Photos
Posts
No automatic alt text available.
JDCVr - Jeunes démocrates chrétiens du Valais romand

Recommandation de vote : 3x OUI

1. Sécurité alimentaire

2. Financement additionnel de l’AVS par le biais d’un relèvement de la taxe sur la valeur ajoutée

...

3. Réforme de la prévoyance vieillesse 2020

See More

Rendez-vous ce soir à Liddes des 18.15

A 20.00, grand débat ouvert à tous sur le futur énergétique de l'Entremont !

No automatic alt text available.
Posts

Bravo et Merci pour ces 8 années 👏👏
Bon vent pour la suite !

Le conseiller d'Etat Maurice Tornay s'en va après huit ans qui se soldent par des chiffres noirs pour le canton du Valais. Son bilan général est plus con ...
lenouvelliste.ch

Un jeune Entremontant qui s'engage pour le PDC à la suppléance !
Merci de votre soutien à la liste du PDC Entremont ! 👍

Image may contain: 1 person, smiling, eyeglasses and closeup
JDCVr - Jeunes démocrates chrétiens du Valais romand is with David Marquis.

David Marquis, 28 ans, de Liddes, est polymécanicien et dispose d'un diplôme de Technicien ES en production. Il se présente à la suppléance pour son district d'Entremont.

Les JDCVr ont pris connaissance de la candidature de Monsieur Nicolas Voide pour le Conseil d’Etat sur une liste « Ensemble à droite ».
Les discussions ont été vives et animées au sein de notre jeunesse. C’est pourquoi nous aimerions rappeler quelques points importants à nos yeux.
La liste PDC pour le Conseil d'Etat a été validée par le congrès du 12 mai 2016. Les JDCVr tiennent au respect de nos i...

Encore des propositions concrètes et dans l'air du temps que les JDCVr proposent pour notre tourisme !

Il est temps d’agir pour notre tourisme. Le constat actuel est édifiant. Nos infrastructures souffrent, la fréquentation est en baisse, le modèle arrive à bout de souffle. Les guerres internes, le manque de communication, le manque de collaboration font qu’un développement et une révolution dans le secteur est difficile à mettre en place. Pourtant la demande réclame à grands cris ces changements. ...

En marge des votations du 5 juin prochain, les JDC vous proposent leurs positions !
Tous aux urnes !

JDCVr - Jeunes démocrates chrétiens du Valais romand

Le comité des JDCVr a pris position pour le 5 juin :

- NON à l'initiative sur le service public (l'initiative n'améliore en rien le service public)

- NON au RBI... (revenu de base inconditionnel utopique)

- NON à l'initiative Vache à Lait (de meilleures solutions avec le fond FORTA pour le Valais)

- NON au DPI (l'application proposée par les Chambres fédérales va plus loin que ce qui a été accepté par la population. Trop loin)

- OUI à la loi sur l'asile (coûtera moins cher et sera plus efficace)

See More

1300 personnes au Congrès de Conthey !

Image may contain: 1 person

Ce samedi, venez nombreux pour l'assemblée générale des Jeunes démocrates chrétiens du Valais romand suivie d'une sortie sympa au Jardin des Vins

MAY7
Sat 10:00 AM UTC+02Jardin des VinsSion, Switzerland
23 people went

Nous souhaitons remercier notre Conseiller d'Etat M. Maurice Tornay pour le travail accompli au service de notre canton depuis 1989 à travers ses différents mandats et le féliciter pour la manière dont il a défendu nos valeurs démocrates et chrétiennes durant ces longues années
Merci et bonne continuation !

Image may contain: text
JDC Entremont updated their cover photo.
Image may contain: one or more people, outdoor and nature
JDC Entremont updated their cover photo.
Image may contain: 3 people

Les délégués des JDC Suisse réunis à Sierre refusent la révision de la LAT par
28 NON
6 OUI
8 ABSTENTIONS

les délégués des JDC Suisse rassemblés à Sierre refusent la révision de la LAT par :
28 NON
6 OUI
8 ABSTENTION

COMUNIQUE DE PRESSE

Suppressions des cours L2 : favorisons la mobilité de la jeunesse valaisanne !

Les jeunesses libérales-radicales valaisannes (JLRVS), démocrates-chrétiennes (JDC Vr), udc (JUDC), vertes (JVV) et socialistes (JSVR) ont décidé de s’unir pour obtenir la suppression des cours L2 qui sont obligatoires pour obtenir le permis de conduire.

...

Nous estimons que cette formation complémentaire n’apporte aucune plus-value pratique. En effet, les jeunes conducteurs ont déjà l’opportunité de se familiariser avec les règles de circulation routière et les conditions de route à l’occasion de la conduite accompagnée avec leur entourage ainsi que dans le cadre des heures d’auto-école.

Par ailleurs, le coût de cette formation complémentaire est démesuré. Alors que le permis de conduire coûte au moins CHF 1000.-, l’addition des CHF 1'200.- du cours L2 a fait exploser le prix à payer pour l’obtention du précieux sésame. Sur l’ensemble de la Suisse, le coût global de la formation s’est monté à CHF 54 millions et été payé en grande partie par des jeunes conducteurs (étudiants, apprentis) dont les moyens financiers sont limités.

La topographie de notre canton rend l’utilisation de la voiture indispensable pour beaucoup de familles et de jeunes valaisannes et valaisans ce d’autant plus au vu de l’offre limitée de transports publics. Il est du devoir des jeunesses politiques de ce canton de démocratiser le plus possible l’accès au permis de conduire tout en garantissant un haut niveau de formation des élèves conducteurs.

Les jeunesses politiques valaisannes réclament la suppression du cours L2. Toutefois conscientes des enjeux de sécurité routière, elles envisagent des alternatives en vue de concilier cette suppression et un haut niveau de formation des jeunes conducteurs et conductrices. Les JLRVS, JDC Vr, JUDCVR, JVV et JSVR organiseront une matinée de réflexion (en présence de professionnels du milieu) le samedi 11 août 2012 à Sion à l’issue de laquelle des propositions alternatives concrètes seront présentées. Les informations pratiques quant à cette matinée et au point presse vous seront communiquées en temps utile.

Les jeunesses des partis politiques cantonaux travaillent ensemble à l’amélioration de la mobilité des jeunes valaisannes et des jeunes valaisans.

Pour les JLRVS, Méryl Genoud, président, 079 516 89 78

Pour les JDC Vr, Christophe Zufferey, président, 079 487 53 23

Pour les JUDCVR, Ilan Garcia, président ; 078 751 47 60

Pour les JVV, Jérémy Savioz, secrétaire ; 078 607 44 46

Pour les JSVR, Julien Délèze, président ; 078 775 43 34

See More

"Notre tourisme,nouvelles opportunités"

A la suite du résultat des votations du 11mars, les préoccupations de nos PME sont restées sans réponses. Pour répondre à leurs
inquiétudes, un forum sera organisé le 21 juin 2012 à 20h00 à la salle polyvalente de Bruson en présence d'élus communaux, cantonaux, fédéraux, d'un bureau d'étude en tourisme, de la direction de Suisse tourisme et de la destination Verbier-Saint-Bernard. Le débat est organisé pas le bureau du PDC Entremont, il est gratuit et ouvert à chacun, tous partis confondus !
Nous vous y attendons nombreux !