OFFRE DE STAGE - LOGIREM, MARSEILLE
Logirem, entreprise sociale pour l’habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d’Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse.
Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité… Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires.
Bailleur social engagé et innovant, à l’écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d’entreprise, Logirem s’engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble.
Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l’Entreprise et une politique de ressources humaines pour l’insertion et l’emploi.
Rattaché(e) à la Direction de Stratégie et Développement, nous recherchons un(e) :
Stagiaire pour le Pôle Etudes et Marketing (H/F)
Lieu du stage : Siège Social - Marseille. Votre mission a pour objectif de contribuer à la réalisation de notes de territoires pour la Convention d'Utilité Sociale de Logirem. Ces notes de territoires visent à présenter, par EPCI et par département, - un état des lieux des besoins en logements du territoire (développement, entretien ou amélioration du parc existant), - les enjeux du territoire - les orientations prises par Logirem pour répondre à ces besoins / les plans d'actions qui en découlent. Vous intervenez plus particulièrement sur l'état des lieux. La durée de stage : de 2 mois (juin-juillet 2017). La formation souhaitée en master 1 ou 2 en urbanisme / école de commerce, ayant un goût pour l'analyse de territoire (notamment au travers de données quantitatives), Pas de connaissances particulières requises une bonne maîtrise de pack office : Excel, Word, Power Point demandée.
Rémunération annuelle brute globale Gratification légale + 20% Autres avantages : tickets restaurant, remboursement 50% abonnement transport
Adresser CV et lettre de motivation à LOGIREM - DRH – Pôle Recrutement et Développement RH- 111, boulevard National - 13003 MARSEILLE ou par mail nancy.campodonico@logirem.fr au plus tard le 24/05/2017.