Soutenir Bardot aujourd'hui, c'est nuire à la cause animale
Brigitte Bardot donne une image désastreuse à la cause animale car elle a des opinions d'extrême-droite et soutient ouvertement les Le Pen. Je ne tolère pas que la cause animale soit entâchée par de si pitoyables fréquentations. L'image de Bardot restera pour toujours liée à l'extrême-droite, et quiconque s'accommodera de ses positions sera considéré comme un soutien du mouvement fasciste français. C'est ce qu'on appelle de la récupération politique. C'est inacceptable, ce qui explique que nombre de médias ne souhaitent pas l'inviter, ce qui dessert beaucoup la cause animale.
Bardot est mariée depuis 1992 à Bernard d'Ormale, qui soutient activement le FN et s'affiche dans des dîners mondains avec le gratin de l'extrême-droite française. Le Front National n'est pas un parti comme les autres. C'est un parti fasciste dirigé par la famille Le Pen, qui soutient des thèses révisionnistes insupportables et propose un programme d'extrême-droite incohérent et violent en contradiction totale avec tout ce qui fait la beauté de la cause animale. Le FN soutient en outre la corrida, l'industrie de la boucherie, de la fourrure, du foie gras, les chasseurs, etc. Le FN a montré qu'il était prêt à prétendre soutenir toutes les causes populaires pour rallier des adhérents, et use quotidiennement de populisme, de démagogie et de provocation. Il est prêt à toutes les manipulations. On peut se demander pourquoi Bertrand d'Ormale, un riche industriel, s'est marié avec une femme plus âgée que lui, qui avait 58 ans lors de leur mariage. Depuis, Bardot a été condamnée cinq fois pour incitation à la haine raciale. Elle a fait des déclarations ignobles, et se pose invariablement en victime de censure et de calomnie. En plus la fondation Bardot emploie l'agence Riwal, dont le propriétaire est Frédéric Châtillon, dirigeant dans les années 90 du groupe d'extrême-droite radical le GUD, connu pour sa violence. Entre autres clients liés à l'extrême-droite, Riwal s'occupe aussi de la com des éditions Grancher, qui viennent de publier le dernier de Le Pen, et de la com de Bachar El Assad pour des vacances ensoleillées en Syrie. Riwal publie le périodique "Info Junior" de la fondation Bardot, qui les paie pour ça et pour d'autres tâches. Bardot finance donc l'extrême-droite radicale avec l'argent de ceux qui défendent la cause animale. C'est insupportable.
Si sa sincérité pour la cause animale n'est pas à mettre en doute, à l'évidence le FN se sert de la popularité de cette dame de 78 ans pour attirer de crédules sympathisants et tenter d'améliorer son image. Le FN utilise ses déclarations xénophobes, reproduites partout dans sa propagande. La manipulation est grossière. La récente campagne contre les abattoirs hallal, qui n'inclut pas les autres abattoirs tout aussi abjects, s'inscrit clairement dans le cadre de la politique xénophobe et raciste du FN. Bardot se fait manipuler, ça crève les yeux, et nombre de ses admirateurs sont manipulés avec elle. Ils sont souvent tentés de banaliser l'affreux FN, qui accueille dans son giron leur héroïne rejetée par tous les autres partis, ce qu'on comprend pourtant aisément.
En conséquence, en France la noble cause animale que je défends est associée à l'extrême-droite, ce qui lui nuit énormément. Quiconque veut défendre les animaux devrait refuser de soutenir et de banaliser Bardot, dont les prises de position et les fréquentations sont inadmissibles. Le prétendu apolitisme de nombre de militants de cette cause sert en réalité la cause fasciste. Soutenir Bardot qui roule pour le FN, c'est devenu soutenir le FN, et donc grandement desservir la cause animale. Il est temps que cette cause respectable soit représentée par quelqu'un de plus fréquentable, qui sera capable d'obtenir plus de résultats et ne sera plus un repoussoir pour les quatre cinquième des votants en France.
Bruno Blum.

