Développer votre idée d’entreprise en 54 h.

Startup weekend Montréal Diversité.
Qui n’a pas déjà flirté avec l’idée de proposer un nouveau produit ou service pour répondre à un besoin? Malheureusement, la plupart du temps, ces idées meurent dans l’œuf et n’auront jamais la chance d’éclore. Et celles qui réussissent à franchir l’étape d’idéation finissent par être ralenties par la méthodologie administrative bien institutionnalisée dans nos systèmes. La seule idée de rédiger un plan d’affaires peut contribuer à éclater la bulle d’enthousiasme d’un projet porteur. De plus, un bon plan d’affaires ne peut garantir le succès d’une entreprise.
Heureusement, les temps modernes ont donné naissance à des entreprises innovantes comme zappier, easytaxi et popupcamp qui remettent en question les trajectoires classiques à suivre pour développer une idée d’affaires. Bien en phase avec cette nouvelle réalité est né le Startup weekend!
Le Startup weekend vise à donner la chance à tous et à toutes de démarrer une entreprise en une fin de semaine. En 54 heures pour être plus précis. Le temps nécessaire pour concevoir une idée, développer un modèle d’affaires et présenter une nouvelle entreprise à sa communauté. Audacieux, mais surtout stimulant croient Google for entrepreneurs et Techstars, deux entités notoires dans le développement de Startups qui sont les parrains officiels de cet événement.
Pour l’édition montréalaise, la Jeune chambre de commerce Haïtienne, accompagnée du Centre Entrepreneuriat de l’ESG, de l’Incubateur Entreprism HEC, de Tandem Launch, de RM strategy et du Salon 1861 a décidé de rajouter une extension plus représentative de la Métropole multiculturelle pour aboutir au premier Startup weekend Montréal Diversité.
En ce sens, les 2,3,4 juin prochain, nous voulons donner la chance aux idées de toutes origines de se faire valoir dans un environnement spécialement conçu pour elles. Accompagné par des coachs expérimentés qui auront l’unique mission de vous aligner sur les éléments essentiels de votre projet tout au long de cette incubation. N’est-ce pas une bonne affaire?
Tout cela se déroulera dans une formule de compétition et dans un esprit de collaboration qui aboutira à une remise de prix de grande valeur pour les gagnants.
Joignez-vous à la liste des entreprises à succès qui ont emprunté ce chemin pour développer leurs idées en vous inscrivant ici : http://bit.ly/2pFZqsg
C’est une invitation teintée de défi qui est lancée à tous les entrepreneurs. Faites vite, car les places sont limitées.
À vos équipes et à bientôt! Jean-Robert Divers
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------