See more of Pour Le Bonheur De Cindy by logging into Facebook
Message this Page, learn about upcoming events and more.
See more of Pour Le Bonheur De Cindy by logging into Facebook
Message this Page, learn about upcoming events and more.
Not Now
Photos
Posts
Le langage est un autre facteur primordial pour comprendre le fonctionnement de la mémoire chez les bébés.
slate.fr
Pour Le Bonheur De Cindy updated their cover photo.
No automatic alt text available.
Posts

Coucou mon petit Puçou ! Ne me dis pas que tu as cru que nous t'avions oubliée !!! Ca ne peut pas arriver, voyons... Chaque jour, de nombreuses pensées volent vers toi et aujourd'hui plus particulièrement. Il y a un an, la veille de ton dixième anniversaire, nous perdions le dernier combat "officiel" avant longtemps...

Après avoir obtenu, en décembre 2013, le droit de te revoir de façon régulière, grâce à la Cour d'Appel d'Agen, l'ASE du Gers, encore elle, incapable de digére...r cette décision a réussi avec l'aide du Tribunal pour enfants d'Auch à faire annuler cette permission que nous avions de nous retrouver chaque mois. Pour vice de procédure en quelques sortes... tu comprendras ce genre d'arguments écoeurants dans quelques années.

Et le tout sans y mettre plus de forme que le 2 février 2011...

Et alors !!! Tu sais, les médiocres se satisfont souvent de petites victoires et crois nous, c'est une toute petite victoire pour des gens sans envergure. Nous effacerons tout ceci un jour, bientôt peut-être, grâce à l'amour que nous nous portons. Et ce jour là, l'ASE n'y pourra rien.

En tous cas, ce ONZIEME anniversaire doit être pour toi, un moment de joie et de plaisir et nous espérons que cette journée fut comme tu l'attendais. Tu entres donc dans ta douzième année et tu sais, bien des choses sont différentes quand on a douze ans. Un enfant a des droits qu'il n'avait pas jusqu'à là...
Alors patientons...comme patientent beaucoup de gens autour de nous et encore plus sur les réseaux sociaux comme Facebook. Nous les en remercions encore.

Alors nous te faisons donc 11 000 bisous pour ces 11 ans et nous t'aimons très très fort. Cela ne cessera jamais.
Manou et Bibou.

See More

Bonjour mon petit bouchon ! Cette fois, on y est ! C’est la bonne ! 10 ans ! Tu changes de dizaine et ton âge comportera 2 chiffres pour de longues années ! Cette année aussi, les choses ont évolué. Pas dans le bon sens cette fois-ci mais ne nous décourageons pas, nous ne te lâcherons jamais ! Ta petite Manou et ton « vieux » Bibou te souhaitent que cette journée soit inoubliable comme toutes celles que nous avons passées ensemble ces derniers mois. Il est certain que bon nom...bre des personnes qui t’entourent ne sait même pas que cette journée est importante pour toi mais pour nous, cette date fait partie des milliers de choses et d’évènements inaltérables qui nous unissent tous les trois. Nous te souhaitons donc un super méga génial anniversaire et sois en sûre, nous pourrons bientôt de nouveau te serrer dans nos bras. Manou et Bibou t’aiment très très fort et te font des énormes bisous !!!

See More

Salut ma petite Puce ! Manou et Bibou ne t'oublient pas, bien évidemment. Même si les choses ont bien changé cette année, c'est important que nous te souhaitions un très très bon 9 ème anniversaire sur cette page ... Plus tard, quand tu liras tous ces petits mots, tu sauras que tu es dans nos pensées en permanence et dans celles de bien d'autres personnes aussi. Bon anniversaire ma crevette et profite de cette belle journée. Manou et Bibou qui t'aiment très très fort.

Bonsoir ma petite Crevette. Un grand jour pour toi. Tu fêtes tes 8 ans... Une année de plus et toujours pas de jours qui passent sans que Bibou et Manou ne pensent à toi. Nous nous retrouverons... Nous t'embrassons et t'aimons très très fort, ma petite Puce. Passe une très belle nuit et très très bon anniversaire, Bout d'chou.

Mon petit Puçou... Manou et Bibou te souhaitent un très très bon anniversaire. Tu as 7 ans aujourd'hui et pas un jour ne passe sans que nous pensions à toi. Un jour, tu liras tout ceci, un jour, tu sauras la vérité et tu comprendras... Nous t'aimons très très fort ma petite crevette ! Bon anniversaire, Bout'd'chou.

Bonjour à Tous ! Nous sommes actuellement dans une période difficile, subissant les accusations et les représailles de l'ASE et du C.G.. Pas vraiment l'idéal pour analyser les suites à donner à tout ceci. L'association a ou avait besoin d'une victoire pour pouvoir perdurer de façon un peu plus..."légitime". Nous avons fait appel de la décision de cette juge un peu frileuse et nous aviserons à ce moment là, en fonction du résultat. Certains nous disent de nous servir de cette ...période électorale pour alerter et questionner les politiques, voire les candidats sur ce types de pratique. Nous connaissons déjà leur réponse et ce sera à celui qui fera la plus belle promesse. Quand on voit l'absence totale de réponse du parti de Martin alors qu'il était directement mis en cause... On imagine le même questionnement, aujourd'hui que les choses sont plus calmes. En tous cas, merci à tous pour votre soutien et même si notre silence peut soulever quelques interrogations, sachez que tout ne dépend pas que de nous et qu'une certaine réserve est encore de rigueur. Pour l'instant...

See More

Bonsoir à tous ! La Juge des Enfants a donc rendu son jugement. Cindy ne reviendra pas, tout va bien pour elle là où elle se trouve et sans aucune séquelle des évènements passés. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Nous ne développerons pas plus ces évènements, le coeur n'y est pas. Merci à vous tous qui avaient eu la gentillesse de nous soutenir dans cette épreuve et d'avoir espéré avec nous qu'un Juge aurait les "couilles" de s'opposer à la sacro-sainte A.S.E.. Un an pour nous faire croire que cela était possible, une année au bout de laquelle il est facile de dire que l'enfant s'est habituée... Trop de temps passé pour faire machine arrière.

Bonsoir à tous ! Beaucoup de temps est passé depuis notre dernière intervention. Du temps pendant lequel vous nous avez soutenu, sans réserve. Pour cela, merci ! Certains ont eu quelques interrogations, voire des doutes... On peut le comprendre, bien sur, mais sachez que nous découvrons au jour le jour les difficultés à évoluer dans le monde judiciaire... Un monde fermé où le temps ne s'écoule pas de la même façon qu'ailleurs, dans la vraie vie ! Donc après une nouvelle convo...cation devant la Juge des Enfants début janvier, nous sommes de nouveau dans l'attente d'un rendu de jugement. Peut-on l'espérer en février ? L'ASE se comporte toujours avec nous de la plus abjecte des façons, ne reculant devant rien, devant aucune accusation, aussi infecte soit-elle. Notre cher député Martin orchestrant tout cela d'une magnifique main de politicien, comme nous pouvons l'imaginer. Tout cela pour ne pas avoir tort... Nous ne pouvons bien évidemment pas communiquer sur le dossier et nous pensons toujours qu'il est important de laisser la Juge des Enfants travailler dans la tranquillité. Notre petite Puce a maintenant un an de plus que la dernière fois que nous l'avons vue et chaque jour est plus difficile que le précédent. Reste que des gens ont décidé le 2 février 2011 de faire souffrir une enfant au plus profond d'elle-même, quelles qu'en soient les apparences mais la vie nous a, à tous, appris que tout se paye un jour, toujours. A bientôt, très vite.

See More

Bonjour à toutes et à tous,je vous souhaite un très bon dimanche,si je peut me permettre,j'ai un petit service à vous demander.Aujourd'hui dimanche 11 décembre mon petit coeur va fêter ses 6 ans,juste une pensée particulière pour elle.Merci beaucoup à vous toutes et tous pour vos soutien depuis plus de 10 mois.Je vous embrasse très fort.Séverine

Encore un peu de courage et de patience. Nous espérons une réponse très prochainement, une nouvelle convocation, peut-être. Le rapport d'expertise devait être rendu pour le 30 octobre. Toujours est-il que nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et toutes celles qui nous soutiennent depuis de nombreux mois et plus encore depuis la rentrée, où, seule l'attente est de mise, sans aucune autre action possible ou nouvelle à transmettre. Merci encore...

Comment pouvez-vous vous permettre de dire qu'"ON" lui a fait croire ça ? Il vous arrange surement de sortir ce point de son contexte, oubliant par la même les précieuses recommandations du Conseil Général et de l'Aide Sociale à l'Enfance. Maintenant posez-vous les bonnes questions, sortez de vos appartenance politiques et professionnelles et demandez vous comment les personnes ne connaissant pas notre vie où la situation de Cindy nous appelaient lorsqu'il parlaient à Cindy...... Je parle là des assistantes de la crèche, des maîtresses , des mamans devant l'école ou les rencontres dans la rue. Relisez quelques ouvrages sur la petite enfance et vous constaterez que "Maman" est un mot qui vient naturellement dans la bouche d'un enfant. Mais j'y suis !!! Nous aurions du faire fi des recommandations des professionnels éclairés et faire porter à Cindy un petit écriteau stipulant qu'elle était en famille d'accueil, détailler le parcours de ses parents, de ses carences et des soins éventuels dont elle faisait l'objet, en relation directe avec les causes de son placement. Elle aurait ainsi grandi sous le regard bienveillant de tous ces gens fabuleux qui nous entourent , à qui il ne viendrait surtout pas à l'idée de stigmatiser une enfant dans cette situation. Bienvenu dans le monde des Bisounours et sachez surtout qu'il n'y a aucune ambiguïté dans l'esprit de Cindy, ne vous en déplaise.

See More

Bonjour à toutes et à tous j'imagine que beaucoup d'entre vous sont devant le match de rugby,pour supporter les bleus.J'espère que tout le monde va bien.Voila pourquoi je vous écris ce matin,comme vous l'avez appris je n'avais pas l'intention de fêter mes 40 ans cette année, en raison des circonstances que vous connaissez tous et toutes,mais visiblement une certaine personne,que je ne citerais pas,( merci Cricri,je crois) vous l'a malgré tout dévoilé.Quelle ne fût pas ma surp...rise en ouvrant la boîte aux lettres jeudi en découvrant une montagne de courrier que vous avez eu la gentillesse de m'écrire.C'est bien la première fois en 40 ans que je reçois autant de lettres pour mon anniversaire.Je suis vraiment désolée de ne pas vous répondre à chacun individuellement,mais cela me prendrais trop de temps,alors je me permet de vous répondre par le biais de facebook.Je vous REMERCIE toutes et tous du plus profond de mon coeur de cette marque d'affection que vous me témoignez.Je ne vous cacherais pas mon émotion tout au long de la lecture de vos magnifiques lettres.Je me permet de toutes et tous vous embrasser très très fort et encore un GRAND MERCI pour votre soutien dans ce long combat pour retrouver NOTRE PETITE PUCE à tous. Séverine

See More

Et bien tous ces messages de soutien nous portent pour affronter ce dernier mois d'attente. Les jours se suivent et se ressemblent... Bloqués sur la même question depuis 8 mois : comment et pourquoi peut-on faire ça à une pitchoune de 5 ans. Merci en tous cas à vous tous pour ces témoignages d'affection et d'amitié et pardonnez notre discrétion depuis la rentrée. FranSève

Merci à Muriel pour la publication de cet article de Maxi. Ce qu'on y lit est édifiant. On constate cela dit que l'ASE continuera de vous placer des enfants si vous avez toutefois la bonne idée de fermer votre g... Sinon ...la double peine. Le licenciement intervenant dit au bout de 6 mois seulement, ce qui vous interdit toutes inscriptions à l'ANPE et autres ASSEDIC !!! La triple peine, plutôt. Quand le bien être d'un enfant en dépend, on se doit de l'ouvrir !