Photos
Reviews
2.9
28 Reviews
Tell people what you think
Vincent Charlie-Paris Up
· October 18, 2016
Don't stop me now
I'm having such a good time
I'm having a ball...
Don't stop me now
If you wanna have a good time
Just give me a call
See More
Judith Girard-Marczak
· May 14, 2018
Dès guignols !!
Jarod Mercier
· January 18, 2018
Rien de mieux dans le monde syndicale à La Sorbonne
Marco Pisani
· May 11, 2018
Demago a gogo
Tristan Loube
· October 22, 2017
Sorbonne nationaliste ! Vive le roi !
Nabil Oussaoud
· March 11, 2016
Quand les jeunes sônt contre la loi Elkhomri mais sônt les premiers utilisateur du service Uber ... Ce que vous avez cru gagner en consommateur vous êtes en train de le perdre en future travailleurs .... Hollande ne comprend pas pourquoi les jeunes sônt contre cette loi. Normal vous êtes pour le système Uber et contre votre uberisation . Ex chauffeur Uber désabusé See More
Posts

Une très bonne réponse de Maryam Pougetoux à ceux qui remettent en cause la légitimité de son engagement. On est fier d’avoir une militante engagée pour défendre l’ensemble des étudiant-e-s

https://www.buzzfeed.com/…/maryam-pougetoux-presidente-de-l…

Exclusif - Parce qu’elle porte le voile et qu’elle milite à l’Unef, elle a été attaquée de toute part. À BuzzFeed News, Maryam Pougetoux, 19 ans, dit son incompréhension et sa détermination.
buzzfeed.com

Le 18 mai, Le Monde publiait une note interne de Bercy, qui vise à remettre en cause le calcul de plusieurs prestations sociales, dont celles qui concernent dir...ectement les étudiant.e.s : les APL et les bourses sur critères sociaux.

Ce que le Gouvernement prépare, c'est de faire choisir les étudiant.e.s entre APL et bourses sur critères sociaux, c'est de choisir entre ceux et celles qui auront ou non les moyens d'aller à l'Université.

L'UNEF demande au Gouvernement de se détourner de ces préconisations et d'écouter réellement ce que les étudiant.e.s attendent : augmentation des bourses de 20% et du nombre de boursier.e.s, création de 50 000 logements gérés par les CROUS, investissement dans les aides d'urgence,...!

See More
À la suite de l’article du Monde du 18 Mai 2018 faisant état d’une note interne pour « Transformer les prestations sociales » de la direction du Budget, des pistes sont envisagées pour modifier le …
unef.fr
Posts

COMMUNIQUE DE PRESSE :
#SoutienAMaryam, la présidente de l’UNEF Paris 4, victime d’un harcèlement sur les réseaux sociaux.

Le 12 Mai, Maryam s’est exprimée dans les médias en tant que présidente de l’UNEF Paris 4, pour rappeler les raisons de la mobilisation étudiante contre la sélection.
A la suite de cela, des personnalités politiques et publiques ont fait des appels à la haine sur les réseaux sociaux à son encontre et elle a été harcelée....
Nous condamnons fermement le déferlement de haine raciste, sexiste, et islamophobe dont Maryam est victime.
L'UNEF accompagnera et soutiendra Maryam dans l’ensemble de ses démarches contre les attaques qu’elle subit.

See More
Image may contain: text

L' UNEF le syndicat étudiant soutient les victimes du site de Malesherbes Sorbonne Université - Faculté des lettres qui ont été attaqués par des milices fascistes !
Rdv au rassemblement demain (11 Mai) à 10h devant Malesherbes !
Gérard Collomb à quand la dissolution de ces groupuscules d'extrême droite ?
#PasDeFachoDansNosFacs #FacEnFleur💐

Image may contain: text
Image may contain: 3 people, people smiling, text
UNEF le syndicat étudiant

Demain, nouvelle journée de mobilisation nationale contre la sélection et la suppression de la compensation et des rattrapages 👊 Malgré la répression, la mobilisation s'amplifie partout, on lâche rien !

Image may contain: text
Image may contain: text
UNEF le syndicat étudiant added 2 new photos.

Face à la mise en place de la sélection, les étudiant-e-s affirment leur oppositions à la mise en place de la loi ORE et exige la création de 66 000 places d'urgence pour la rentrée prochaine #NonALaSelection

It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
1,001,123 Views
L'Express

Il y a 170 ans, l'esclavage était enfin aboli en France 💪

Alors que le mouvement contre la #LoiORE et le #PlanEtudiants s;étend dans les universités, le Gouvernement a choisi de convoquer des concertations sur la réfor...me de la licence. Parce que ce sont nos études et que nous sommes les premier.e.s concerné.e.s, l'UNEF avait fait le choix d'aller porter la voix des jeunes pour une licence qui permette de réussir, qui ne remette pas en cause la compensation et les rattrapages, ni le seuil des 1500h pour avoir des cours le plus complets possible.

Pourtant, face à nous nous avons trouvé un Ministère de l'Enseignement Supérieur qui jouait la comédie de la discussion pour les médias mais qui en réalité avait déjà ficelé son projet et comptait museler ceux et celles qui s'y opposeraient.

Face à ce simulacre de démocratie et de représentativité, l'UNEF fait le choix de quitter le cadre de ces concertations, qui se font soi-disant au nom des étudiant.e;s mais sans elles et eux et sans les écouter.

See More
Dans la droite ligne de la loi ORE, le Gouvernement a ouvert des concertations sur la réforme de la licence. Après avoir participé à de multiples groupes de travail et face à une absence totale de …
unef.fr
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
3,120 Views

Les etudiant-e-s décryptent la mise en place de la sélection à l’entrée de l’université #nonalaselection

Image may contain: 5 people, people smiling, text
FEF - Fédération des Etudiant.e.s Francophones

Aujourd'hui, partout en France, des mobilisations ont lieu pour contester la loi #ParcoursSup qui limite l'accès à l'enseignement supérieur.
La FEF - Fédération... des Etudiant.e.s Francophones exprime tout son soutien à l' UNEF le syndicat étudiant dans cette lutte et plus largement aux étudiant·e·s francais·e·s.
Nous sommes également interpellé·e·s par le climat de violences qui entoure ces manifestations légitimes. On ne débat pas à l'ombre des matraques !

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
2,699 Views
UNEF le syndicat étudiant

Demain, on se mobilise partout en France contre la mise en place de la sélection à l'entrée de l'université et la suppression des rattrapages et de la compensation entre les notes ! Liste des actions prévues sur http://unef.fr/actions_a_proximite/ (mis à jour régulièrement)

Le 10 avril ça continue !! Les étudiant•e•s de Paris 4 sont toujours mobilisé•e•s
RDV demain en AG à 11h à Clignancourt et à 12h30 Place de La Sorbonne en manifestation pour défendre nos droits ! #nonàlasuppressiondelacompensation
#nonàlaselection

Image may contain: indoor
Image may contain: 1 person
Image may contain: indoor
Majdi Chaarana added 3 new photos — with Px Mam and Juliette Chapelier.

Pour la #Manif3Avril pleins d'universités sont bloquées contre la sélection et la casse des droits étudiant.e.s !
À Sorbonne Université au site de Clignancourt,... on est déterminé comme jaja !
On se fait une AG à 10h puis rdv à 14h gare de l'EST pour la manif !
#NonALaSelection
Cc UNEF le syndicat étudiant

See More
Image may contain: stripes
UNEF le syndicat étudiant

À l'occasion de la journée internationale de la visibilité transgenre, nous réaffirmons notre soutien et notre engagement dans les luttes contre la transphobie ...dans la société mais aussi dans nos universités. Nous revendiquons notamment la possibilité pour les étudiant•e•s transgenre d'utiliser leur prénom d'usage sur leur carte étudiante, mail universitaire, listes d'appel, ... ainsi que la mise en place de toilettes neutres partout sur nos campus pour que chacun•e puisse utiliser les sanitaires qui lui conviennent en toute sécurité. Au delà des universités, l'UNEF soutient les revendications de changement de prénom et de mention de genre de manière gratuite et sur simple demande, dans l'ensemble des administrations. Alors que trop peu d'universités ont commencé à mettre en place des mesures contre la transphobie, le combat continue !

See More
It looks like you may be having problems playing this video. If so, please try restarting your browser.
Close
4,667 Views
UNEF le syndicat étudiant

Dès cette année, les universités vont trier les dossiers de candidature des étudiant-e-s pour déterminer qui aura accès à la filière de son choix. On vous donne un aperçu.