Face à l’incendie du bâtiment de la Mission locale, acteur essentiel de l’insertion professionnelle des jeunes, et de trois véhicules, notre détermination est totale.

Il s’agit incontestablement de représailles suite aux actions que nous menons sur certains secteurs. Oui, l’Etat de droit passera et ce ne sont pas des intimidations voire des menaces qui nous feront reculer.

Je ne céderai pas, nous ne céderons pas!

J’ai demandé dès cette nuit des renforts au Ministre de l’Intérieur. Ma demande sera relayée par Madame la Ministre déléguée à l’Insertion Brigitte Klinkert avec qui je viens de m’entretenir. Elle était venue il y a 15 jours à la Mission locale saluer l’engagement remarquable des équipes autour de Philippe Colautti.

Les habitants des Planchettes ne méritent pas d’être stigmatisés. Ceux qui commettent ces actes ne reflètent pas ce qui se fait dans ce beau quartier. Ils ont toute ma confiance et mon soutien.

Voici un extrait de l’article de Richard Raspes, journaliste de l’Est Republicain

« De représailles selon Samuel Hazard

Arrivé sur place le maire Samuel Hazard ne cache ni sa tristesse, ni sa colère, ni sa détermination. Pour lui les choses sont claires. « Ce sont des représailles, je le savais, je l’avais dit à l’OPH », précisant que depuis quelques jours des opérations sont organisées avec les forces de l’ordre pour vider des caves squattées dont le rôle dans des activités illicites ne fait pas de doute. « Nous voulons rétablir l’état de droit ! » affirme le maire qui va demander des renforts immédiats au ministère de l’intérieur. De peur que la situation ne dégénère en émeutes les jours prochains. Sur place Philippe Colautti, le président de la Mission Locale est sous le choc « mais pas question de baisser les bras ! » Ni lui ni ses équipes particulièrement actives ces derniers mois dans le quartier via le dispositif Milo Mouv’ qui vise à aider les jeunes sans formation à retrouver le chemin de l’insertion. Pour lui c’est ce symbole qui est attaqué cette nuit par une poignée d’individus. »

Ещё