Jump to
Press alt + / to open this menu
CommunitySee All
Highlights info row image
158 people like this
Highlights info row image
160 people follow this
People
People Also Like
Posts

Enorme! CARREFOUR et l'agence MARCEL lancent une pétition pour dénoncer la loi qui interdit la commercialisation de semences issues de notre patrimoine agricole & interpeller les pouvoirs publics.
OUI à la pétition pour favoriser la biodiversité!
http://www.topcom.fr/…/carrefour-et-marcel-creent-le-marc…/…

Carrefour et Marcel créent « le marché interdit ». Le postulat : les consommateurs sont privés de fruits et légumes car la loi interdit la commercialisation de leurs semences. « La loi empêche par conséquent les paysans de cultiver librement ces semences issues de notre patrimoine agricole, et les c...
topcom.fr

Vous en avez marre des vêtements roses pour filles?
HEMA renonce à l'étiquetage « fille, garçon » et adopte le "No Gender", plébiscité par la jeune génération:
https://www.lesechos.fr/…/030593961154-ca-se-passe-en-europ…

Cédant à la pression du « genre neutre », la chaîne de magasins populaires néerlandaise Hema - implantée en France - renonce à...
lesechos.fr
Photos
Posts

DETOX&MOI: un nouveau site créé par Aurélie Chavas, ex l'Oréal et passionnée de vie saine. Cela manquait en France, d'avoir un site où pouvoir commander ses produits #green en transverse alimentaire/ cosmétiques/ bébé/ compléments alimentaires/ maison, etc.:
Foncez faire vos emplettes sur le site avec -10% si inscription à la newsletter
https://www.detoxetmoi.com

Les #RIVES de la #BEAUTE, c'est jusque demain à Paris. Allez voir les créations #olfactives #ANIMA VINCI de mon amie Nathalie Vinciguerra au Cabinet Royal, 13 rue Royale (8ème) + rétrospective des best-sellers #parfums, souvenirs des 80', 90'...
Et d'autres marques présentes + véritable #massage #japonais (méthode "Kanda Seïtaï", qui chasse la fatigue,), un pur délice et sensation d'apaisement. Le salon s'est installé 19, rue Delambre (14ème). Bon WE!

La sortie d'un nouveau guide: "Origine nature", qui recense « 500 tables attentives à la biodiversité, au local et au terroir ». Top initiative pour savoir où emmener votre copine nouvelle convertie vegan ou votre client féru des circuits courts;)
http://www.leparisien.fr/…/restos-en-ile-de-france-les-tabl…

Parrainé par le photographe Yann Arthus-Bertrand et le vigneron Gérard Bertrand, « Origine nature » recense 500 tables attentives à la biodiversité, au local et au terroir. Parmi elles, plus de 100 adresses franciliennes.
leparisien.fr

Ca bouge de tous les côtés en grande distribution: Franprix Noé a ouvert rue Mouffetard (5ème). Un magasin qui offre des produits plus responsables (bio, vegan, équitables mais pas que), des services en quantité (coin canapés, herbes aromatiques à la coupe de la Ferme de Gally, journaux, etc.), goût et joie de vivre! Ils ont même des salades jeunes pousses de kale en MDD
Si toute la GMS évolue dans ce sens, quel bonheur!
https://www.lsa-conso.fr/franprix-noe-le-magasin-responsabl…

Le dernier-né des concepts Franprix, situé dans le 5 ème arrondissement de Paris, fourmille de nouvelles idées. Offre bio, vegan, vrac en quantité, cueillette en libre-service… Découvrez en images les points forts de ce magasin baptisé Franprix...
lsa-conso.fr

L'usage des dénominations "saucisses" ou "escalopes" bientôt interdites pour les produits vegan?
Cela ferait écho à l'action de La Cour de justice de Luxembourg, qui a publié un arrêt le 14 juin dernier, précisant que la dénomination « lait » est réservée au lait d'origine animale. Tout comme la « crème », la « chantilly», le « beurre », le « fromage » ou le « yaourt ».
Les lobbys ont encore frappé...
https://www.lesechos.fr/…/010220617920-les-eleveurs-senerve…

Beurre de tofu, fromage veggie, lait de riz, boulettes ou steak de soja, émincés sans viande, hot-dog végétal, on ne compte plus les...
lesechos.fr

Nouveau concept de ROMY: le "Nespresso de la cosmétique", par de jeunes entrepreneurs méritants et sympathiques!
Des soins personnalisés chaque jour chez vous, en fonction de votre style de vie (via data smartphone) + Des cures fraîcheur de 5j faites le jour de la commande et livrées où vous voulez.
Entre beauté et alimentaire, les frontières sont vraiment révolues! Cure de jus detox, cure de soins cosmétiques detox....
Allez voir le pop-up dans le Marais jusqu'au 24/09!

Chacun se fera son avis...
(Isabelle Adjani préfère le Botox aux vaccins;)

Une prise de position admirable, courageuse, intelligente et percutante!! Cf au temps 6'07'': Extrait de L'émission Le grand Atelier sur France Inter du Dimanche 3 Septembre 2017 avec comme invité Isabelle Adjani. Elle donne son avis sur l'obligation...
initiativecitoyenne.be

Ah, ah! Camembert à Montpellier ou P'tit basque en Pays de la Loire chez Whole Foods. De quoi retourner en cours de géo pour le spécialiste du bio aux US!
https://www.lsa-conso.fr/insolite-whole-foods-a-des-problem…

La chaîne américaine spécialiste du bio Whole Foods s’est faite épingler mardi 5 septembre 2017 par un internaute pour une carte de France des fromages truffée d’erreurs. Camembert à Montpellier ou P'tit basque en Pays de la Loire, le panneau…
lsa-conso.fr

Un acte fort : la "junk food" bannie du métro d'Amsterdam. Les publicités pour les aliments "malsains" comparées avec celles pour les cigarettes en terme d'impact santé = une tendance lourde pour les années à venir.
A quand chez nous ?
https://www.lesechos.fr/…/030527869720-ca-se-passe-en-europ…

lesechos.fr

Du saumon à la croissance accélérée commercialisé au Canada: en plus de la controverse sur les modifications génétiques, l'absence d'étiquetage spécifique pose un problème avéré pour les consommateurs
Ce n'est pas moi qui en mangerait!
http://www.lemonde.fr/…/le-canada-premier-pays-a-commercial…

Associations de consommateurs et écologistes réclament un étiquetage spécifique pour ce poisson modifié dont la croissance est accélérée.
lemonde.fr

Mimitika ou l'exemple de réussite fulgurant d'une jeune française avec 1 seul produit solaire, agréable à appliquer, exempt de substances problématiques et au pack sympa. Bravo à la créatrice, qui a également réalisé une levée de fond auprès de Xavier Niel.
https://business.lesechos.fr/…/comment-la-creme-mimitika-s-…

En août 2015, Audrey Delort-Laval est encore cheffe de produit, spécialiste des cosmétiques chez Chanel. Une situation confortable, que la...
business.lesechos.fr

Un documentaire stupéfiant et hors du commun sur de jeunes hommes de la tribu amazonienne Sapanahua émergeant de la forêt pour établir le premier contact de leur vie avec le monde extérieur, proche de la frontière entre le Brésil et le Pérou.
L’un des derniers peuples vivant encore en autarcie au fond de l’Amazonie, qui a 'décidé' de sortir de son isolement. Cela prend aux tripes. Encore possible en 2017 ?!
Rémémoration de #tristestropiques lu bien jeune...
http://www.arte.tv/…/062895-0…/les-paradis-perdus-d-amazonie

En juin 2014, près de la frontière entre le Brésil et le Pérou, de jeunes hommes de la tribu amazonienne Sapanahua émergent de la forêt pour établir le premier contact de leur vie avec le monde extérieur. Pourquoi ce peuple, l’un des derniers vivant encore en autarcie, a-t-il décidé de sortir de son...
arte.tv

L'arrivée d'USHUAÏA en pharmacies et para-pharmacies (09/17), sur le créneau du bien-être. Voilà qui donnera plus de visibilité & d'accessibilité aux produits à base d'huiles essentielles (sans OGM, parabène, colorant ni sel d’aluminium et non testé sur les animaux).
Une heureuse initiative
https://www.lsa-conso.fr/ushuaia-se-met-a-l-aromatherapie-e…

La marque Ushuaïa arrive en pharmacies et parapharmacies avec une gamme de produits aux huiles essentielles. C’est la société Kosméo Beauté qui détient les droits d’exploitation de la licence de TF1 pour l’aromathérapie.
lsa-conso.fr

Vraiment sympa pour l'été ! En attendant la prouesse de faire de même pour la Seine...
http://www.lemonde.fr/…/au-bassin-de-la-villette-a-paris-on…

Le premier site de baignade « en eau libre » de la capitale a été inauguré mardi. Malgré des questions sur la propreté de l’eau, les baigneurs se réjouissent de la gratuité du lieu.
lemonde.fr

Une excellente nouvelle, un signal fort pour la revalorisation des métiers manuels/ artisanaux et la mutation en-cours sociétale :
http://www.lemonde.fr/…/le-hipster-patissier-est-aujourd-hu…

Entretien avec Jean-Laurent Cassely, auteur de « La Révolte des premiers de la classe », sur ces jeunes diplômés d’HEC ou de Sciences Po qui passent un CAP.
lemonde.fr