De jeunes stéphanois à Bale pour la 40ème Rencontre Européenne des Jeunes organisée par la Communauté de Taizé
La 40ème Rencontre Européenne des Jeunes organisée par la Communauté de Taizé s'est déroulée du 28 décembre 2017 au 1er janvier 2018 à Bale en Suisse. Une délégation stéphanoise a fait le déplacement.
Un peu plus de 16 000 jeunes se sont une nouvelle fois rassemblés dans une capitale européenne à l’initiative de la Communauté de Taizé pour fêter 2018. Au programme : prières, recueillement, partage. Le tout en chantant pour communiquer cette joie, cette force de vivre qui ont accompagné tous les participants et qui caractérisent également la vingtaine de jeunes du diocèse de Saint-Étienne qui a fait le déplacement, accompagnée du Père Rémi-Gabriel Perchot.
Ce-dernier témoigne : “Participer à cette rencontre a été pour nous comme faire entrer la magie dans nos cœurs en fêtant autrement le Nouvel An, en s’imprégnant de douceur, de générosité et de paix, en suivant les flammes des bougies qui se confondaient aux étoiles du Ciel. Ces petites flammes qui montaient jusqu’à Dieu pour le remercier de remplir nos cœurs de tant de bonheur d’être ainsi réuni. C’est la preuve que nous jeunes de toute l’Europe et bien au-delà avons l’espoir d’un monde meilleur basé sur le respect de l’autre, de ses différences et la tolérance.
Nous avons reçu un message d’espoir : chantons, prions, communiquons, tendons-nous la main. Partageons cet espoir avec vous, c’est notre vœu à nous et le cadeau que nous vous offrons, nous : Airelle, Antoine, Elisabeth, Florine, Lauriane, Margaux, Grégoire, Margot, Marie, Marie-Mathilde, Mélanie, Nathan, Clémentine, Elise, Hugo, Pierre-Louis, Rémi-Gabriel, Grégoire, Benjamin et Samuel.
Rejoignez-nous, fin décembre 2018 nous partons à Madrid pour les 41 èmes rencontres européennes de Taizé.Belle année à vous tous et suivez l’étoile !”