Jump to
Press alt + / to open this menu
Join or Log Into Facebook  
Do you want to join Facebook?
Sign Up

Le « journal » (le nouveau profil) est désormais disponible

 

Nous avions récemment annoncé notre intention de lancer le « journal », un nouveau type de profil.

Le journal vous donne un moyen simple de redécouvrir les choses que vous avez partagées et de rassembler les moments les plus importants de votre vie. Le journal vous permet également de partager de nouvelles expériences, comme la musique que vous écoutez ou encore vos activités.

À partir d’aujourd’hui, le journal est désormais accessible partout dans le monde. Ci-dessous, quelques conseils pour apprivoiser votre nouveau profil.

 

 

7 jours pour personnaliser, paramétrer et compléter votre nouveau profil

 

Lorsque votre profil passera au nouveau journal, vous disposerez de 7 jours pour revoir tout ce qui apparaît sur votre profil avant que les autres ne puissent y accéder. Vous pouvez également choisir de rendre votre nouveau profil public à tout moment pendant la période des 7 jours. Si vous décidez d’attendre, votre journal s’activera automatiquement après la période de 7 jours et sera visible à toutes les personnes qui pouvaient auparavant voir votre profil. Votre journal remplacera tout simplement votre profil actuel.

Si vous souhaitez voir comment  les autres voient votre journal, cliquez sur l’engrenage situé tout en haut de votre nouveau journal et sélectionnez Aperçu du profil en tant que. Vous pouvez ainsi choisir la manière dont votre journal sera visible à un ami spécifique ou au public.

 

 

 

 

Racontez votre histoire : mettez en avant, masquez ou supprimez vos actualités

 

À mesure que vous explorerez le journal, vous allez certainement redécouvrir des moments marquants de votre vie, que vous pouvez avoir envie de mettre en avant ou au contraire de supprimer ou masquer.

Pour mettre un contenu en avant, survolez-le et cliquez sur l’étoile pour l’afficher sur les deux colonnes. Vous pouvez également survoler le contenu en question et cliquer sur le crayon pour le masquer, le supprimer ou le modifier.

 

 

 

 

Pour modifier l’audience de chacune de vos publications, utilisez l’outil de contrôle de l’audience placé à côté du contenu en question.  Vous pouvez également sélectionner Moi uniquement pour les publications que vous souhaitez garder mais que vous ne souhaitez pas permettre aux autres de voir. Les paramètres de confidentialité sont les mêmes que ceux de votre ancien profil.

 

 

 

 

Visualisez toute vos activités

 

Avec le journal, nous avons également mis en place un nouvel outil, le « journal d’activités », qui vous permet de voir et de contrôler toutes les informations et publications que vous avez partagées sur Facebook depuis votre inscription. Votre journal d’activités est privé et seul vous y avez accès.

Pour chaque activité, vous verrez apparaître dans votre journal d’activités deux menus déroulants. Le premier vous permet de voir et d’ajuster l’audience de chaque publication. Le deuxième menu vous permet de décider si vous voulez que la publication apparaisse sur votre journal. À vous de décider de mettre en avant, masquer ou supprimer vos publications.

Vous pouvez rapidement rechercher un certain type de contenu en cliquant sur le menu déroulant Tout situé en haut de votre journal d’activités et en sélectionnant ce que vous recherchez précisément. Vous pouvez par exemple choisir de ne vouloir faire apparaître que les photos ou les publications relatives à des applications.

 

 

 

 

Découvrez de nouvelles choses via vos amis

 

En plus d’un aspect visuel très travaillé, le journal intègre de nouvelles applications qui permettent aux utilisateurs de partager de nouvelles expériences sur leur profil : la musique qu’ils écoutent, les films qu’ils regardent ou veulent voir, les livres qu’ils lisent ou encore les recettes qu’ils cuisinent. De plus, grâce aux notifications en temps réel des applications dans le télex, il devient possible de découvrir de nouvelles choses par le biais de ses amis, en regardant ce que ceux-ci écoutent, notent, regardent, jouent, etc.

 

Obtenez le journal aujourd’hui

 

Si vous souhaitez passer au journal, rendez-vous simplement sur la page de présentation du journal (https://www.facebook.com/about/timeline) et cliquez sur Obtenir le journal. Vous pouvez également attendre de voir apparaître tout en haut de votre profil  une notification vous invitant à passer au journal.

À partir d’aujourd’hui, le journal sera également disponible sur Android et m.facebook.com.

Nous espérons que vous allez apprécier la découverte du contenu de votre journal et ajouter de nouvelles actualités et expériences. Nous continuerons à améliorer ce nouveau profil au cours des prochains mois. Pour tout commentaire, n’hésitez pas à nous contacter.