Encore un exploit de la direction politique de France 2. La propagande anti russe la plus grossiere mitonnée par un groupe de faussaire. Apres un petit coup de fil?
Un beau flagrant délit de fake news en direct. Hier soir, 20h23, journal de France 2, Valerie Astruc présente un petit reportage sur les vacances des chefs d'état étrangers et commence par Vladimir Poutine. Elle parle explicitement de "chasse au tigre", ce qui ne manquerait pas de révolter tous les amoureux de la… nature. On voit M. Poutine poser à côté d'un tigre couché. Le problème c'est que c'est faux. Il s'agit d'images de 2008 quand le président russe avait participé à la réintroduction d'un tigre de Sibérie, une espèce protégée, dans son milieu naturel. Sur l'extrait que j'ai repris de France 2, on notera d'ailleurs, sur le tigre, le collier... Nullement question de "chasse", Mme Valerie Astruc.
Un bel exemple de mensonge en direct en plein 20 heures. Soit c'est de l'incompétence suite à un travail de documentation minable, soit c'est fait exprès étant donné la russophobie ambiante entretenue par les médias. Dans les deux cas c'est grave et d'un manque de professionalisme sérieux.
Le médiateur de France 2 ainsi que le CSA sont saisi par le vigilant téléspectateur dont je recopie le post.
https://www.20minutes.fr/…/diaporama-7854-photo-870150-vlad…
http://french.peopledaily.com.cn/n/…/10…/c96851-8792932.html