Ma vidéo prenant du retard, voici brièvement ce qu'il s'est passé :

Suite à l'hospitalisation de mon mandataire financier lors des élections législatives partielles du Doubs, j'ai du prévenir la CNCCFP du fait que le dépôt de mon compte de campagne se ferait en retard. Elle en avait pris acte et m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème à la vue de mes justificatifs.

En juillet, le compte est déposé comme prévu. Lundi, je reçois une lettre. Le conseil constitutionnel me conda...mne à 3 ans d'inéligibilité. Soit une interdiction de me présenter à toute élection jusqu'à fin 2018. C'est la plus haute sanction possible.

J'appelle la commission et demande des comptes. On m'indique que le dossier n'a jamais été envoyé. Je fais forcément un scandale et les pousse à fouiller dans leurs archives pendant 2 jours. Ce matin, mardi 24 novembre, on m'appelle et m'affirme que finalement le dossier a bien été reçu et archivé. Qu'une erreur a été commise et que le conseil constitutionnel avait été saisi par erreur. Je m'en réjouis. La sanction sera donc annulée ?

C'est là que la situation tourne au scandale politique ! On m'annonce que cette décision ne peut plus être contestée puisqu'il est impossible de contester une décision de la plus haute autorité de France, le conseil constitutionnel.

La personne au bout du fil tombe de sa chaise lorsqu'elle après que cette condamnation s'élève à trois ans. Si l'erreur était la mienne, j'aurais dû avoir au maximum une année d'inéligibilité. La personne en charge du dossier dénonce elle même une sanction "abusive" tout en m'indiquant à nouveau que je n'ai pas d'autres choix que d'accepter cette condamnation illégitime due à une erreur de la CNCCFP.

Ceci intervient au moment où je suis en campagne pour l'élection présidentielle de 2017. Je suis révolté et je ne les lâcherai pas jusqu'à ce que mes droits soient respectés. Pire encore, à aucun moment on ne m'a donné la possibilité de venir me défendre ni même informé de cette procédure comme la loi le prévoit. À n'en pas douter, cette opacité me fait me poser de lourdes questions sur notre démocratie et les intentions du conseil constitutionnel derrière cette procédure qui n'est qu'une vaste mascarade !

Je tiendrai une conférence de presse ce jeudi à Aulnay sous bois.

See More
217
36
67