchs pour des contenants réutilisables, acheter en gros format et non plein de petits, réutiliser ce qui peut être, montrer l’exemple à nos enfants, cuisiner davantage, etc.

Vous faites-vous quoi pour réduire vos déchets? Chaque petits gestes comptent!

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
153,624 Views
Radio-Canada Information

Ce que vous mettez au recyclage pourrait se retrouver au dépotoir. bit.ly/2DFfchU

Une bibliothèque dans l’église de Saint-Anaclet, c’est ce qui est envisagé!

Dans l’article, on y voit une image de l’église de Joliette transformée en bibliothèque, et c’est juste 😱😱😱!!!!
http://ici.radio-canada.ca/…/bibliotheque-avenir-eglise-sai…

Image may contain: sky and outdoor

L’histoire de deux artistes Montréalais qui font le choix de s’établir au Bas-Saint-Laurent et d’acheter un ancien presbytère!
« C’est carrément un coup de cœur. Je pense que quand on arrive au Bas-Saint-Laurent, on peut difficilement s’arracher d’ici. »
http://ici.radio-canada.ca/…/hugo-latulippe-stephanie-rober…

Le cinéaste Hugo Latulippe et l'artiste peintre Stéphanie Robert viennent de réaliser un rêve en achetant le presbytère de Cacouna. Le couple souhaite maintenant profiter de leur nouvelle demeure pour réaliser différents projets culturels ouverts à la population.
ici.radio-canada.ca