Photos
Reviews
Réseau d'Echange Local de Sénart en Essonne has no reviews yet.
Tell people what you think
Videos
Une idée de film pour la saison 2015/2016... Z'en pensez quoi? Le pitch (de quoi ça parle) : Il y a ceux qui font des chaussures à partir de pneus, ceux qui fabriquent des lampes à partir de boîtes de conserves, ceux qui transforment les os de zébus en savon et en médicaments… Rien ne se perd, tout se transforme. À Madagascar, les gens défient la crise avec inventivité sans jamais rien perdre de leur identité et de leur sens de l’humour. En s’appuyant sur une tradition orale toujours digne, souvent enjouée ou cocasse, parfois désemparée ou révoltée, mais jamais amère. La trame est une sorte de satire douce-amère du système de surproduction et de surconsommation mondial, la forme est un jeu de miroir qui oppose aux discours insistants et bien rodés de certains agents de développement (banque mondiale, FMI) ceux des orateurs malgaches. « La vie sur cette terre est comme une roue de charrette, le haut peut se retrouver en bas, et le bas, en haut. »
5
Posts

Bonjour le réseau

Un peu d'autopromotion...

Ce samedi 7 avril, à partir de 11h, je vous propose de venir à ma rencontre dans le cadre de l'exposition artistique organisée par le Comité des Fêtes de Morsang-sur-Seine (91). J'y présenterai des photos de Cuba.

...

Parmi les invités, d'autres membres du réseau. Il y aura également Emmanuelle Crivellé, Xavier Cholot (club photo) et José Aguéro. Bref, nous vous attendons nombreux....

Vernissage à 19h

On boit un coup ?

See More
Image may contain: text
Posts