Solidaires Paris shared Union Syndicale Solidaires's post.
Un tract à diffuser largement dans les entreprises, les services, auprès de la population
https://www.solidaires.org/Les-services-publics-notre-bien-…
#LaRueGronde...
La journée de mobilisation et de #grève du jeudi 22 mars a été une grande réussite aussi bien dans l’ensemble de la fonction publique que chez les #cheminot.es. C’est une première victoire contre les politiques de casse de la #FonctionPublique et du #ServicePublic #Ferroviaire.
Solidaires Paris added 2 new photos.
Déclaration unitaire des unions syndicales régionales #îledefrance pour les #15mars et #22mars #convergencedesluttes Union Syndicale Solidaires
Solidaires Paris shared Attac France (Officiel)'s post.
Décryptage des mécanismes des scandales de ces dernières années: #UBS, #Swissleaks, #OffshoreLeaks, #LuxLeaks, #PanamaPapers... Si ces affaires ont permis des avancées réglementaires, nous devons agir pour véritablement en finir avec l’#EvasionFiscale !
Nous appelons à l'action et à la grève pour les droits des femmes le #8mars !
Les luttes féministes ont permis de conquérir des droits et de progresser vers l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais cette égalité est loin d’être effective. C'est pour- quoi la journée du 8 mars ne se « fête » pas et n'est pas la « journée de la femme » mais bien celle de lutte pour les droits des femmes ! Le 8 mars est une journée inter- nationale de convergence de toutes nos luttes, celles des femmes d'ici et d'ailleurs.
Industrie automobile, qui conduit ?
Le marché du secteur automobile est aujourd’hui dominé par une poignée de multinationales qui développent des stratégies mondiales de production comme de commercialisation. De ce point de vue, il est difficile de penser la socialisation de ce secteur économique au travers d’une nationalisation ou d’une hypothétique transformation en coopérative. Par ailleurs, ce secteur a une importance stratégique majeure vis-à-vis de l’enjeu écologique que représente le réchauffement climatique.
Retrouvez-nous le jeudi 8 février à 19 heures
à l’Union syndicale Solidaires 31 Rue de la Grange aux Belles 75010 Paris
Soirée de présentation/discussion du numéro 6 des Utopiques le 30 janvier ! à partir de 18h30 dans les nouveaux locaux de l’Union syndicale Solidaires
http://www.solidairesparis.org/soiree-de-presentation-discu…
Solidaires Paris shared Union Syndicale Solidaires's post.
Solidaires coorganise la journée intitulée « Tout le monde déteste le travail »
Une journée de rencontres et d’échanges pour qui en a, en cherche, l’évite, s’organise au delà... Le 27 janvier en journée à la bourse du travail à Paris et le soir à Aubervilliers
Après la chasse aux DRH, bienvenue à la journée « Tout le Monde déteste le travail ». Cette journée se déploiera sur deux lieux en deux temps, diurne & nocturne... :
- Un temps de présentations, discussions, projections, ateliers & écoutes collectives à la Bourse du Travail du 29 boulevard du Temple, de 10h à 17h30.
- Un temps de théâtre, à partir de 18h30, au Clos Sauvage à Aubervilliers, avec une représentation exceptionnelle d’extraits de Le Capital et son singe de Sylvain Creuzevault, suivie d’un banquet en musique — et pas nécessairement républicain !
Ce banquet à prix libre mais à réservation impérieuse (écrire à : chasseauxDRH@riseup.net) doit permettre de rassembler quelques sequins afin de payer les frais d’avocat (6000 euros) pour les procès, jusqu’ici victorieux, faisant suite à la « chasse aux DRH » du 12 octobre dernier.
Le nouveau bulletin Solidaires Écologie
Édito : Notre Dame des Landes, Zone d'Avenir et de Dialogue ?
Décryptage :
- Caraïbes : l’enfer du décor !
- Climat soci...al : Glyphosate : l’interdiction encore différée !
- Fukushima, 6 ans après la catastrophe
- Bure : répression inversement proportionnelle à la crédibilité du projet
Règlementation : Ordures ménagères en IDF : le plan B’OM pour changer de logique
Brèves/culture
#Macron veut libérer le travail ?
Nous aussi ! Mais nous voulons le libérer de l’emprise des actionnaires et des objectifs chiffrés.
Lui redonner du sens. Conquérir le pouvoir d’agir sur comment et pourquoi nous travaillons.
Rendre le travail vivable et soutenable, pour nous et pour la planète.
Assises pour la liberté du travail samedi 13 janvier de 9h à 16h30 à la Bourse du Travail (salle Henaff), 29 Boulevard du Temple
Solidaires Paris shared Union Syndicale Solidaires's post.
Madame #Pénicaud, qui profite (vraiment) du système ?
Jeudi 4 janvier, Murielle Pénicaud, ministre de la casse du droit du travail et de la chasse aux chômeur-euses, s’en prenait au micro de #FranceInter à « #CeuxQuiProfitentDuSystème ».








































