Photos
Posts

C’est Bénédicte qui a inspiré le titre de l’album : "je voulais juste être une femme comme les autres, je voulais être normale, je voulais des relations normales. C’est un psy qui m’a sauvé la vie, qui m’a dit : la normalité ça n’existe pas, ne vous sentez pas obligée de vous conformer à la norme des autres, puisque les gens normaux ça n’existe pas’’.

BD les gens normaux collectif
cestcommeca.net

Stéphane Corbin a créé Les Funambules, un projet inédit qui rassemble près de 400 artistes uni-e-s contre l’homophobie. Dans leur double album, 42 chansons originales luttent contre les stéréotypes. Quelle plus belle arme que les chansons d'amour ?

Bienvenue sur la page portrait-stephane-corbin de adososh
cestcommeca.net
Posts

Le 31 mars 2018 est la Journée de la Visibilité Trans (TDOV = International Transgender Day of Visibility) dans de nombreux pays. A cette occasion, découvrez le beau témoignage de Lucas, qui parle notamment de sa passion pour la musique.

OFFICIAL FACEBOOK PAGE FOR LUCAS : https://www.facebook.com/LucasDocumentary/ Lucas is a young adult and has a passion for music. But Lucas used to be Laura....
youtube.com

🌱 C'est comme ça a mis ses habits de printemps ! 🌱 Découvrez notamment notre toute nouvelle rubrique sur les chaînes et blogs vidéos vlogs) à thématique LGBT+ 🌱

Bienvenue sur la page chaines-et-vlogs de adososh
cestcommeca.net
C'est comme ça updated their cover photo.
March 18
Image may contain: text

Je m’appelle Charlotte, je suis en seconde, je vais bientôt avoir 16 ans. Je suis déjà sortie avec des garçons auparavant mais à l’âge de 14 ans, j’ai commencé à avoir des doutes sur ce que j’aimais vraiment. Tout d’abord par moment je pouvais ressentir plus que de l’amitié pour certaines de mes amies, mais je me disais : “non c’est pas possible… Moi qui ai tant aimé de garçons, je ne peux pas maintenant aimer des filles ?!”.

My name is Charlotte, I'm in second, I'm about to be 16 I've been out with boys before but when I was 14, I started to have doubts about what I really liked. First of all, I could feel more than friendship for some of my friends, but I was thinking, " No, that's not possible... I who have so much loved boys, I can't now love girls?!".
Translated
Je m’appelle Charlotte, je suis en seconde, je vais bientôt avoir 16 ans. Je suis déjà sortie avec des garçons auparavant mais à l’âge de 14 ans, j’ai commencé à avoir des doutes
cestcommeca.net

Les JO se terminent et, au-delà de l'aspect sportif, ont été l'occasion pour certain-e-s athlètes LGBT d'affirmer leur orientation sexuelle. Même si être homo ou lesbienne n'a rien à voir avec leurs performances, il est temps de lever le tabou qui pèse sur le sujet. Pourquoi ? Parce que les sportives et sportifs sont des modèles pour beaucoup de jeunes LGBT. Parce qu'un tel événement est l'occasion de militer, comme l'a fait le patineur Adam Rippon en dénonçant l'homophobie du vice-président des États-Unis et chef de la délégation américaine, Mike Pence. Parce que plus de visibilité, c'est plus de banalisation. Comme le skieur Gus Kenworthy, nous espérons juste qu'à l'avenir "ce ne sera pas important".

Les Américains Adam Rippon et Gus Kenworthy, ou le Canadien Eric Radford, ont souhaité que leur médiatisation encourage d’autres sportifs à faire leur coming out.
lemonde.fr

Un épisode de la série de vidéos d'information à destination des lesbiennes et des femmes qui ont des rapports sexuels avec les femmes (FSF), dans le cadre de la campagne santé, sexualité, visibilité "Comment ça va les filles?".

Le nouvel épisode de notre série de vidéos d'information à destination des lesbiennes et des femmes qui ont des rapports sexuels avec les femmes (FSF), dans ...
youtube.com

L'adaptation en dessin animé des bandes dessinées de Marion Montaigne sur Arte parle aujourd'hui des comportements homosexuels chez les animaux : guenons, manchots et coccinelles s'en donnent à cœur joie, sans complexe, au grand désespoir de Noé !

Le professeur Moustache revient pour une nouvelle saison "scientifico-trash". Aujourd’hui : guenons, manchots et coccinelles s'en donnent à coeur joie, sans complexe, au grand désespoir de Noé !
arte.tv

Mini-série La théorie du Y : un mélange de nostalgie et de comique qui donne à voir une grande partie des questionnements auxquels les personnes bies et pans peuvent être confronté-e-s.

Une websérie belge sur le cheminement d’Anna, qui prend conscience qu’elle aime une personne, peu importe son genre, et qu’elle n’est ni lesbienne, ni hétéro, mais bie !
cestcommeca.net

"Pourquoi je me suis attachée à elle aussi vite ? Je pense que c’est parce que j’ai peur. Accepter le fait d’être bisexuelle avait déjà été dur pour moi, alors quand j’ai compris que j’étais lesbienne… Je me suis sentie perdue et seule. Trouver un copain, c’est super facile… Trouver une copine, c’est super compliqué."

"Je suis lesbienne et j’aimerais pouvoir dire que ce n’est pas un problème, que je le vis bien…"
cestcommeca.net

Huit personnes, Nomi, Lito, Will, Riley, Wolfgang, Kala, Sun et Capheus, éparpillées aux quatres coins du monde se retrouvent connectées par une soudaine et violente vision. Avec 2 saisons et 2 épisodes spéciaux, la série Sense8 met en avant différentes personnalités et offre une belle représentation de personnages LGBT.

Huit personnes, Nomi, Lito, Will, Riley, Wolfgang, Kala, Sun et Capheus, éparpillées aux quatres coins du monde se retrouvent connectées par une soudaine et violente vision.
cestcommeca.net

A partir d’interviews de personnes homosexuelles et de la synthèse de Caroline Dayer, docteure en Sciences de l'éducation, cette vidéo aborde les questions d’homophobie d’une façon vivante et positive, sans éluder les souffrances bien réelles. Une vidéo de la plateforme vidéo éducative sur l'égalité des sexes "Matilda".

videos gay lesbienne trans
cestcommeca.net

Suzanne est passée par des moments difficiles... Aujourd'hui elle regarde vers l'avenir et voudrait militer pour que les choses changent !

Je m'appelle Suzanne*, j'ai 16 ans. Un jour, j'ai vraiment su que j'étais lesbienne parce que j'ai rencontré une fille avec laquelle je suis restée 2 ans et demi.
cestcommeca.net

Line a 15 ans et nous a écrit pour nous raconter son témoignage. Et vous pourrez voir qu'entre septembre et octobre, les choses ont évolué positivement pour elle

J'aimerais vous faire part de mon orientation sur laquelle je pense ne pas me tromper mais que j'ai parfois du mal à assumer. Pas trop au niveau des ami-e-s mais plus de ma famille.
cestcommeca.net

Vous cherchiez le cadeau de Noël idéal ? Le voilà, car c'est une lecture qui fait du bien ! Pour la troisième fois, David Gilson nous emmène pour une parenthèse enchantée dans le monde plein de couleurs et de douceur de Bichon.

cestcommeca.net

Demain sort le tome 3 de Bichon, un de nos coups de coeur BD !
L'occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir les deux premiers tomes que nous avons présentés sur notre site...