Femmes pour la dignité du Sahel.
about 3 years ago

#AFDS_Retour_sur_la_première_année_de_scolarisation_et_de_Parrainage_des_enfants.

Au titre de l'année académique 2020-2021,l'AFDS à scolarisé en Octobre dernier un groupe de 25 enfants dont 92% sont issus des familles de personnes déplacées internes et 8% sont issus de la communauté hôte. Tous ont été inscrit en classe de CP1 et sont suivi par des volontaires que l'on a convenu d'appeler parrains.
Voici venues les grandes vacances et donc, voici venue l'heure du #bilan , de...s #remerciements et des #perspectives.

#Le_BILAN
👉🏾Pour ce qui est des enfants

Parmis les 25 enfants inscrits en Octobre 2020,on a enregistré
-un décès
-Un abandon pour raison de santé
-03 abandons pour précarité de la famille
-une réorientation à la maternelle.
(derrière chacun de ces enfants qui ont dû laisser tomber cette chance, une triste histoire. Nous espérons pouvoir vous partager quelques unes sur cette page en).

Si vous calculez 19 enfants ayant fini l'année, votre calcul *est faux.* Cela aurait été dommage de laisser 6 places acquises pour ces enfants (Dieu sait au prix de quelle lutte ), au regard du nombre important d'enfants voulant s'inscrire qui n'avaient pas de place cette année .
L'AFDS est parvenue à conserver 4 de ces 6 places.

Au Final, c'est 23 enfants (6 garçons et 17 filles) qui frequentèrent régulièrement la classe de CP1 "C" de l'école primaire de Weendou ces 9 derniers mois.

Notre joie est immense de vous annoncer que *ces petits ont fait un taux de réussite de 91,30 %... 91% passent au CP2 avec une moyenne supérieure à 5 et 4 des 10 premiers sur les 103 élèves du CP1 "C" sont issus d'eux.
Ce sont la #1ère place* (9.05 de moyenne, un garçon)
La #4e place,* (8,33 de moyenne, une fille)
La #5e place* (Une fille 7,49 de moyenne) et la #6e place* (un garçon, 7,21 de moyenne).

Leurs enseignants ont tous salués leur #ponctualité, leur #intelligence et leur grande envie #d_apprendre.

👉🏾pour ce qui est des parrains.
En Octobre, 25 jeunes (hommes et femmes) ont pris l'engagement d'accompagner les enfants jusqu'au bout de leur cursus (nous reviendrons sur chacun des parrains en Zoom sur cette page, restez connectés).
Ces parrains n'ont pas failli à leur engagement, Chaque enfant à reçu au moins deux tenues descentes, deux paires de chaussures neuves, un soutien moral et psychologique, des conseils et un accompagnement.(actions collectives) Ceci, sans compter les actions individuelles posées par certains parrains au bénéfice de leurs filleuls.

#Les_REMERCIEMENTS*

L'AFDS remercie l'ensemble de ses membres et sympathisants qui se sont engagés à soutenir cette initiative et qui ont répondu présents à chaque fois que besoin il y'a eu,au nom de la solidarité, de l'humanité. #Allah_yoɓu_on !
Ensuite nous remercions l'ensemble du personnel enseignant de l'école primaire de Weendou, particulièrement #M_Maiga, enseignant, homme de valeur et de cœur, dont le soutien à été indispensable à la réalisation de cette activité ( #Allah_yoɓe).

Par ailleurs, nos remerciements vont aux parents des enfants pour leur collaboration, leur attention et leur aide.

#Les_PERSPECTIVES* .

L'AFDS ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et entend nouer des partenariats avec toute autre organisation de bonne volonté prête à poser des actions concrète en mettant en avant l'humanité et en engageant la responsabilité de toute bonne volonté, afin de faire de ce programme un levier pour définitivement résoudre le problème de l'éducation dans le Sahel.
Notre objectif pour l'année académique 2021-2022, c'est de scolariser #100enfants, et de leur faire bénéficier du parrainage.
Vous êtes un potentiel parrain ? Originaire ou pas de la région du Sahel ? Vous croyez en cet idéal ? Voici une belle opportunité à Saisir...

#Les_petits_engagements_que_les_citoyens_prennent_voilà_ce_qui_fera_la_différence.

Ci jointes quelques quelques images.

See more
No photo description available.
No photo description available.
No photo description available.
No photo description available.
28
2
15