Photos
Videos
Nous vous adressons nos meilleurs vœux pour cette fin d'année 2014 et l'année 2015 bientôt née!
29
4
Posts

Par l’intermédiaire de nos amis du Labopéra d’Alsace, l’immense chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus est aussi à nos côtés pour notre Traviata !
Quel honneur !

Image may contain: text
Image may contain: 2 people, people smiling, closeup
Labopéra d'Alsace added 2 new photos — with Simon Rigaudeau.

Cher(e)s ami(e)s du Labopéra d'Alsace,

pour le 600ème abonnement à cette page, nous vous annonçons que l'immense Jean-Claude Casadesus, un des pionniers, ferven...t défenseur et acteur de la démocratisation musicale dans notre pays durant les 40 dernières années, nous fait l'honneur d'accepter d'être le parrain de notre aventure auprès des jeunes alsaciens et du public qui nous entoure.

Avec l'enthousiasme qui nous anime, ce soutien nous gonfle encore plus pour vous offrir le meilleur!

A très vite et n'oubliez pas de prendre vos places!
http://www.labopera-alsace.com/reservations/

L'équipe du Labopéra d'Alsace

PS: Une photo de notre parrain Jean-Claude Casadesus et de notre chef d'orchestre Simon Rigaudeau

See More

Il n’y en aura pas pour tout le monde alors n’hésitez plus!

Image may contain: 3 people, text
Labopéra d'Alsace

Les places pour notre Traviata sont aussi en vente à la Fnac!
Précipitez-vous! Elles partent comme des petits pains!

Reviews
3.5
2 Reviews
Tell people what you think
Posts

Un tuto de Pierre Hildebrand du lycée Eiffel de cernay pour l’utilisation d’une agrafeuse à bois ! Filmé par notre chef d’orchestre Simon Rigaudeau

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
237 Views
237 Views

Notre chef d’orchestre Simon Rigaudeau avec les jeunes de Cernay (Lycée Eiffel) qui réalisent les décors pour notre Traviata !

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
364 Views
364 Views

Une idée?

Any idea?
Translated
Image may contain: 1 person, smiling, closeup
Labopéra d'Alsace

Nouvelle photo!

Voici le dernier chanteur de notre production de la Traviata du printemps prochain.

Here is Matthias Rossbach!

...

http://www.labopera-alsace.com/reservations/

Né dans le sud de l ́Allemagne, et très tôt sensible à la proximité des frontières étrangères, sa passion pour les langues qu`il étudie à l` Université de Fribourg, est une première façon pour lui de servir les textes.
Outre l`Anglais et l`Italien, il privilégie la langue et la culture françaises.
C`est en France, à l`âge de 26 ans, lors d`une bourse de perfectionnement à l`Université de Perpignan, qu`il entre réellement en contact avec le monde musical et lyrique en y étant admis au CNR dans la classe de Danielle Perriers. Il chantera son premier rôle au théâtre de cette ville sous la direction de Daniel Tosi. (de Bretigny dans Manon de Massenet)
Il poursuit ses études au CNR de Toulouse avec Andrea Guiot et est rapidement engagé au Capitole (Diener dans Capriccio de Strauss et Offizier dans Der Prinz von Homburg de Henze), au festival de St.Céré (De Bretigny dans Manon) et au Grand Théâtre de Tours, pour une création d’ Isabelle Aboulker.
Il participe alors à de nombreuses Masterclasses sous la direction de Dalton Baldwin et Gabriel Bacquier, travaille à Venise avec le Maestro Berengo, chef de chant à la Scala de Milan, obtient un «Gastsemester» à la Musikhochschule de Karlsruhe à l`issue duquel il se perfectionne avec Kurt Widmer au conservatoire de Bâle.
Il se produit alors dans les Théâtres de Baden-Baden, Bremerhaven et Lüneburg.
Il a chanté des rôles tel que Huscar dans la Caravane du Caire de Grétry, Frank dans la Chauve souris, Basilio du Barbiere di Seviglia, Ceprano dans Rigoletto, et plus récemment Le Commandeur dans Don Giovanni, Capulet dans I Capuletti e i Montecchi, Sarastro dans la Flûte Enchantée, Zuniga dans Carmen, l’Arbre et le Fauteuil dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, Javert des Misérables, Hunding dans La Walkyrie et Fasolt dans L'or du Rhin de Richard Wagner. Actuellement il se produit avec Opéra Nomade dans les rôles de Marullo dans Rigoletto, du Dr. Grenvil dans La Traviata et du prêtre dans La Flûte Enchantée. Il vient de donner un récital de Lied au musée Chaliapin à Moscou et a chanté le rôle titre de Don Quichote de J. Massenet sous la direction d'Etienne Ferrer.
Outre ses activités lyriques, il se consacre au répertoire de l`oratorio et au lied allemand, en particulier les passions de J. S. Bach ainsi que les cycles de F. Schubert et R. Schumann.

See More

Une idée?

Any idea?
Translated
Image may contain: 1 person, standing
Labopéra d'Alsace

Qui qui?

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs,

Veuillez accueillir Michal Czarnecki, jeune basse qui interprétera le rôle du Baron Douphol dans notre Traviata ...d'avril!

See More

A votre avis?

What do you think?
Translated
Image may contain: 1 person, smiling
Labopéra d'Alsace

Un jour, une photo!

Voici pour vous le jeune Iannis Gaussin qui interprétera Gastone dans notre Traviata!

http://www.labopera-alsace.com/reservations/

...

Né à Nice, le jeune ténor Iannis Gaussin a commencé ses études de chant au conservatoire de Mulhouse dans la classe de Catherine Wohlhuter puis au conservatoire de Colmar avec Francis Jeser. Il a ensuite étudié à la Schola Cantorum Basiliensis de Bâle dans la classe de Gerd Türk pendant un an.
Il a suivi des cours et master class avec des chanteurs tels que Vincent Karsch, Alain Buet, Robert Dumé ou encore Jean-Luc Ballestra.

Membre de la Capella Sacra (dir. C. Pallaud) et du Chœur de Haute Alsace, il a chanté sous la direction de Patrick Davin et Jacques Lacombe. Choriste dans « Cléopâtre » de Massenet, il a aussi chanté sous la direction de Michel Plasson.

On le retrouve également en tant soliste dans divers répertoires : messes de Haydn ou Mozart, lieders de Schubert, plus récemment dans la Messe Sainte Cécile de Gounod à la Filature, et sur Strasbourg avec l'orchestre des Musiciens du Chœur.

See More

Une idée?

Any idea?
Translated
Image may contain: 1 person
Labopéra d'Alsace

Nouveau jour, nouvelle photo!

Bravo Véro Poirier!

Laurent Simon incarnera le rôle du Marquis d'Obigny dans LE spectacle du printemps prochain: La Traviata à Col...mar et l'Eden scène de Sausheim.

http://www.labopera-alsace.com/reservations/

Cet universitaire physicien-chercheur, a commencé le chant il y a une quinzaine d’années. Choriste, chambriste et soliste dans l’ensemble vocal « Arcanes » et l’ensemble « Scherzi » dirigé par J. M. Montornes où il chante encore régulièrement, il décide de rentrer au conservatoire de musique de Belfort en 2005 pour étudier le chant lyrique auprès de Chantal Studer. Avec elle, il a obtenu son DEM régional en 2014 et poursuit actuellement un cursus de perfectionnement de chant lyrique au conservatoire de Colmar. En oratorio il a chanté soliste dans le messie de Händel en 2012 (Arcanes), des Madrigaux de Monteverdi, La Sestina et en 2014 « les Vèpres de Nöel » au festival des nuits de l’Avent à Avignon. Il chante régulièrement depuis 2012 avec le Banquet Musical dans le haut Rhin dans des oeuvres de Telemann, Bach, Biber Purcell (Fairy Queen) et notamment « Die Tageszeiten » de Telemann donnés en scène ouverte à la Filature de Mulhouse en 2012.
En opéra, il a participé en 2010 a des opéras baroques « Les fontaines de Versailles » de Lalande, « L’idylle sur la Paix » de Lully puis en 2011 « La Veglia » de Cristofaro Caresana, sous la direction de Christine Kobus avec un travail de gestique baroque auprès de Michel Verschaeve.
En 2016, il incarne le rôle d’« Escamillo » dans Carmen sous la direction de Simon Rigaudeau (aux Dominicains de Guebwiller et au Théâtre de Colmar) et plus récemment en 2017 les rôles de Figaro et du Comte dans une adaptation mêlant la pièce de Beaumarchais et des Noces de Figaro (projet de conservatoire-Salle Europe à Colmar).
Autres projets à venir :
Octobre 2017 : Vocalises de Belfort (Air/duo/trio de Mozart Haydn avec Piano Forte)
Décembre 2017 : Avec le LBM «l’Ancien» dans la Pastorale de Charpentier
Février 2018 : Le rôle de Noé dans « l’arche de Noé » de Britten (Scène nationale - L'Arche Bethoncourt).
Mai-Juin 2018 : Avec LBM, la cantate « Ich Habe Genug » de Bach et airs de "Tito Manlio" de Vivaldi.

See More

Une idée?

Any idea?
Translated
Image may contain: 1 person, smiling, closeup
Labopéra d'Alsace is with Marie Bochelen.

Cinquième étape de notre petit jeu!

Nous vous présentons Marie Bochelen qui chantera le rôle d'Annina dans notre Traviata.

http://www.labopera-alsace.com/reserv...ations/

Voici un aperçu de ses talents vocaux:
https://www.youtube.com/watch?v=rcG2Jz4Cic4

En 2009, Marie BOCHELEN obtient son Master Recherche en Musicologie avec mention ainsi qu'une bourse de mérite et, en 2012, son Master Enseignement en éducation musicale et chant choral. En parallèle, elle entre à l'Académie de musique de Bâle puis continue ses études musicales au Conservatoire Russe Rachmaninov de Paris. Elle entre au Conservatoire National de Région de Strasbourg où elle obtient son certificat de piano complémentaire en 2010 et son diplôme d’études musicales en chant lyrique en 2012. Elle réussit son concours d’entrée à la Haute Ecole de musique de Lausanne et obtient son Master of arts en 2016. En 2015, elle est lauréate de la bourse d’étude Colette Mosetti
Elle joue plusieurs rôles sur scène : le rôle de la deuxième jeune fille dans l'Opéra d'Aran de Gilbert Bécaud à La Palestre à Altkirch sous la direction de Claude Brendel, le rôle de la marâtre dans l'opéra contemporain Delphin Poulopeau de Serge Gandolfi à l'Opéra National du Rhin sous la direction du compositeur, le rôle de Lischen dans l'opérette Lischen und Fritzchen d'Offenbach au travellers - Champs Elysées à Paris et au Schlossscheune à Freiburg im Breisgau. Elle joue le rôle de Véronique dans l’opéra Le docteur Miracle de Bizet sous la direction de Monsieur Aurélien Zielinski en septembre 2016 à Lausanne. Elle jouera le rôle d’Oreste dans la Belle Hélène d’Offenbach à Sion en août et septembre 2018 sous la direction de Pierre Bleuse.
Elle participe à de nombreux concerts. Elle chante notamment la partie de soprano 2 dans la Messe en ut de Mozart, accompagnée par l’orchestre Collegium Musicum de Mulhouse sous la direction de Jan Sosinski, la partie de soprano 2 dans le Lobgesang de Mendelssohn, accompagnée par le FSS Orchester sous la direction de Carsten Schulz, la partie de soprano dans la Messe solennelle de Sainte Cécile de Gounod à la Filature de Mulhouse sous la direction de Monsieur Xavier Lallart et participe à des concerts avec le Kammerensemble Kehl/Strasbourg sous la direction de Gabriel Mattei.
Elle forme le duo Malicanto, avec le pianiste Lionel RAMOUSSE avec qui elle participe entre autres au festival international de musique classique de Colmar. Elle se produit également avec le trio Chagall (violon, violoncelle et piano) et le duo Norma (guitare et voix).
En 2017, elle intègre l’opéra studio « Les Maîtres sonneurs ».
Elle reçoit le prix d’interprétation décerné aux candidats finalistes du Concours international de chant de Marseille.

See More

Notre chef d'orchestre Simon Rigaudeau en répétition avec le Collegium Musicum Mulhouse!

Image may contain: 6 people, people playing musical instruments, people sitting and indoor
Image may contain: 4 people, people smiling, indoor
Collegium Musicum De Mulhouse added 2 new photos.

Le collegium était en répétition hier soir avec notre chef !

Une idée?

Any idea?
Translated
Image may contain: 1 person, closeup
Labopéra d'Alsace is with Elodie Romand.

Nouvelle étape de notre jeu-découverte!

Veuillez accueillir la jeune Elodie Romand qui sera la Flora de notre Traviata en avril à Colmar et Sausheim.

Pour écout...er quelques extraits:
http://elodieromand.com/?page_id=9

Jeune artiste lyrique au tempérament pétillant, Elodie Romand commence sur scène dans des rôles d’opérettes comme Le prince Orlovski dans « La Chauve-souris » de Strauss en 2011, Métella dans « La Vie Parisienne » en 2015 puis Charlotte dans « La Grande Duchesse de Gérolstein » et Diane dans « Orphée aux enfers » d’Offenbach en 2017 et à l'opéra Lola dans « Cavalliera Rusticana » de Mascagni en juillet 2013, Sylvia dans « L’Isola disabitata » de Haydn en 2015 et sera la 2ème Dame dans « La Flûte enchantée » de Mozart avec Opéra nomade en 2018.

Dès le début de ses études musicales elle chante également dans de nombreux ensembles vocaux et sous la direction de chefs tels que Raphaël Pichon (« Elias » de Mendellssohn au festival de la Chaise-Dieu avec Stephane Degout en 2012), Emmanuelle Haïm (« le concert D’Astrée », fête de la musique à la Defense), Eric Sprogis (Choeurs dans « Carmen » de Bizet aux Nuits musicales de Bazoches en 2010), Carlos Dourthé (choeurs de « La Traviata » aux Dimanches Musicaux de Paris en octobre 2010), Béatrice Malleret de l’opéra de Paris (choeur Opéralyre, Festivals tels que des voix étouffées janvier 2008), Amaury Duclosel (« La Grande Duchesse » de Gérolstein en 2017).

Elle est maintenant appelée régulièrement en supplémentaire des choeurs au sein de maisons d'opéra telles que Metz, Strasbourg ou encore Toulon.

Guidée par son attirance pour la dimension scénique et dramaturgique elle a joué dans des spectacles divers comme que les Histrions de Marion Aubert (Theatre de la Colline en octobre 2006), le Voyage Lyrique mise en scene de Jacques Loiseleur des Longchamps (theatre de Puteaux en janvier 2009) direction Béatrice Malleret, Rekviem 3 d'après le roman de Josef Bor, création de la compagnie Sur les pas d'Orphée (sélection aux Festivals de Nanterre sur Scène en novembre 2012, Ici et demain au Theatre 13 en février 2013 et a l'amphithéâtre Bastille en mai 2013), l'Oresteia de Xenakis avec l'ensemble Soli Tutti et l'orchestre Court-Circuit direction par Jean-Louis Forestier (à Gennevilliers et à l’Amphithéâtre Bastille en avril 2015)

Elodie Romand se produit également en tant que soliste d’oratorios dans des oeuvres orchestrales telles que le Gloria de Vivaldi avec l’orchestre Coruscant de Sophie Boucheron (mars 2015), le Requiem de Mozart avec l’ensemble parallèle de Pierre Mosnier (avril 2017), ainsi qu'en récital pour des programmes d'Opéra, de Lied et de mélodies du XIX et XXeme siècle plus particulièrement.

http://www.labopera-alsace.com/reservations/

See More

Première séance des Rendez-vous de la musique de chambre au Conservatoire de Colmar avec notre chef d’orchestre Simon Rigaudeau.
Work in progress!

Image may contain: 2 people, indoor
Image may contain: 2 people, people on stage, people playing musical instruments and indoor
Image may contain: one or more people, people standing and indoor
Image may contain: 4 people, people standing and indoor

Notre chef d’orchestre Simon Rigaudeau en concert à la tête du Collegium Musicum Mulhouse avec Quentin Vogel, un ancien de notre orchestre. Courez-y!

Image may contain: cloud, text, outdoor and nature
Collegium Musicum De Mulhouse updated their profile picture.

Le Collegium vous invite à son prochain concert ! On vous attend nombreux !

Notre chef d’orchestre Simon Rigaudeau au collège du Nonnenbruch de Lutterbach.

Labopéra d'Alsace added 9 new photos — with Marie-Céline Vogt and 8 others.

Petite pause dans notre petit jeu pour vous offrir quelques photos de la première séance du parcours de découverte de l’opéra au collège du Nonnenbruch de Lutte...rbach avec notre chef d’orchestre Simon Rigaudeau et notre cheffe de chœur Pascale Parayre.
4 classes de 5ième passionnantes et motivées!

See More

Une idée?

Any idea?
Translated
Image may contain: 1 person, smiling, closeup
Labopéra d'Alsace

Troisième étape du calendrier de l'après!
Bravo Serge Locoge.

Merci d'accueillir Nicolas Rigas!

...

Il sera Giorgio Germont dans cette Traviata du printemps prochain.
Un avant-goût?
https://www.youtube.com/watch?time_continue=20&v=1aNbVW8t4fY

Il travaille le chant avec Mireille Alcantara du CNSM de Paris et par intermittence avec le ténor Serguej Larin et en Masterclass avec Mirella Freni.

Il obtient son prix de Chant en 2005 avec mention très bien. Avant de se consacrer au chant, il fut admis à l'école nationale de la rue Blanche (E.N.S.A.T.T) puis à La Royal Academy of Dramatic Art de Londres et a joué des rôles tels que Rodrigue du Cid ou Eddy (Œdipe contemporain) de Greek.
Il est le "Talent Cannes 2002" de l'A.D.A.M.I.

A l’opéra, nous avons pu l’entendre dans les rôles de Guglielmo (Cosi fan Tutte), Figaro et du Comte (Noces de Figaro), Leporello (Don Giovanni), Escamillo (Carmen), Jupiter (Orphée aux Enfers), Ben (Téléphone), Papageno (La Flûte Enchantée) au Théâtre du Gymnase et au Châtelet à PARIS (dir. Paul KUENZ), ainsi que les 4 Diables (Dir. Philippe HUI) dans la production des Contes d’Hoffmann mise en scène par Julie DEPARDIEU. Il était Ecolastico dans la zarzuela Les Neveux du Capitane Grant (Dir. Tito MUNOZ) à l’Opéra National de Lorraine, Falke dans La Chauve Souris de STRAUSS à l'Opéra de Clermont-Ferrand ainsi que Haly dans l’Italienne à Alger (Dir. Sir Roger NORRIGTON) au Théâtre des CHAMPS-ELYSEES aux cotés de Marie-Nicole LEMIEUX qui, selon Alfred Caron d'Opéra Magasine : « L'excellent Haly de Nicolas Rigas — très belle voix de baryton-basse bien conduite — compose un personnage de Majordome faussement obséquieux et rigolard très réussi »

Il chante et joue Argan du Malade Imaginaire de Marc-Antoine Charpentier/Molière et Figaro dans Le Barbier de Séville de Rossini au Château de Versailles et au Festival d'Avignon.

Lauréat du Concours International de chant organisé par la chaine MEZZO, il chante Verkoc dans la création mondiale The Secret Agent, dirigé par Sara JOBIN, à NEW YORK au Contemporary Opera, en Hongrie et à l'Opéra d'Avignon. Il est cité “Révélation” et “Coup de Cœur” par Le FIGARO.

Il fut le Baryton Solo de La Messe de Ste Cécile de Gounod à la Cathédrale de Chartres dirigé par Jean-Yves OSSONCE et organisé par Ève RUGGIERIE, Korolev dans l'opéra contemporain britannique Laika, The Spacedog, dirigé par son compositeur Russell HEPPELWHITE, à LONDRES et à l’Opéra d’Avignon et retransmis sur ARTE. Il est un Papageno remarqué de La Flûte Enchanté de MOZART dirigé par Louis LAVIGUEUR au FOSE à Montréal au Canada.

Il est l’Agent de Police Secrète dans Le Consul de Menotti sous la direction d’Inaki ENCINA-OYON au Théâtre de l’Athénée à Paris et signe la mise en scène de Don Giovanni à Alger pour la réouverture de l’Opéra en décembre 2014, où il chante Masetto et Le Commandeur dirigé par Amine KOUIDER.

Dernièrement, il était Beppo de Gianni Schicchi de PUCCINI à l’Opéra de Tours mise en scène de Paul-Emile FOURNY et dirigé par Jean-Yves OSSONCE, Arnolphe /Lindorff dans l’adaptation de l’Ecole des Femmes et des Contes d’Hoffman de Molière/Offenbach aux G.E du Château de VERSAILLES qu’il reprendra en octobre 2017 à l’Opéra d’Avignon. Il était Le Sacristain de Tosca dirigé par Aymeric CABLEY à l’Opéra de Nîmes aux coté de Jean-Pierre FURLAN en décembre dernier.
En 2017, il est lauréat du Concours International de chant de Budapest. Il crée Le Roi SHA dans la Création mondiale Sha-Klotho de Martyna KOSECKA dirigé par Berislav SIPUS à l’Opéra National de Croatie puis au Konzertsaal der Wiener Sängerknaben à Vienne, retransmis sur ARTE le 3 juillet prochain. Il est Alcindoro dans la Bohème dirigé par Léo HUSSEIN à l’Opéra de ROUEN et Le Sacristain doublure de Scarpia dans Tosca au Festival de Pezenas en octobre 2017. Il sera Valère du Médecin Malgré lui de GOUNOD à l’Opéra de Rennes en Novembre et Décembre 2017 et Benoit et Alcindoro à l’Opéra de Massy en Mars 2018.

Achetez vos places pour l'entendre!

http://www.labopera-alsace.com/reservations/

See More