Mise au point
À un an des Législatives, les instances des Républicains ont décidé à l'unanimité d'investir TOUS les députés sortants afin d'éviter des candidatures multiples dans les différentes circonscriptions.
J'ai donc été investi par la Commission d'investiture, à l'unanimité de ses membres, parmi lesquels des représentants de TOUS les candidats à la primaire.
Parmi les sortants investis, comme moi, nombreux sont les députés-maires qui, en raison de la loi sur le cumul…, devront choisir entre leurs deux mandats.
Tous ceux qui me sont proches, mais aussi toute l'équipe municipale et, surtout, l'ensemble des Levalloisiens, savent que la question ne s'est pas posée un instant pour moi : jamais je n'abandonnerai mon mandat de Maire de Levallois !
Une fois encore, les médias ont généré et se sont délectés d'un buzz qui n'avait aucune raison d'être.
J'ai donc souhaité, avec le plein accord du Président des Républicains, Nicolas Sarkozy, demander à la Commission d'investiture, d'investir dès cet après-midi Agnès Pottier-Dumas.
Cette jeune femme, que les Levalloisiens connaissent bien et apprécient, est Conseiller municipal de Levallois. Elle a 31 ans, est mariée et sera mère de famille dans 15 jours. Elle a été mon attachée parlementaire pendant près de dix ans et connaît donc très bien le travail de l'Assemblée. Elle est actuellement la collaboratrice, chargée notamment des Hauts-de-Seine, de Valérie Pécresse à la Région Île-de-France.
Pour moi les choses ont toujours été parfaitement claires : Levallois est toute ma vie et les Levalloisiens sont ma famille à jamais !